Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

xjr13sp
2010-11-14 09:23:32

Merci

Gotcha
2010-11-13 16:37:22

xjr13sp a écrit:

Pouvez-vous m'expliquer comment faire cela ?

Rendez-vous sur la page de l'image que vous souhaitez voir associé avec votre catégorie physique vide. Sur cette page, il y a une icône permettant d'éditer les informations de l'image. Cliquez.
Sur cette nouvelle page, dans le bas, se trouve un tableau dans lequel il est facile de dire dans quelle catégories la photo doit apparaître. Il s'agit du tableau "Associée à".

:-)

xjr13sp
2010-11-13 11:35:42

Gotcha a écrit:

"Lambda" pas forcément. Disons que vous pouvez associer une photo déjà présente dans votre galerie à cette nouvelle catagorie physique. Ca fonctionnera tout aussi bien et c'est tout de même plus souple que de rajouter une photo par FTP :-)

Pouvez-vous m'expliquer comment faire cela ?

Merci :)

Gotcha
2010-11-13 10:48:57

"Lambda" pas forcément. Disons que vous pouvez associer une photo déjà présente dans votre galerie à cette nouvelle catagorie physique. Ca fonctionnera tout aussi bien et c'est tout de même plus souple que de rajouter une photo par FTP :-)

ddtddt
2010-11-13 10:20:19

Il te suffit d'associé une photo et de la dissocié par la suite

xjr13sp
2010-11-13 10:00:26

Ca veut dire que maintenant, à chaque fois que je créerais un nouvel album pour un nouvel utilisateur, il faudra en plus que je place uen photo lambda dans son album pour qu'il puisse lui-même en uploader ? Et qu'ensuite je supprime la photo que j'ai placée ? :-//

ddtddt
2010-11-13 08:07:16

Maintenant, un album n'apparait que si il y a une photo à l'intérieur.
Donc si tu mets une photos dedans l'album apparaitra

xjr13sp
2010-11-13 08:03:53

Bonjour,

Je relance ce sujet car j'ai un nouveau problème avec les nouveaux membres de mon site.
Hier une personne s'est inscrite et j'ai fais en sorte que cet utilisateur puisse uploader des photos. Donc j'ai fais tout comme j'ai l'habitude de faire depuis 3 ans que j'etais sous PhpWebGallery, à savoir création du répertoire en FTP, je fais la synchro pour créer l'album, ensuite dans la partie Admin je vais dans Albums/Gérer, et je fais en sorte que cet utilisateur puisse uploader et fasse partie du bon groupe. Bref, tout comme je faisais avant pour les précédents utilisateurs.

Seulement maintenant, en tant qu'admin je vois bien le nouvel album (dans mon menu Albums) mais en tant qu'utilisateur, l'album n'apparait pas dans la liste. Du coup l'utilisateur en question ne peux pas sélectionner son album pour uploader une photo. Par contre il voit tous les autres albums déjà créés !

Quelqu'un aurait une idée ?

mon site : http://xjr13sp.free.fr

xjr13sp
2010-10-01 17:39:51

Tant pis c'est fait, j'ai envoyé les mails aux 5 ou 6 qui attendaient ma validation...

Gotcha
2010-10-01 13:09:57

Il n'était pas nécessaire de supprimer les comptes. Il suffisait de changer la langue de ces utilisateur et ça se faisait en trois clics ;-)

xjr13sp
2010-10-01 00:27:39

J'ai trouvé !!!

En effet c'était bien un soucis de langage. J'ai réinstallé ma galerie phpwabgallery 1.7 en local, puis je l'ai mise à jour vers 2.1.3. J'avais les mêmes problemes. J'ai affiché les pages "Langues" sur les 2 sites (le local et le distant) et j'ai comparé les langues dispos. J'ai vu que j'avais (comme dit par Gotcha) une langue Français FR avec un carré au lieu du ç et un autre Français FR avec le ç... et 2 Anglais UK !!

J'ai viré le francais pourri et fais un test : toujours même probleme...
J'ai viré le Anglais UK en doublon et j'ai fais un test : nickel !!!

Voilà, je pense que les fichiers de langues ont mal été remplacé lors de la migration et ca mettait le bazar dans l'interface. Par contre il m'a fallu supprimer tous les nouveaux utilisateurs qui se sont inscrits entre le passage en 2.1.3 et ce soir, car ces utilisateurs-là, quand on se connecte avec leurs identifiants, bin le problème est tjrs présent. En recréant un nouveal utilisateur c'est bon.

Bizarre tout de même :-//


EDIT: Merci à Gotcha pour avoir passé un peu de temps à essayer de me dépatouiller, c'est super sympa ;-)

Gotcha
2010-09-30 23:45:26

Dans la liste des langues disponibles sur votre galerie, je vois "Fran"... ce n'est pas normal ça.
Vous devriez trouver le contenu suivant : http://piwigo.org/dev/browser/branches/2.1/language sur votre serveur.

Gotcha
2010-09-30 23:41:48

Ca semble être un problème de langue en effet, mais je ne m'explique pas ce mélange de EN et de FR :-(
J'ai beau forcer le guest à être en FR, les 3/4 des expressions persistent en EN.

xjr13sp
2010-09-30 22:53:47

ddtddt a écrit:

xjr13sp a écrit:

Mais maintenant, quand un nouvel utilisateur s'enregistre, je le laisse comme avant en tant que "visiteur" et le place dans le groupe, mais quand je me connecte avec ses identifiants, j'ai les menus en anglais

Je pense que ton utilisateur par défaut est paramètre en anglais

Excuse mon ignorance, mais ca se parametre où cette option ?

ddtddt a écrit:

xjr13sp a écrit:

et mon menu personnalisé n'apparait pas !

dans AMM, tu as du choisir Langue FR pour ton menu perso et non visible dans toutes les langues

Pareil qu'au dessus, ca se parametre comment ?

ddtddt
2010-09-30 21:24:16

xjr13sp a écrit:

Mais maintenant, quand un nouvel utilisateur s'enregistre, je le laisse comme avant en tant que "visiteur" et le place dans le groupe, mais quand je me connecte avec ses identifiants, j'ai les menus en anglais

Je pense que ton utilisateur par défaut est paramètre en anglais

xjr13sp a écrit:

et mon menu personnalisé n'apparait pas !

dans AMM, tu as du choisir Langue FR pour ton menu perso et non visible dans toutes les langues

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact