Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

clemouel
2010-08-18 19:12:57

Le même problème qui a été signalé à cette adresse http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.ph … 40&p=2 et qui a été corrigé.

plg
2010-08-18 17:53:39

clemouel a écrit:

Pour ma part, toujours le problème de l'auto-complétion.

Je n'ai rien changé de ce côté là pour le moment, donc c'est normal.

clemouel a écrit:

viewtopic.ph … 0&p=2.

il va falloir être plus précis :-/

clemouel
2010-08-18 17:50:01

Pour ma part, toujours le problème de l'auto-complétion.

J'ai installée PWG dernière version à ce jour sur un site site test et en installant le plugin : le problème existe également.

J'avais également ce problème qui a été résolu dans ce sujet http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.ph … 0&p=2.

Bonne soirée.

Cyril

Zaphod
2010-08-18 11:50:24

Très bien le coup du filtre...

plg
2010-08-18 10:46:14

grum a écrit:

1/ lien pour switcher du mode unitaire au global
là, j'aurais très bien vu un onglet "mode unitaire" et un onglet "mode global"

Maintenant que tu le dis, ça me semble évident aussi ! pourtant en déplaçant le lien "Switch to unit mode" en haut à gauche pour la version 2.1b, j'aurai dû y penser.

grum a écrit:

2/ au niveau de la configuration du plugin [...] mémoriser le dernier choix de l'utilisateur dans la table de config

Bonne idée. Comme la couleur de l'admin. L'inconvénient, c'est que ça s'applique à tous les administrateurs à la fois, mais ce n'est pas bien grave.

grum a écrit:

3/ pour le multipage, du php + une table pour gérer le cache
Le mieux aurait été de modifier la structure de la table caddie pour ajouter un attribut "selected", mais pour un plugin c'est un peu délicat de faire çà

Ce n'est un plugin que pour rendre le nouvel écran "beta testable", il sera intégré en trunk une fois un peu plus stabilisé.

Le Bulk Manager ce n'est pas uniquement le caddie. Le caddie n'est qu'un préfiltre.

Je peux aussi stocker la liste des photos sélectionnées dans la session, comme je fais pour les règles de filtrage.

grum a écrit:

4/ pour le multipage, dommage qu'il y ait un rechargement complet de la page et non pas juste un rechargement des miniatures (l'ajax permet de le faire facilement)

(facilement mais là tout de suite maintenant, je ne sais pas faire, c'est pour ça que je cherchais un plugin jQuery pour gérer ça sans que j'ai à me préoccuper du code "bas niveau")

Sur le principe, oui clairement, je préfèrerai qu'il n'y ait de rechargement complet de la page que pour l'application de l'action.

grum
2010-08-18 09:15:37

quelques retours...

1/ lien pour switcher du mode unitaire au global
là, j'aurais très bien vu un onglet "mode unitaire" et un onglet "mode global" ; c'est plus visible, et plus cohérent avec le reste de l'interface qui commence à utiliser les onglets

2/ au niveau de la configuration du plugin, j'ai lu que tout le monde n'est pas d'accord sur les paramètres par défaut du plugin (nombre d'images notamment). Plutôt que d'avoir un fichier .conf à modifier (j'ai cru lire çà) quelque chose de simple et pratique à mettre en oeuvre (je l'ai dans AMD) consiste tout simplement à mémoriser le dernier choix de l'utilisateur dans la table de config

3/ pour le multipage, du php + une table pour gérer le cache
Le mieux aurait été de modifier la structure de la table caddie pour ajouter un attribut "selected", mais pour un plugin c'est un peu délicat de faire çà

4/ pour le multipage, dommage qu'il y ait un rechargement complet de la page et non pas juste un rechargement des miniatures (l'ajax permet de le faire facilement)

plg
2010-08-18 02:20:58

Nouvelle vers 2.1b, avec une première ébauche du système de filtrage + lien pour sélectionner tout le lot en 1 clic + affichage plus simple du nombre de photos couramment sélectionnées.

clemouel
2010-08-16 23:34:13

Plg,

Quelle rapidité pour répondre !

1°) L'auto-complétion

C'est spécifique à ce plugin.

En effet, lorsque je me rends dans [Administration > Photos > Images récentes], et lorsque je tape les première lettre d'un tag, les correspondances disponibles me sont bien proposées.

Ce n'est pas le cas dans le plugin en revanche.

2°) Langue UK / FR

Thanks a lot ;-)


Cyril

plg
2010-08-16 22:50:46

Bonsoir clemouel,

clemouel a écrit:

En effet, lorsque je tape les première lettre d'un tag, ce plugin ne me propose pas les correspondances disponibles (je crois que tu appelles cela l'auto-complétion).

Est-ce spécifique à ce plugin ou as-tu le même problème sur l'écran [Administration > Photos > Images récentes] ?

clemouel a écrit:

Certaines fonctionnalités (mais pas toutes) sont décrites dans la langue de Shakespeare

Oui, normal, c'est du pur beta test pour l'instant et tout est en anglais pendant la phase de développement. Une fois que les écrans seront un peu plus stables (que la liste des chaînes de caractères sera stable notamment), on pourra passer à la traduction dans toutes les langues, notamment le français.

clemouel
2010-08-16 22:13:11

Bonsoir plg,

Avant tout merci de ce plugin test : très bonne idée.

Pour ma part, je rencontre deux légers soucis.

1°) L'auto-complétion

En effet, lorsque je tape les première lettre d'un tag, ce plugin ne me propose pas les correspondances disponibles (je crois que tu appelles cela l'auto-complétion).

vincent3569 et moi même avions déjà rencontré un problème similaire que tu avais su corriger dans ce sujet : http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.ph … 0&p=2.

Il s'agirait d'un problème avec la fonction json_encode (je ne fais que répéter sans comprendre car je suis un vrai béotien en matière du code dans PWG).


2°) Langue UK / FR

Certaines fonctionnalités (mais pas toutes) sont décrites dans la langue de Shakespeare (Saint Toubon pardonnez plg d'avoir pêché).

Ainsi, on peut read for example : Set author / Set title / Set creation date / Remove from caddie / remove creation date / Apply action : type the author name and so on.

Pourrait-on envisager d'uniformiser la langue de Racine ou plus exactement la langue par défaut dans l'administration.

Merci par avance de tes corrections.

Cyril

Gotcha
2010-08-15 18:35:52

N'hésites pas à ouvrir une ticket ;-)

Zaphod
2010-08-15 18:27:56

Gotcha a écrit:

Zaphod a écrit:

En fait j'aurais même une grosse préférence pour avoir par défaut toutes les images sur une page.
Je me plante souvent avec l'affichage multipages.

+1
Sauf que pour des raisons de performances de serveurs, pour épargner les petites configurations, il est préférable de commencer par un affichage limité plutôt de tenter de mettre à genoux le serveur.

Oui, c'est pourquoi j'aimerais un paramètre quelque part quitte à le mettre donc config_local à la main.
Qui permette de dire par défaut je veux 200 images (parce que le coup des 3000 images effectivement c'est une bonne objection...)

plg
2010-08-15 18:01:56

Zaphod a écrit:

C'est pour ça que je disais "ça devrait être possible en 1 clic".

OK, trivial d'ajouter ce bouton. Je vais le faire.

Zaphod a écrit:

En fait j'aurais même une grosse préférence pour avoir par défaut toutes les images sur une page.

Je comprends mais c'est assez dangereux. Si tu as 3000 photos dans ton lot, ton navigateur (et pas ton serveur) va pleurer.

Zaphod a écrit:

Devoir passer par un menu déroulant pour vider le panier par exemple, j'aime moyen.

Pendant mes vacances, j'ai activement utilisé iPhoto sur mon MacBook et du coup, j'ai une autre idée pour vider totalement le panier en 1 clic depuis la menubar d'admin.

Gotcha
2010-08-15 17:47:11

Zaphod a écrit:

Devoir passer par un menu déroulant pour vider le panier par exemple, j'aime moyen.

En effet...

Zaphod a écrit:

En fait j'aurais même une grosse préférence pour avoir par défaut toutes les images sur une page.
Je me plante souvent avec l'affichage multipages.

+1
Sauf que pour des raisons de performances de serveurs, pour épargner les petites configurations, il est préférable de commencer par un affichage limité plutôt de tenter de mettre à genoux le serveur.

A ce sujet plg, il faudrait dupliquer les boutons de séléction en bas de l'écran. Car lorsque l'on a un panier chargé, il faut scroller...

Zaphod
2010-08-15 17:34:28

plg a écrit:

C'est 2 clics pour ça : 1 clic sur "Select All", puis un lien apparaît pour sélectionner toutes les photos du lot, 2eme clic et le lot complet est sélectionné.

Oui j'avais vu ;)
C'est pour ça que je disais "ça devrait être possible en 1 clic".
Ou alors il faudrait pouvoir paramétrer pour avoir toujours toutes les photos dans la page de gestion par lots.
Mais 90% du temps quand je fais de la gestion par lots, c'est pour faire la même action sur toutes les photos.
C'est pour ça que je souhaiterais pouvoir faire ça le plus simplement possible.

En fait j'aurais même une grosse préférence pour avoir par défaut toutes les images sur une page.
Je me plante souvent avec l'affichage multipages.


plg a écrit:

Le problème si on affiche à la fois "auteur" et "date de création", c'est qu'on est du coup obligé d'ajouter le petit système "laisser / vider / changer en" qui est vraiment mauvais en terme d'ergonomie à mon avis.

Oui je suis d'accord avec ça.
C'est juste que le système de menu déroulant n'est pas super évident.
Devoir passer par un menu déroulant pour vider le panier par exemple, j'aime moyen.

plg a écrit:

Les onglets ont 2 inconvénients :
1) disposés horizontalement, on est rapidement limité par leur nombre et par la longueur du libellé de l'action
2) on continue d'afficher beaucoup d'info par défaut

Oui, je suis d'accord avec ça... l'idée c'était de grouper un plus que maintenant. avce le menu déroulant.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact