Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

ddtddt
2014-03-10 06:27:37

Eric B a écrit:

c est qd meme un peu pénible de devoir reprendre ce code à chq MAJ. Suis je le seul à encore utiliser la méthode d upload FTP, puis ce plugin?

Bonjour,

Pourquoi tu ne fais pas ton propre plugin ?

n'ai pas obliger de trouver que c'est une bonne idée ce que tu propose ?

Eric B
2014-03-10 00:35:51

c est qd meme un peu pénible de devoir reprendre ce code à chq MAJ. Suis je le seul à encore utiliser la méthode d upload FTP, puis ce plugin?

Eric B
2012-11-25 10:29:22

Apres l upgrade en 2.4.5, le plugin fonctionne à nouveau bien, mais comme proposé précédemment ( http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.ph … 89#p183989) j aimerais avoir des paramètres de configuration pour configurer le schéma de renommage et déplacement des photos, afin de pouvoir les retrouver (et evenutellement les remplacer) sur le serveur une fois ds le rep Upload.

Ma modif en 2.4:

fichier admin.php:

1) choisi la date de création de l image plutot que la date d insertion ds la base pour la structure des répertoires.  Ajouter date_creation ds la query l. ~48, puis vers l.66
        $dateOriginal = $row['date_creation'];
    if (is_null($dateOriginal))
    {
        $dateOriginal = $row['date_available'];
    }
        list($year, $month, $day, $hour, $minute, $second) = preg_split('/[^\d]+/', $dateOriginal);

2) voulu garder les anciens noms de fichiers, l. ~83 ,
        //$newfilename = $year.$month.$day.$hour.$minute.$second.'-'.substr($md5sum, 0, 8).'.jpg';
    $newfilename = get_filename_wo_extension(basename($row['oldpath'])).'.jpg' ;

Ainsi, je me retrouve avec une nouvelle structure de fichier sous upload que je peux comprendre!


PS: j uploade tjs mes photos en FTP, fait un synchronize puis un virtualize pour les avoir ds la bonne arborescence.

Mascarille
2012-08-26 19:39:34

+2 !
On va attendre que plg ait un peu de temps !
Bonne soirée

Gotcha
2012-08-26 18:40:55

sakkhho a écrit:

pour etre utilisable, il faut pouvoir selectionner les cat à virtualizer.

+1
Mais aussi et surtout il devrait éviter de les gros lots à traiter pour ne pas avoir de time out.

sakkhho
2012-08-26 18:27:35

bon ben au vu du resultat je ne vais pas m'y risquer sur ma galerie de prod ...
ca a pris du temps genre 5mn, et plein de choses qui ne fonctionne plus.

bref pour les grosses galeries avec pleins de HD je deconseille ;-)

ca dommage car le concept me plaisait.


pour etre utilisable, il faut pouvoir selectionner les cat à virtualizer.

Gotcha
2012-08-26 15:19:59

En relançant le plugin plusieurs fois ça n'arrive pas à traiter toute la galerie ??
Car le plus simple en effet c'est de préparer ta galerie en local et la ré-injecter sur ton serveur web.

Via la configuration d'Apache (EasyPHP) il est possible d'augmenter le temps de traitement, c'est l'avantage d'avoir la main sur son serveur :-D

sakkhho
2012-08-26 13:08:54

comme j'ai beaucoup d'image et quasi que des cat physiques, le plugin plante et me dit

Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in C:\Program Files\EasyPHP-12.1\www\piwigo\plugins\virtualize\admin.php on line 62

que faire ? comment augmenter ce temps ?

et quid si je lance cela sur ma galerie "ovh". je risque d'avoir un timeout non ?

Gotcha
2012-07-24 23:30:02

sakkhho a écrit:

Gotcha a écrit:

En effet j'ai tout transférer via FTP pour les fichiers donc, et aussi ma Base De Données bien entendu car Piwigo sans l'un ou l'autre c'est comme si tu n'avais rien.

:-)

@gotcha, je comprends pas ce que tu dis par " et aussi ma BDD...", tu as fais toi même la requête dans la bdd ou le plugin s'en est chargé ?

ca me fait un peu flipper cette manip, car je suis quasi persuadé d'avoir un timeout :-)

Non non, j'ai directement copié ma BDD depuis mon hébergeur donc.
C'est une copie de secours. Le plugin fait son travail comme un grand ^^

Gotcha
2012-07-24 23:28:21

sakkhho a écrit:

Gotcha a écrit:

Perso j'ai un presque 1Go de données mais j'ai préféré tout transférer par FTP pour effectuer les opérations de MAJ.

Le script pour passer à la v2.4 intègre la fonction du plugin Virtualize

alors pourquoi pas le dire dans la notification de mise à jour ?
d'ailleurs, valable peut etre pour d'autre, le plugin n'est peut etre pas à jour pour le passage en 2.4 mais pas grave que c'est maintenant dans le core de piwigo ...

Renseignements pris, le plugin Virtualize n'est absolument pas intégré (de près ou de loin) à la v2.4
La confusion est venu d'un autre sujet et comme personnelement je ne suis pas encore là de passer à la v2.4 il ne m'est pas toujours facile d'être le plus précis. Toutes mes excuses pour avoir propager cette confusion.

Ce qui se passe lors de la MAJ vers la v2.4 c'est que le script va ne plus tenir compte des miniatures dans les sous-dossiers ./thumbnail et ne plus tenir compte des images HD qui se trouvent dans le sous-dossier ./pwg_high. Les photos de taille "web" sont remplacée par leur équivalent HD du sous-dossier indiqué (si HD il y a !). Pour le reste le script ne supprime pas encore ces sous-dossiers pour une raison de performance et de rapidité.

Le plugin Virualize n'est pas du tout compatible avec la v2.4
Ce que je vous conseille c'est donc de tout rapatrier (fichier + BDD) et de monter une copie de votre site sur un serveur local. Vérifier que la copie fonctionne.
Ensuite vous lancer le plugin Virtualize directement depuis votre galerie en ligne. Si ça fonctionne c'est tout bon, si ça plante voir si on peut le relancer. Si vraiment ça ne fonctionne plus vous avez donc toujours une copie opérationnelle de secours.

sakkhho
2012-07-24 20:17:41

ddtddt a écrit:

@sakkhho tu n'es donc plus le roi des testeurs :-P

et non, mais je suis toujours l'activité !
d'ailleurs bonjour à toute l'équipe ;-)

Gotcha a écrit:

Perso j'ai un presque 1Go de données mais j'ai préféré tout transférer par FTP pour effectuer les opérations de MAJ.

Le script pour passer à la v2.4 intègre la fonction du plugin Virtualize

alors pourquoi pas le dire dans la notification de mise à jour ?
d'ailleurs, valable peut etre pour d'autre, le plugin n'est peut etre pas à jour pour le passage en 2.4 mais pas grave que c'est maintenant dans le core de piwigo ...

Gotcha a écrit:

En effet j'ai tout transférer via FTP pour les fichiers donc, et aussi ma Base De Données bien entendu car Piwigo sans l'un ou l'autre c'est comme si tu n'avais rien.

:-)

@gotcha, je comprends pas ce que tu dis par " et aussi ma BDD...", tu as fais toi même la requête dans la bdd ou le plugin s'en est chargé ?

ca me fait un peu flipper cette manip, car je suis quasi persuadé d'avoir un timeout :-)

Gotcha
2012-07-23 23:43:26

En effet j'ai tout transférer via FTP pour les fichiers donc, et aussi ma Base De Données bien entendu car Piwigo sans l'un ou l'autre c'est comme si tu n'avais rien.

:-)

ddtddt
2012-07-23 22:56:57

@sakkhho tu n'es donc plus le roi des testeurs :-P

sakkhho
2012-07-23 22:19:13

c'est à dire ? tu transferes tout par ftp puis tu lances le plugin ?

on est ce qu'on garde toutes les stats + commentaires + notes etc... ?

merci

Gotcha
2012-07-22 22:24:55

Perso j'ai un presque 1Go de données mais j'ai préféré tout transférer par FTP pour effectuer les opérations de MAJ.

Le script pour passer à la v2.4 intègre la fonction du plugin Virtualize

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact