Bonjour,
En effet les tags que l'on ajoute via l'administration de Piwigo ne sont en réalité ajouté que dans la BDD et non dans le fichier photographique. On parlera de traitement "non destructeur" dans la mesure où Piwigo ne touche pas les clichés photographie. Piwigo ne fait qu'exposer les photos :-)
Concernant Tags to Files, je ne l'ai pas testé mais je dirais qu'il est compatible. Son fonctionnement est très très archaïque et nécessite quelques compétence en informatique pour manipuler les fichiers ainsi que les langages Batch & SQL.
Le meilleur moyen, c'est de tager ses photos à la source et les importer dans Piwigo.
Si néanmoins vous devez absolument synchroniser les tags dans le sens Piwigo => fichiers locaux, je regarderai pour faire une aide ;-)
Les tags que tu ajoute dans Piwigo sont ajouter dans la base de données et non dans la photo
il existe
extension:292
ce plugin n'est pas compatible 2.2 (pas noté il faudrait tester)
Je ne l'ai jamais essayé donc je ne sais pas exactement ce qu'il fait
Je notifie les auteurs des plugins
Bonjour
J'ai un autre problème avec les tags (encore)
si je récupère des photos qui avaient déjà été « taggés » avec picasa je récupère sans problème les tags dans piwigo je peux également exporter ces mêmes photos à partir de piwigo j'ai toujours les tags par exemple si je les ouvre avec infarview.
Jusque là tout va bien
par contre si je « tag » une photo directement dans piwigo par la suite en visualisation ou modification j'ai bien les tags, tout se fait bien au niveau des recherches par mots clés mais si je veux faire un export je n'arrive pas récupérer les tags quand j'ouvre avec picasa ou infarview je n'ai rien.
J'en conclue que je n'arrive pas à inscrire en dur les tags dans mes photos à partir de piwigo.
Y a t il un paramètre que je n'aurais pas activé ou un plugin qui me manque ?