Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Gotcha
2010-08-01 00:25:56

Merci pour les explications qui serviront à d'autres.

rimousky
2010-07-31 23:54:36

Bonjour

Après des jours de galère, d'appel à l'aide, de discussions -fructueuses- merci sfr !, ma galerie prend forme, la routine s'installe et la gestion ronronne sans problèmes.
Merci donc à la PIWIGO team francophone et félicitations (sincères) pour le travail accompli.

J'utilise :
- la version 2.1,
-Le thème Dark que j'ai légèrement aménagé en adjoigant simplement une feuille de style CSS pour personnaliser l'entête (head) et en encadrant les commentaire et description des catégories et des images par des balises HTML du type <font color="ma_couleur"></font>. Ce n'est (peut-être) pas très ortodoxe, mais c'est efficace et facile à mettre en oeuvre.


exemple de traitement de l'entête

menu > configuration > options>

Code:

<head>
<link type="text/css" href="http://......................../mes_templates/style.css" rel="stylesheet"/>
</head>
<body>
<div id="maj">Mise à jour : 31/07/2010.</div>
<div id="head">
</div>
</body>

Feuille de style correspondante (à titre d'exemple)


Code:

/* style de la bannière*/

#head {background-image: url(http://..............mes_templates/header.png);
background-attachment:scroll;
background-repeat:no-repeat;
height:120px;
margin-left:20px;}

/*style de la mention de mise à jour*/
#maj {
color:white;
font-size:0.75em;
position:relative;
float:right;
right:5px;
margin-top:110px;
margin-right:10px;
}

Ceci permet de personnaliser la galerie de façon simple, en attendant une modification plus fondamentale du thème en relation avec le développement d'un site perso plus complet dont  Piwigo constitue déjà un composant  très performant..

Je traite mes images (réglages, retouches et ajustement des dimensions et du poids) avec PhotoFiltre V6, gratuit, simple et suffisant  pour une approche familiale et un partage entre amis.

Pour alimenter la BD, j'utilise la commande Ajouter, du menu Images, c'est pratique, simple et rapide, je n'utilise quasiment plus le client FTP.

La galerie est visible sans altérations avec IE8, FireFox, Chrome ou Safari.

Cordialement

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact