Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

plg
2005-08-23 21:18:30

Hung a écrit:

Bonjour à tous,
Comme vous tous j'adore phpWG (mon site: www.kelimage.com).

Merci de tes remarques, mais ce topic concerne l'avis des utilisateurs sur les fonctionnalités existantes. Pas sur les demandes d'évolution, les modifs possibles etc.

Je pense qu'à force de débordement, je vais clore ce sujet, ça dérive trop et certaines informations intéressantes et importantes ne seront pas exploitables car au mauvais endroit.

Edit : voilà, topic fermé car trop vieux et trop de dérives

plg
2005-08-23 21:14:18

afchsn a écrit:

[... poursuite des remarques sans rapport avec le présent topic, par contre ce qui suit est pertinent dans ce topic ...] Pour moi, la documentation d'un script fut-il libre et gratuit compte autant que la qualité du script (cf phpbb et bien d'autres) J'ai cru lire cette remarque à plusieurs reprises, tant sur le forum français que sur l'Anglais !

Je suis chiant aussi, mais j'aime bien comprendre ce que je fais.

En somme tu aimes bien les fonctionnalités de PhpWebGallery sauf l'une des plus importantes : la documentation. Je suis d'accord avec toi : elle est très (trop ?) légère.

Sachant que manifestement, quasiment personne d'autre que moi n'écrit la documentation de base (alors que d'autres pourraient, techniquement et du point de vue des connaissances), il faut que j'arrive à répartir mes activités sur le projet entre :

- le développement (si je ne développe plus, l'application va stagner)
- la gestion (le site, la communication autour du projet)
- le support dans le présent forum
- la documentation

Depuis quelques mois, j'ai plutôt délaissé le support (mais la pas les discussions sur le forum, c'est différent) au profit du développement, dans l'objectif de sortir la 1.5 en 6 mois (et pas en 17 longs mois comme la 1.4). J'ai un peu travaillé sur la documentation (manifestement pas assez). La part de gestion est incompréssible et réduite au minimum (tout le monde aura remarqué la simplicité du site de présentation).

Bref, il faut trouver un équilibre plus en adéquation avec les demandes des utilisateurs et selon mes aspirations (quand même, j'occupe mon temps libre comme je veux).

Hung
2005-08-23 12:39:15

Bonjour à tous,
Comme vous tous j'adore phpWG (mon site: www.kelimage.com).
Je ne l'utilise que depuis quelque jours donc pas trop de remarques à faire.
Grand merci à l'équipe de dévellopement.

J'ai une suggestion: pour rendre le site plus vivant, j'aurais aimé avoir la possibilité de demander à la page d'accueil d'afficher les 20 photos les plus récentes (au lieu de celles des catégories).

Petite remarque également: mettre en captilal le P à "plus vues" :-)
pareil pour "mieux notées", "visité", "note" (page Picture)

Ces modifs peuvent être très simples pour ceux qui connaisent le PHP mais les novices comme moi, on ne sait pas comment faire :-(

Voilà voilà, encore bravo !

afchsn
2005-08-23 09:49:16

zOrglub a écrit:

Mais euh, comment ça un "organigramme" (je me croirait presque à la réunion trimestrielle de ma boîte où on nous -//:---\spam la 14eme version de l'organigramme de la boîte). Je suppose que tu parles de quel fichier include quel autre fichier... Peux-tu faire la demande dans un topic dédié (parce qu'il n'y a pas tellement de rapport avec le topic ici présent [1])

[1] oui, je suis chiant, toussa toussa, obsédé du rangement et de la "catégorisation", mais on ne s'y retrouve pas sinon.

Tu m'as répondu sur un autre topic que tout çà te gonfle. Donc je n'y reviendrai plus. Je vais semer mes petits cailloux comme le petit poucet et si au bout d'un moment çà me gonfle aussi, j'irai planter mes choux ailleurs.

Pour moi, la documentation d'un script fut-il libre et gratuit compte autant que la qualité du script (cf phpbb et bien d'autres) J'ai cru lire cette remarque à plusieurs reprises, tant sur le forum français que sur l'Anglais !

Je suis chiant aussi, mais j'aime bien comprendre ce que je fais.

plg
2005-08-22 23:14:40

afchsn a écrit:

Ce serait bien Pierrick si tu avais le temps de nous mettre sur une page l'organigramme du script. çà aiderait à ce qu'on s'y retrouve facilement plutôt que d'aller à la pêche dans les différents programmes à pointer les includes et les enchaînements d'autant que chaque concepteur a sa propre logique.

Mais euh, comment ça un "organigramme" (je me croirait presque à la réunion trimestrielle de ma boîte où on nous -//:---\spam la 14eme version de l'organigramme de la boîte). Je suppose que tu parles de quel fichier include quel autre fichier... Peux-tu faire la demande dans un topic dédié (parce qu'il n'y a pas tellement de rapport avec le topic ici présent [1])

[1] oui, je suis chiant, toussa toussa, obsédé du rangement et de la "catégorisation", mais on ne s'y retrouve pas sinon.

afchsn
2005-08-22 15:38:32

Ce serait bien Pierrick si tu avais le temps de nous mettre sur une page l'organigramme du script. çà aiderait à ce qu'on s'y retrouve facilement plutôt que d'aller à la pêche dans les différents programmes à pointer les includes et les enchaînements d'autant que chaque concepteur a sa propre logique.

Merci d'avance

Culinde
2005-08-02 00:55:37

Edit : post déplacé par z0rglub dans un nouveau topic dédié, [discussion] (re)organisation des images

skr
2005-08-01 12:42:07

Bonjour,

tout d'abord félicitation pour la création de PHPWEBGALLERY. Vraiment bien pratique pour montrer ses photos. Je suis un nouvelle utilisateur comblé.

Très satisfait, bonne continuation.

Quelques suggestions pour la prochaine version :

- retour vers son site prévu par défaut (petit bouton,...).
- petit page d'introduction sur l'ensemble des galeries par défaut. On peut mettre un commentaire (webmaster) sur chaques galerie smais si on peut pas mettre un message général pour l'ensemble.
- système de quotation un peu plus visible.



Voici ce que j'ai pu réalisé mais comme je suis novice en PHPWEBgallery les suggestions pour optimalisation de la galerie sont les bienvenus.
http://galerie.macrophotographie.be/php … tegory.php

un grand merci.

A+
skr

jerem
2005-07-27 22:17:15

quelques petites remarques sur ce que j'ai pu observer sur la verson 1.3.4 (free powah !) :
- ça serait sympa de pouvoir utiliser également les fichiers .jpe car on en trouve fréquement mais ils sont pas reconnus (pourtant c'est la même chose que des .jpg)
- j'ai uploadé une image de mon disque dur, et il n'en voulait pas car il y avait un espace dans le titre ... c'est pas sympa quand même
- sur certaines machines j'ai de gros problèmes d'identification bien que j'accepte les cookies, je m'identifie, je clique sur un lien, puis j'arrive sur la page qui dit "réservé aux membres identifiés" mais si j'appuie 3 ou 4 fois de suite sur F5 c'est bon je peux rentrer
- petit détail mais facile à reprogrammer : quand il y a zéro et 1 commentaire on met pas de S à commentaires ^^
- un lien qui emmène directement à la génération automatique de thumbs quand on vient de se voir refuser une mise à jour des images pour cause d'absence des thumbs, plutôt que de cliquer sur miniatures etc puis revenir ensuite...

plg
2005-07-16 17:01:20

Culinde a écrit:

Il y a pourtant une interface qui ne me semble pas très pratique dans la section Administration des Catégories :
le panneau de Gestion qui permet de contrôler l'ordre d'affichage des catégories.

Je suis d'accord avec toi. D'ailleurs, cet écran a été re-conçu en branche de développement (qui deviendra en septembre la branche 1.5). Je n'ai pas encore rédiger la spécification d'évolution, mais on a déjà discuté de ça sur le forum : [discussion] branche 1.5, gestion des catégories.

Brièvement : il est possible de réordonner toutes les catégories d'un niveau donnée en une seule opération.

Culinde
2005-07-16 16:49:42

Hi everybody,
comme tout le monde ici (j'imagine) je suis bluffé par la qualité et les fonctionnalités de Phpwebgallery,
et je pense que je vais en faire pas mal de pub autour de moi.

Il y a pourtant une interface qui ne me semble pas très pratique dans la section Administration des Catégories :
le panneau de Gestion qui permet de contrôler l'ordre d'affichage des catégories.

Si je veux complètement abaisser une catégorie par exemple, je suis obligé de cliquer sur "Descendre" autant de fois
que nécessaire, mais en déplaçant la souris à chaque fois pour suivre le déplacement de ma catégorie.
Cela peut rapidement se révéler fastidieux.

Il serait plus convivial de commencer par sélectionner la (les?) catégorie à déplacer, puis de cliquer sur des boutons
Monter/Descendre fixes, qui ne se déplaceraient pas avec la catégorie sélectionnée.

Qu'en pensez-vous?

algo
2005-06-01 12:06:19

CHUCKYCHUCK a écrit:

Salut ! Moi aussi je suis assez satisfait de ce logiciel, il est facile à installer. Les seuls éléments qu'un novice en création de site web ( comme moi ) aura du mal à prendre en main c'est la personnalisation de l'interface ( le fichier CSS est assez long, les commentaires trop succint à mon goût ). Ca serait bien si il y avait des screenshots qui détaillent un peu le CSS, et aussi si on pouvait modifier la page html type ( pour ceux qui ne connaissent pas du tout le Php ).

Comme toi je cherche une méthode pour non programmateur!!

Quelques remarques sur la version 1.4.1

* pourrait-on renommer le simages en lot?
* dispostion des groupes par ordre alpha nume croissant et décroissant serait plsu pratique que monter-descendre qui prend du temps sur une longue liste (je précise je suis incapable de rentrer dans le code et de faire la mnip en programmant).

Voilà l'avis d'un nul en informatique mais qui aime l'utiliser

Pierrot
2005-05-29 17:15:31

Pas besoin de dire ma satisfaction de PhpWebGaley étant un adepte depuis ses débuts. Ne pourrait'-on pas gagner des lignes dans le nom des personnes qui déposent des commentaires, il est sur plusieurs lignes une ligne par mot exemple: Jean jacques Tartempion apparaît en dessous de la photo:
Jean
Jacques
Tartempion
Alors que quand on regarde les commentaires avec les miniatures on lit bien Jean Jacques Tartempion.
Quand on a beaucoup de commentaires sous une photo ça fait long.

CHUCKYCHUCK
2005-05-25 22:41:25

Salut ! Moi aussi je suis assez satisfait de ce logiciel, il est facile à installer. Les seuls éléments qu'un novice en création de site web ( comme moi ) aura du mal à prendre en main c'est la personnalisation de l'interface ( le fichier CSS est assez long, les commentaires trop succint à mon goût ). Ca serait bien si il y avait des screenshots qui détaillent un peu le CSS, et aussi si on pouvait modifier la page html type ( pour ceux qui ne connaissent pas du tout le Php ).

plg
2005-05-24 22:10:30

bienf a écrit:

1) La gestion des catégories/users/groups etait mieux en 1.3 qu'en 1.4. En fait on n'a pas vraiment l'accès aux informations d'un coup, les informations de gestion sont trop distillé dans les menus et différentes pages par rapport à la 1.3.

Je propose : une liste des users avec un lien pour modifier son groupe, ses droits, ses catégories.
Et la même pour les groupes.

C'est en cours de réflexion pour la branche 1.5. Si tu veux t'y intéresser et participer : Specifications, branche 1.5, gestion des utilisateurs

bienf a écrit:

2) Avec l'avenement des APN, bcp d'entre nous réalise des videso en plus de photos, ils seraient donc interessant de pouvoir ajouter des videos à la liste. Cependant je ne demande pas d'avoir de miniatures pour celle-çi, une simple image suffira ;) En plus je ne pense pas que ca soit très compliqué à faire dans le code !?f

La branche 1.4 gère nativement les fichiers autres que les images, c'est notamment le cas des vidéos.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact