Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

cljosse
2011-04-09 18:25:30

Nouvelle version de autosize livrée v 1.5.3.
  Le problème de la marge gauche semble être résolu, un problème d'arrondi en fait, en fonction de la dimension de l'écran la photo se postionnait en dessous du cadre "imageInfoBar" ou correctement à un pixel près.

Pour le reste c'est sur c'est toujours mieux de réduire que d'agrandir.

Gotcha
2011-04-09 17:53:51

cljosse a écrit:

C'est un peu petit 980px de large, surtout sur le theme simple qui ne prend pas en compte toute le largeur de l'écran

Dans le CSS je lis :

Code:

#the_page {
    margin-bottom: 0;
    margin-left: auto;
    margin-right: auto;
    margin-top: 0;
    min-width: 960px;
    padding-bottom: 0;
    padding-left: 0;
    padding-right: 0;
    padding-top: 0;
    width: 85%;
}

Bon d'accord ça fait 85% de 960px mais comme il y a une limite fixée à 960px, j'ai pris cette référence.

Pour la résolution Claude, il est toujours plus facile de la baisser que de l'augmenter. Rappel que la résolution d'un écran n'est pas équivalente à sa taille ^_^

cljosse
2011-04-09 17:48:09

Gotcha a écrit:

Denis Gadenne a écrit:

Est-ce que cela veut dire qu'il faut que je mette les même paramçetres pour les autres utilisateurs
a savoir :Administrateur, generique, invité, visiteur

Absolument :-)
... En attendant que cljosse trouve comment faire une adaptation plus propre pour ces thèmes "Simple" qui en fait sont de largeur variable avec une colonne de gauche de largeur fixe. Du coup, pour adapter la photo sur la place qui reste, ça donne un drôle de calcule.

LE 78% en fait ça correspond à la taille pour une résolution d'un écran de 980px de large. En dessous, le thème ne sera de toute manière pas compatible.
Donc j'ai fait en sorte qu'à 980px, la photo puisse rentrer :-).

Le reglage du theme simple est de 85% mais on peut jouer sur la valeur et agrandir la largeur ou la diminuer dans local/css/simple-rules.css
par exemple:
#the_page{width:95%}
Je ne sais pas ce que cela donne sur un petit ecran...

Gotcha a écrit:

Pour votre écran, en effet ça donne envie. Mais je sais que plus on a de place et plus c'est la pagaille :-p
J'ai ordinateur portable 17" (16/9) avec un 17" (4/3) et j'ai parfois du mal à m'y retrouver dans toutes les fenêtres ouvertes :-D
Et si je veux une taille plus grande (pas en résolution !) j'ai mon écran de projection => http://www.home-cinemoi.com (site pas encore terminé).

C'est un peu petit 980px de large, surtout sur le theme simple qui ne prend pas en compte toute le largeur de l'écran

A+

Denis Gadenne
2011-04-09 16:48:32

Ok et Merci

J'ai aussi un vidéo-projecteur avec 2 cartes graphique je peux gérer 4 terminaux ....................toujours pour le fun LOL

Gotcha
2011-04-09 15:21:58

Denis Gadenne a écrit:

Est-ce que cela veut dire qu'il faut que je mette les même paramçetres pour les autres utilisateurs
a savoir :Administrateur, generique, invité, visiteur

Absolument :-)
... En attendant que cljosse trouve comment faire une adaptation plus propre pour ces thèmes "Simple" qui en fait sont de largeur variable avec une colonne de gauche de largeur fixe. Du coup, pour adapter la photo sur la place qui reste, ça donne un drôle de calcule.

LE 78% en fait ça correspond à la taille pour une résolution d'un écran de 980px de large. En dessous, le thème ne sera de toute manière pas compatible.
Donc j'ai fait en sorte qu'à 980px, la photo puisse rentrer :-)

Pour votre écran, en effet ça donne envie. Mais je sais que plus on a de place et plus c'est la pagaille :-p
J'ai ordinateur portable 17" (16/9) avec un 17" (4/3) et j'ai parfois du mal à m'y retrouver dans toutes les fenêtres ouvertes :-D
Et si je veux une taille plus grande (pas en résolution !) j'ai mon écran de projection => http://www.home-cinemoi.com (site pas encore terminé).

Denis Gadenne
2011-04-09 15:14:09

Merci c'est impec

Est-ce que cela veut dire qu'il faut que je mette les même paramçetres pour les autres utilisateurs
a savoir :Administrateur, generique, invité, visiteur
Mille merci

Pour mon écran en fait j'ai une super config à faire pallir plus d'un
soit 3 écrans un petit sony de 21 pouces et 2 Philps de 24 pouces le tout gérer par 2 cartes graphique
cela me fait une vision panoramique de 150 X 32 cm .........LOL

Merci Denis

Gotcha
2011-04-09 14:57:58

cljosse a écrit:

Pourquoi mettre a 78% plutôt que 100%

Justement à cause de la marge de gauche. C'est très bancale je sais de mélanger les pourcentage avec des dimensions fixes mais vu que les tailles de l'images sont dynamiques, je ne sais pas comment faire autrement :-)

[EDIT]
Et si je laisse à 100% bah le problème reste entier.

cljosse
2011-04-09 14:11:51

Gotcha a écrit:

@ Denis Gadenne :

Je viens de changer deux paramètres sur votre plugin Autosize.
La hauteur pour le status webmaster passe de 100% à 78%
La Largeur d'affichage minimum passe de 1600 à 640

Pourriez-vous me dire sur votre écran maousse costaud (lol) si l'affichage sous IE vous satisfait ? Merci.

C'est mieux.
Mais il faut que je vérifie,un problème sur les marges gauche subsiste.
Pourquoi mettre a 78% plutôt que 100%

Gotcha
2011-04-09 13:41:56

@ Denis Gadenne :

Je viens de changer deux paramètres sur votre plugin Autosize.
La hauteur pour le status webmaster passe de 100% à 78%
La Largeur d'affichage minimum passe de 1600 à 640

Pourriez-vous me dire sur votre écran maousse costaud (lol) si l'affichage sous IE vous satisfait ? Merci.

Gotcha
2011-04-09 12:37:45

Hum... en regardant vite fait le thème je ne trouve pas où est la limitation d'une taille maximal pour les photos. J'ai seulement trouvé une taille minimal de 960px pour la fenêtre.

Donc le défaut proviendrai bien d'une interprétation du code CSS par IE.

je regarde...

Denis Gadenne
2011-04-09 12:16:59

Merci pour la taille OK je vais voir
mais reste le probléme de la place de la barre de navigation ,
peut'être la mettre à gauche mais ça je ne sais pas faire ?

Merci pour tout et surtout pour votre patience à nous repondre

Denis

Gotcha
2011-04-09 11:43:21

Denis Gadenne a écrit:

Vraiment désolé pour cette erreur

Il n'y a pas d'erreur, je fais la distinction :-)
Votre solution c'est de trouver quelle est la taille maximal pour votre thème. Si vous la dépasser, vous aurez des problèmes d'affichage. C'est aussi simple ça.

Gotcha
2011-04-09 11:41:24

Denis Gadenne a écrit:

Mes images sont en 1024X680 px en 240ppp pour un poid d'environn 500Ko
ça tient largement un écran 24 pouces en plein écran ou bien faut'il que je le fassent en plus grand ?
du 2048 X 1360 en 300 ppp

Et je ne vois pas de dégradation de qualité sur mon écran un 24 pouces Philips Brillance 240Pw
il n'est pas classé dans les plus mauvais bien au contraire.

Merci
Denis

Chez vous c'est une chose, mais croyez-vous que tout le monde à un écran 24" top qualité ?!
Le travail d'un webmaster c'est aussi de prendre en compte les particularités de ses visiteurs pour leurs offrir une navigation des plus agréables.

C'est un peu comme avoir une grosse voiture rouge. Vous avez le confort, le luxe, la puissance mais comme tous, vous devez vous pliez aux exigences de la -//:---\spam et respecter des limitations de vitesses.
Sur internet, pour se mettre à niveau du plus grand nombre, si faut souvent assurer la compatibilité en visant plutôt en dessous qu'au dessus.

Ou alors je vous -//:---\spam que sur ma toile de projection de 3,4 mètres de base, votre site est petit* et je dirais moi aussi "Je ne comprends, j'ai un super matos, tout rentre sur mes 3,4m mais mes visiteurs ont du mal à parcourir mon site".

J'ajoute que pour votre intérêt, avoir une trop grande précision dans les DPI ça ne protège pas vos photos contre l'impression !!! Et surtout, ça ne sert strictement à rien pour un affichage sur un écran...

(*) Si si, c'est grand 3,4m mais pour un film c'est très bien :-D

Denis Gadenne
2011-04-09 11:36:31

Désolé mais je vois qu'il y a confusion dans mes messages la réponse de M. xlasserre concerne un autre problème sur un autre sujet celui-ci est résolu.
C'était ici et cela concernai la mise à jour de la nouvelle version de Piwigo
http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.ph … 45#p166545

Par contre j'ai ouvert ce poste pour un petit problème de taille d'image en fonction des divers navigateurs

Vraiment désolé pour cette erreur

Denis

Denis Gadenne
2011-04-09 11:28:35

Mes images sont en 1024X680 px en 240ppp pour un poid d'environn 500Ko
ça tient largement un écran 24 pouces en plein écran ou bien faut'il que je le fassent en plus grand ?
du 2048 X 1360 en 300 ppp

Et je ne vois pas de dégradation de qualité sur mon écran un 24 pouces Philips Brillance 240Pw
il n'est pas classé dans les plus mauvais bien au contraire.

Merci
Denis

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact