Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Gotcha
2011-03-30 21:09:11

@ Pierre-photos :
Nous avons tous des domaines dans lesquels nous nous sentons plus à l'aise que d'autres :-)

Pour moi je conçois Internet comme un espace d'échange. Si je reçois, j'aime bien aussi donner en retours. Et dans un projet comme Piwigo, j'ai vite senti le besoin de partager mon retours-d'expérience.
Et ca fait seulement 4 ans que je suis là :-D

ddtddt
2011-03-30 17:37:13

Il y a une page Contribuer à Piwigo qui te donne plein de direction pour nous aider suivant tes compétences, ton temps, tes moyens . . .

Merci

Pierre-photos
2011-03-30 17:11:34

Hourrah, ca marche, c'est vraiment trop gentil de ta part pour le temps que tu m'as accordé.

Si je te disais que j'ai passé la majeure partie de la nuit à chercher une solution sans la trouver ... et toi, direct !

Chapeau bas

Encore merci

Si je peux donner quelque chose pour aider l'asso, dis moi ou ca se trouve, ce sera avec plaisir.

Gotcha
2011-03-30 14:02:34

Je ne suis pas chez moi aujourd'hui (je n'ai pas mon environnement de travail) mais j'ai déjà mon idée genre rajouter :

Code:

#theImage img {
  width: 100% !important;
}
Pierre-photos
2011-03-29 20:23:00

Je viens de tester !

La modification marche parfaitement, seule l'image s'affiche.

Par contre, j'ai un problème c'est que l'image n'est pas affichée à sa taille normale, elle est relativement réduite.

Que pourrais-je rajouter au print.css pour faire en sorte que l'image soit imprimée dans son format original (sachant que dans mon cas, l'image uploadée ne fera jamais plus de 900 pix en hauteur donc rentre sur un A4) ?

Merci beaucoup

Pierre-photos
2011-03-29 14:42:31

Ok, je comprends

Un grand merci

Je m'occuperai de cela ce week-end mais quoi qu'il arrive, je reviendrai pour te tenir au courant des résultats.

Gotcha
2011-03-29 14:32:18

Ca correspond aux paragraphes. Donc normalement tout le texte en dessous de l'image.

Pierre-photos
2011-03-29 14:05:09

Petite question,

Dans le print.css, il y a #theImage p qui ne doit pas être affiché, que signifie le p ?

Merci

Pierre-photos
2011-03-29 13:53:06

Merci beaucoup.

Je vais tester tout ca dès que possible et je reviens vers vous pour dire ce qu'il en est !

Cordialement

Gotcha
2011-03-29 13:18:14

J'avais bien compris.

Donc ce que nous allons faire, c'est créer un nouveau thème qui dépendra de MontBlancXL.
Vous bénéficierez du thème parent (MontBlancXL) mais vous aurez l'avantage d'utiliser votre propre feuille de style CSS pour l'impression.

Pour commencer, dans le répertoire ./piwigo/themes/ créez un sous-répertoire. Nommé le avec le nom de votre de votre thème (sans espaces et sans caractères exotiques). Par exemple : "monmontblancxl"

Dans ce nouveau répertoire, créez les fichiers suivants avec le contenu qui suit :
themeconf.inc.php

Code:

<?php
/*
Theme Name: Mon Montblanc XL
Version: 0.1
Description: Based on MontBlanc XL
Theme URI:
Author: M-O-A
Author URI:
*/

$themeconf = array(
  'parent'      => 'montblancxl',
  'local_head'  => 'local_head.tpl',
);

?>

local_head.tpl
POUR PIWIGO V2.1.X

Code:

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="{$ROOT_URL}themes/monmontblancxl/print.css">

POUR PIWIGO V2.2.X lorsque celui-ci sera sorti est que le thème parent (MontBlanc XL) sera compatible aussi !

Code:

{combine_css path="themes/monmontblancxl/print.css" order=-10}

print.css

Code:

@media print {
#menubar, .content .navigationBar, .categoryActions, .content .calendarViews, .calendarBar,
#imageToolBar, .navThumb, #addComment {
  display: none;
}

BODY {
  margin: 0;
  color: #000;
  background: #fff;
}

#theHeader, #imageHeaderBar, #theImage p, #standard, #comments, #copyright {
  display:none !important;
}

#theCategoryPage .content {
  margin: 0 !important; 
}
}

Il ne vous reste plus qu'à activer ce thème et le déclarer comme thème par défaut.

Pierre-photos
2011-03-29 12:14:31

Je sais pas si je suis clair, j'utilise le thème Montblanc XL et uniquement celui-là. Il n'y a pas de possibilité de changer le thème par les utilisateurs, le thème reste celui-ci.

Merci pour votre aide.

Pierre-photos
2011-03-28 12:42:15

J'utilise uniquement le thème Montblanc XL sans possibilité de le changer.

Merci

Gotcha
2011-03-28 12:07:57

repie38 a écrit:

Code:

* {display:none;}
theImage img{display:block;}

essayez quelque chose comme ca ;)

edit : apparement, ca ne marche pas ... a creuser quand meme

Si tu masque les balises parentes, il est normal que les balises filles (dépendantes) ne soit pas affichées.

Donc en fait, il faut refaire le fichier en fonction du thème. Ce qui veut dire autant de fichiers à créer qu'il y a de thème :-/

@Pierre-photos : utilisez-vous plusieurs thèmes ? Dans la négative, quel est votre thème par défaut ?

Pierre-photos
2011-03-28 11:53:04

Merci pour votre aide mais j'ai atteint les limites de ma compétence hyper limitée en développement !

J'attends donc qu'une ame charitable voudra bien m'aider.

Remerciements

repie38
2011-03-28 02:53:20

Code:

* {display:none;}
theImage img{display:block;}

essayez quelque chose comme ca ;)

edit : apparement, ca ne marche pas ... a creuser quand meme

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact