Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

philweb
2012-10-24 14:30:10

"bidouiller" est le terme pour dire que tous les utilisateurs n'ont pas tous l'habitude d'aller sur leur serveur pour ouvrir leur BdD et donc il peut y avoir des risques.
Puisque vous avez, vous-même, cette habitude, une petite macro ou un tuto ou un plugin serait le bienvenue dans les outils de Piwigo.
Cela fait maintenant un an que j'ai laissé cette question en demande.
Le temps... Ah le temps.... Oui je sais les journées n'ont que 24h.
Allez un petit effort pour programmer cette petite demande...
Merci

ddtddt
2012-10-24 14:20:16

philweb a écrit:

Merci pour les réponses mais au lieu d'aller bidouiller sa BdD (au risque de tout casser), ne pourrait on pas avoir un plugin dans la partie administrative pour faire la synthèse des photos par catégorie?

Si c'est une bonne idée il faut juste un dev qui est du temps pour le faire

Gotcha
2012-10-24 14:18:39

Je ne parle nullement de bidouillage dans sa BDD. Un simple "export" suffit pour récupérer le contenu de votre BDD :-)

philweb
2012-10-24 13:32:33

Merci pour les réponses mais au lieu d'aller bidouiller sa BdD (au risque de tout casser), ne pourrait on pas avoir un plugin dans la partie administrative pour faire la synthèse des photos par catégorie?

ddtddt
2012-10-24 13:19:56

philweb a écrit:

Avoir un plugin pour lister les photos avec leur catégorie, leurs tags, leur description, leur géolocalisation (et certainement bien d'autres paramètres) dans un tableur.
NB: dans la BdD il y a bien toutes les photos mais elles ne sont pas rangées dans les catégories.

La géolocalisation n'est pas stocké en base c'est un peux plus compliqué pour la faire afficher avec le reste

Gotcha
2012-10-24 13:14:11

Une BDD n'est autre qu'un très grand fichier de type "tableur" dans le sens ou vous avez des colonnes, des lignes, des pages etc.
Moyennant une exportation au format .csv il vous sera possible de manipuler les informations. Vous utiliserez certainement des fonctions de "recherche" au sein de votre feuille.

philweb
2012-10-24 08:55:24

J'ai toujours la même question:

Avoir un plugin pour lister les photos avec leur catégorie, leurs tags, leur description, leur géolocalisation (et certainement bien d'autres paramètres) dans un tableur.
NB: dans la BdD il y a bien toutes les photos mais elles ne sont pas rangées dans les catégories.

Merci d'y penser.

philweb
2012-05-22 23:31:43

Merci c'est effectivement une solution.
Mais je pensais à quelque chose de plus... évolué... de plus officiel... avec les titres des photos, la liste des tags, les coordonnées géographiques...

Gotcha
2012-05-22 23:00:33

philweb a écrit:

Suis je le seul à demander la possibilité de lister ses photos dans un tableur?

Je n'ai pas repris le début de la conversation mais si c'est juste pour retrouver la liste de vos photos dans un tableau, vous pouvez passer par votre BDD (phpMyAdmin) et exporter votre table _images au format .csv

philweb
2012-05-22 19:21:54

Salut
Eric, je comprends bien que tu as plein d'autres choses à faire.
Mais... peut être pourrais tu sous-traiter la question??? Il y a bien d'autres informaticiens qui sauraient nous faire ca correctement?
---> Quelqu'un pourrait il se pencher sur la question???

Suis je le seul à demander la possibilité de lister ses photos dans un tableur?

amicalement
Phil

Eric
2012-05-22 12:47:07

Désolé mais je vais être obligé de doucher sévèrement ton enthousiasme : Je n'ai pas eu le temps d'avancer d'un pouce sur ce sujet. Trop de contraintes personnelles + des contraintes professionnelles + les beta-tests et RC de Piwigo 2.4 + ... ont eu raison de mon engagement.

Je n'enterre pas ce projet mais le repousse à... un jour prochain.

philweb
2012-05-22 08:02:34

Salut Eric
Ce serait bien d'avoir cette liste... Peut être avant les grandes vacances???
Amicalement

philweb
2012-01-03 17:23:34

Salut Eric et bonne année
Ne vas pas te ruiner la santé... Mais nous te soutenons tous dans ta quête de la classe qui réalise nos voeux !!!
Bon courage pour la suite
Philweb

Eric
2012-01-03 16:52:36

Nouvelle année et reprise des challenge de l'an dernier ;-)

Mais je patauge un peu pour faire avaler les pages d'images de Piwigo dans la classe de génération de PDF. Cela va demander encore du temps...

philweb
2011-11-15 02:32:02

Ou une "planche contact" par rubrique. Mais une liste des photos par rubrique serait aussi intéressante afin de savoir ce qu'on a sur la galerie.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact