J'ai l'impression que le plugin "community" va pouvoir m'aider tout compte fait, je vais tester tout ça.
Je viens de tester la solution via la framakey, et j'en arrive à la même conclusion : il me manque des possibilités de gestion des droits pour limiter des accès. Ok la gestion des accès par les groupes ça va, mais j'aimerai aussi donner la possibilité à des intermédiaires d'ajouter des photos et gérer des albums sans avoir accès à toutes l'administration du site...
Leur interface d'administration ne devrait inclure que "photos" et "albums" et ne pas avoir le droit de supprimer par exemple (faire une demande à un admin dans ce cas là)
Voir mon post sur framagora
http://forum.framasoft.org/viewtopic.ph … mp;t=36152
Ok, je te remercie pour ton travail de prospection.
Je vais donc patienter avant de tester la solution piwigo.
Bonne continuation.
visiteur33 a écrit:
Pour le statut intermédiaire, est-il possible d'avoir plus d’informations à ce sujet ? Prévoyez vous ce genre d'évolution à court, moyen ou long terme ?
Merci.
Je n'ai rien vu à ce sujet dans les développements en cours...
Pour le statut intermédiaire, est-il possible d'avoir plus d’informations à ce sujet ? Prévoyez vous ce genre d'évolution à court, moyen ou long terme ?
Merci.
Eric a écrit:
Piwigo et ses plugins ont un système de mise à jour en ligne et automatisé. Que voulez-vous dire par "autrement qu'en local" ? Pouvez-vous développer ?
Dans un autre sujet SVP, ici on va rester sur la problématique du départ.
Merci :-)
visiteur33 a écrit:
Sur un tout autre sujet, il est dommage qu'il ne soit pas possible autrement qu'en local de mettre à jour le site ainsi que les plugins.
Autant je peux très facilement comprendre le besoin d'un statut d'utilisateur intermédiaire entre les visiteurs et les admins, mais pour cet autre sujet, j'ai peur de ne pas vous suivre.
Piwigo et ses plugins ont un système de mise à jour en ligne et automatisé. Que voulez-vous dire par "autrement qu'en local" ? Pouvez-vous développer ?
Bonjour,
Tout d'abord bravo pour le travail fournit, c'est fort agréable de partager si aisément ses photos avec ses proches.
Par contre j'ai quelques remarques à faire.
Il me semble qu'il manque un statut intermédiaire entre Administrateur et Visiteur. L'administrateur a trop de pouvoir tandis que le visiteur n'en a finalement aucun à part visionner et déposer ses photos (plugin community).
Ce statut intermédiaire devrait permettre :
- de gérer les droits d'écriture/lecture des autres utilisateurs dans les répertoires dont il est propriétaire
- de pouvoir créer des comptes ou de pouvoir partager des photos via une sorte de lien permanent qu'il pourrait supprimer quand bon lui semble afin de partager ses photos avec ses amis (les liens permanents existent déjà mais sont réservés aux administrateurs)
- pouvoir supprimer les photos dont il est le propriétaire
- ne pas avoir accès à l'interface d'administration pour ne pas pouvoir modifier d'autres choses que ce dont il a besoin pour la gestion de ses albums personnels.
En somme une organisation des droits un peu comme sous UNIX qui serait suffisamment souple pour permettre finalement une complexité suffisante pour coller à la majorité des situations tout en étant tout à fait accessible.
En rajoutant à tout ça un paramétrage des menus (advanced menu manager) pour les simplifier, et voilà le genre de site qui serait de mon point de vue parfait pour beaucoup.
Sur un tout autre sujet, il est dommage qu'il ne soit pas possible autrement qu'en local de mettre à jour le site ainsi que les plugins.
Voilà, je pense avoir fait le tour et j'espère que vous pourrez intégrer ces fonctionnalités un jour.
Cdlt.