Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Gotcha
2011-04-05 11:11:29

P@t a écrit:

Je vais mettre en place un système qui vérifiera la compatibilité d'un plugin avant activation... c'est pas grand chose à faire. Je peux même le faire pour la 2.2.1, ca serait pas du luxe...

+1

plg
2011-04-05 00:30:47

P@t a écrit:

Je vais mettre en place un système qui vérifiera la compatibilité d'un plugin avant activation... c'est pas grand chose à faire. Je peux même le faire pour la 2.2.1, ca serait pas du luxe...

S'il y a besoin d'évolutions sur PEM pour limiter le nombre de requêtes HTTP, fais moi signe :-)

P@t
2011-04-05 00:16:19

Je vais mettre en place un système qui vérifiera la compatibilité d'un plugin avant activation... c'est pas grand chose à faire. Je peux même le faire pour la 2.2.1, ca serait pas du luxe...

Zaphod
2011-04-04 12:45:25

C'est surtout qu'après mise à jour plus rien ne distingue un plugin compatible d'un plugin incompatible.

Sinon l'écran d'upgrade est très bon.
Ca permet de savoir s'il faut migrer ou pas, si certains plugins nous sont indispensables.

Gotcha
2011-04-04 12:08:49

Je viens de livrer mes observations sur le sujet dédié post:165871

A présent, ce qu'il faut corriger, c'est l'activation des plugins en s'assurant qu'ils sont compatibles. Car même en aillant eu un message d'avertissement, il y en a encore combien qui vont activer sans difficultés des plugins incompatible ^_^ Et ça, c'est dans le CORE qu'il faut agir.

cljosse
2011-04-04 11:52:55

Bonjour.
Très bonne idée.
Peut être qu'il faut aussi ajouter un lien vers la mise à jour de la base de données "upgrade.php"?
Pour éviter d'avoir à rechercher  pourquoi certains warning s'affichent.

A+

LucMorizur
2011-04-04 11:27:21

flop25 a écrit:

$me->clique("j’aime");

:-)

Je ne plussoie pas ça, car je suis anti-[le logiciel où on clique "j'aime"] primaire (mais j'assume ;-) !) ; mais je plussoie par contre la solution de P@t, qui est une fois de plus étonamment rapide.

flop25
2011-04-04 11:15:37

P@t a écrit:

Je viens de poster deux nouvelles version d'autoupdate (une pour la 2.0 et la 2.1, l'autre pour la 2.2) qui affichent les thèmes et plugins non compatibles avant une mise à jour majeure.

$me->clique("j’aime");

plg
2011-04-04 09:30:46

Excellent !

P@t
2011-04-04 01:25:24

Je viens de poster deux nouvelles version d'autoupdate (une pour la 2.0 et la 2.1, l'autre pour la 2.2) qui affichent les thèmes et plugins non compatibles avant une mise à jour majeure.

plg
2011-04-03 22:56:23

J'ai discuté brièvement avec P@t, dans extension:302 il va ajouter une vérification des plugins/thèmes compatible avec la version cible de Piwigo et au moins indiquer une liste d'extensions qui ne sont pas compatibles.

(idéalement, si certains ne sont pas compatible, il faudrait cocher une case "je décide quand même de mettre à jour" pour débloquer le bouton de mise à jour, mais on n'en a pas discuté)

ddtddt
2011-04-03 22:12:37

LucMorizur a écrit:

ddtddt a écrit:

le l'utilise tous les jours ou presque pour permettre à mes élève de s'identifier automatiquement à partir d'un lien

Merci ddtddt :-)) ! Je parlais plus de extension:513... mais surtout je disais ça exprès pour qu'on réponde "mais nooon"... tu es tombé dans le panneau :-D !

Non c'était juste pour te faire plaisir avec ton grand age :-D

LucMorizur
2011-04-03 21:53:04

ddtddt a écrit:

le l'utilise tous les jours ou presque pour permettre à mes élève de s'identifier automatiquement à partir d'un lien

Merci ddtddt :-)) ! Je parlais plus de extension:513... mais surtout je disais ça exprès pour qu'on réponde "mais nooon"... tu es tombé dans le panneau :-D !

Gotcha a écrit:

@Luc :
Tu fais un constat sur ces plugins en effet mais d'autres plugins (et d'autres webmaster) auront la même réflexion pour d'autres outils ;-)
Donc l'enseignement est bien global et doit servir de leçon.

:-)

Je ne dis pas le contraire, il faut effectivement savoir tirer les leçons, d'où qu'elles viennent. Mais je pense qu'en l'occurrence, le nombre de messages d'appel à l'aide aurait été bien moins grand si ç'avait été d'autres plugins que ceux de Grum qui étaient incompatibles.

Bon, d'accord, c'est un peu une évidence :-/ ... mais voilà, en fait ce serait surtout pour demander si une màj ne devrait pas être envisagée différemment si des plugins tels que les 10 plus téléchargés et/ou utilisés (les plugins les plus utilisés c'est difficile à mesurer), ne sont pas compatibles.

Encore une fois, c'est juste une réflexion...

:-)

Gotcha
2011-04-03 21:04:26

@Luc :
Tu fais un constat sur ces plugins en effet mais d'autres plugins (et d'autres webmaster) auront la même réflexion pour d'autres outils ;-)
Donc l'enseignement est bien global et doit servir de leçon.

:-)

ddtddt
2011-04-03 20:31:49

LucMorizur a écrit:

au lieu de programmer du plugin que presque personne n'utilisera :-/ ...

le l'utilise tous les jours ou presque pour permettre à mes élève de s'identifier automatiquement à partir d'un lien

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact