Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

grum
2010-11-03 20:10:08

taj a écrit:

ok, ce qui me semblait curieux c'est que ce 'guest' qui ne s'est pas identifié soit dans la table des users en base : je suppose que c'est pour des statistiques...

grum a écrit:

et un guest n'accède pas à la partie admin

Oui je suppose que c'est configuré ainsi par defaut (je vais quand même vérifier que j'ai rien décoché ;-)

Ben le 'guest' ne s'identifie pas, étant donné que c'est un anonyme.
Il est là parce que Piwigo a besoin d'un identifiant pour beaucoup de choses : configuration du thème utilisateur, droits d'accès aux photos, historique des visites, ..

taj
2010-11-03 20:02:10

ok, ce qui me semblait curieux c'est que ce 'guest' qui ne s'est pas identifié soit dans la table des users en base : je suppose que c'est pour des statistiques...

grum a écrit:

et un guest n'accède pas à la partie admin

Oui je suppose que c'est configuré ainsi par defaut (je vais quand même vérifier que j'ai rien décoché ;-)

grum
2010-11-03 19:51:15

quand on visite ta galerie :
- soit on ne s'est pas identifié, et dans ce cas là on est un guest
- soit on s'est identifié, et dans ce cas là on n'est pas un guest


et un guest n'accède pas à la partie admin, sauf si tu lui attribue ce droit (mais çà serait une très mauvaise idée).

taj
2010-11-03 19:47:28

Mais quel peut être le rôle d'un visiteur anonyme s'il n'a aucun droit sur l'administation... ?

Cela veut-il dire que le fait de consulter les photos on a le statut de "visiteur anonyme" donc on est identifié "guest" ?

Merci

grum
2010-11-03 19:20:09

tout visiteur de la galerie doit disposer d'un identifiant.

l'identifiant 'guest' est affecté à tout visiteur anonyme de la galerie (et faut surtout pas le supprimer, sinon c'est plantage assuré de la galerie)

taj
2010-11-03 19:17:03

Bonjour,

Quelle est l'utilité de 'guest' en BDD si on est la seule personne à se connecter à la partie Administration de la galerie ?

Merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact