Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Gotcha
2011-03-13 13:16:12

ddtddt a écrit:

Je pense que la première action est de remettre l'ensemble des photos en niveau de confidentialité 'pour tous'

C'est ce que j'ai dit, en un peu plus détaillé :-|

Je vois que le sujet est taggé [Résolu]...

ddtddt
2011-03-13 13:04:28

Je pense que la première action est de remettre l'ensemble des photos en niveau de confidentialité 'pour tous'

Gotcha
2011-03-13 12:12:03

jcbarousse a écrit:

Bonjour,

j'ai l'impression que l'on ne se comprend pas...

Jusqu'à maintenant, j'utilisais Piwigo pour faire mes galeries photos et permettre à tout de les visualiser sans que les internautes aient à s'identifier.

Pour une raison personnelle, je désire que deux de mes sous-galeries ( faisant partie d'une galerie principale dont plusieurs sous-galeries sont publiques ) ne soient accessibles qu'après identification des personnes que j'aurais autorisées.

J'ai donc créé, pour l'exemple, les galeries interdites et un visiteur qualifié. Dans le profil de ce visiteur, j'ai mis les galeries interdite dans la colonne autorisée.

En conséquence, il suffisait (du moins je le pensais), que ce visiteur s'identifie pour avoir accès à ces galeries.
Jusque là vous êtes dans le vrai :-)

jcbarousse a écrit:

Or, si le nombre de sous-galeries augmente bien pour cet utilisateur identifié, les photos des sous galeries correspondantes ne sont pas visibles...

Vous l'avez d'ailleurs constaté vous-même lorsque je vous ais mis en " administrateur ".

Là ce n'est vrai ^_^
Le nombre de sous-albums (7 en temps normal) correspond à TOUS les sous-albums. Regardez vous même quand dans le sous album "Aincourt Sanatorium" celui en comporte déjà 3.
Donc 4 albums + 3 sous albums et on obtient bien le chiffre de 7 sous albums pour l'album "Lieux désertés".
Il n'y a donc pas de problèmes de coté.

Maintenant, vous aviez mélangé la gestion des permissions sur les albums et le niveau de confidentialité sur les photos.
Sur le albums privés, le niveau de confidentialité est paramétré de sorte que tout le monde ne puisse pas voir les photos. Or ces albums sont déjà régis par une règle de permission (albums privés) que vous avez établi avec des utilisateurs.

En comprenant votre demande, je me dis que vous devez choisir et opter pour ce que vous demandez à l'instant :

jcbarousse a écrit:

[...] Dans le profil de ce visiteur, j'ai mis les galeries interdite dans la colonne autorisée.

Continuez dans ce sens :-)

Pour changer à présent e niveau de confidentialité, il suffit de se rendre dans la gestion des éléments des albums en questions et d'appliquer le niveau de confidentialité à "Tous" sur vos photos.
Vos albums sont déjà privés, inutile (pour votre besoin) de filtrer d'avantage l'affichage de vos photos.

Est-ce que c'est plus clair à présent ?

jcbarousse
2011-03-13 11:43:19

Bonjour,

j'ai l'impression que l'on ne se comprend pas...

Jusqu'à maintenant, j'utilisais Piwigo pour faire mes galeries photos et permettre à tout de les visualiser sans que les internautes aient à s'identifier.

Pour une raison personnelle, je désire que deux de mes sous-galeries ( faisant partie d'une galerie principale dont plusieurs sous-galeries sont publiques ) ne soient accessibles qu'après identification des personnes que j'aurais autorisées.

J'ai donc créé, pour l'exemple, les galeries interdites et un visiteur qualifié. Dans le profil de ce visiteur, j'ai mis les galeries interdite dans la colonne autorisée.
En conséquence, il suffisait (du moins je le pensais), que ce visiteur s'identifie pour avoir accès à ces galeries.
Or, si le nombre de sous-galeries augmente bien pour cet utilisateur identifié, les photos des sous galeries correspondantes ne sont pas visibles...

Vous l'avez d'ailleurs constaté vous-même lorsque je vous ais mis en " administrateur ".

Mon problème est donc d'avoir la solution pour le résoudre; à qui dois-je m'adresse ??

Je vous remercie par avance de votre aide.
A+
JC

Gotcha
2011-03-13 11:22:33

Si on ne s'identifie pas, comment Piwigo pourra vous reconnaître ?!

Je ne peux pas vous ré-expliquer beaucoup mieux que ce qu'il y a déjà d'écrit sur la question dans le [wiki].

jcbarousse
2011-03-12 22:33:33

Je ne comprends pas votre message...

pouvez-vous me donner le mode d'emploi pour mettre en public restreint certaines galeries et d'autres visibles par tous sans nécessité de s'identifier ?

Je suis novice...
A+
JC

Gotcha
2011-03-12 22:07:44

Ce n'est pas exact.

Le plus simple pour commencer c'est de définir une "stratégie" pour gérer vos albums (ou vos photos) qui doivent être cachées par défaut.
Soit vous utilisez la gestion par groupes d'utilisateurs.
Soit vous optez pour l'utilisation du niveau de confidentialité.

La gestion par groupe permet de gérer l'affichage d'un album (et ses sous-albums) complet.
L'emploi du niveau de confidentialité permet de gérer l'affichage plus finement en agissant sur tel ou tel photo.

Les deux systèmes sont différents mais se complètent (d'où la complexité lorsque l'on mélange les deux).

Certains webmasteurs préfèrent gérer des groupes d'utilisateurs tandis que d'autres préfère gérer les autorisation directement sur la photo...

jcbarousse
2011-03-12 14:37:08

Merci pour l'info.

Mais, je ne comprends plus: comment faire en sorte qu'une seule de catégorie de gens, c'est-à-dire ceux qui sont logués, puisse uniquement voir les deux galeries concernées; alors que je désire laisser les autres visibles pour tout le monde ?

Autrement dit: toutes les galeries doivent être visibles par tout le monde sauf ... ??

A+
JC

Gotcha
2011-03-12 14:18:24

Gotcha a écrit:

Bonjour,

Est-ce que vous auriez configuré un niveau de confidentialité en plus des permissions accordées aux groupes, sur vos photos ?

jcbarousse a écrit:

Non [...]

Bah pourtant c'est bien ça !

Il y a une différence entre la gestion des groupes (permissions) et la gestion des niveaux de confidentialité.
Un peu de lecture dans le [wiki] pour que vous fassiez la différence.
Sur votre galerie dans les deux derniers albums, les photos ont un niveau de confidentialité de 1. Ce que correspond au réglage : Admins, Famille, Amis, Contacts

Il suffit de changer de niveau pour le passer à : Tout le monde pour observer un fonctionnement normal (je vous laisse le faire, comme ça vous saurez le faire pour la prochaine fois).

jcbarousse
2011-03-12 13:33:59

C'est fait !

A+
JC

Gotcha
2011-03-12 12:06:36

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur votre galerie.
Pourrais-je avoir le status " Webmaster " SVP le temps que je regarde ce qui cloche ?

Merci.

jcbarousse
2011-03-12 11:23:20

Bonjour,

non, je n'utilise pas ce plugin ?

A+
JC

Gotcha
2011-03-12 10:52:19

Très bien.
A ce que je vois, il y a en effet un malaise mais est-ce vous utilisez le plugin Extended Description ?

jcbarousse
2011-03-11 18:40:08

Ma version 2.1.6 (dernière version)

Je vous ais entré en utilisateur piwigo mot de passe piwigo10 .

Il s'agit de la galerie " lieux désertés " dans laquelle il y a 2 sous-galeries que je voudrais, provisoirement, rendre uniquement accessible avec autorisation.

L'adresse de mon site http://jcbarousse.free.fr/piwigo/index.php?

J'espère vous avoir donné tous les éléments.

Merci, par avance, pour votre aide.

A+
JC

Gotcha
2011-03-11 18:19:30

Je ne comprends pas bien.
Pourriez vous nous montrer un exemple concret sur votre galerie ?
Quelle est votre version de Piwigo ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact