Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

imbaud
2010-07-20 10:24:35

Merci pour votre aide continue
Plus généralement merci aux personnes de ce forum: je vois qu'un an après elles sont toujours là !
Au passage, merci aussi pour Piwigo, c'est vraiment bien !

ddtddt
2010-07-20 08:02:20

Il semblerais qu'a la demande de remise en place du site à une date n, l'hébergeur n'est remis en place que les fichiers sans s'occuper de la BDD.

Donc forcement un piwigo 2.0.x avec une base en 2.1.2 cela ne fonctionnais pas.

Tout à l'air rentré dans l'ordre

imbaud
2010-07-19 18:10:51

Bonjour
Je voulais savoir si le second transfert a été complet cette fois-ci ?, et si donc on pouvait du même coup s'en sortir...
Merci de votre réponse

ddtddt
2010-07-18 20:58:28

Le fichier que tu m'as envoyé est vide :-(

imbaud
2010-07-18 18:24:55

Cette sauvegarde est-elle correcte ?

ddtddt
2010-07-18 13:45:09

imbaud a écrit:

En fait j'ai réfléchi à la lumière de ce que tu m'as fait faire pour comprendre ce qui s'est passé.
Voilà ce que je crois comprendre: lorsque j'ai mis en version 2.0.1, j'ai créé de nouveaux fichiers qui n'étaient pas présents avant
Si le backup du serveur avait été fait comme ceci: on supprime le dossier piwigo ainsi modifié par l'ancien dossier piwigo, il n'y aurait pas eu de problème
Mais le backup du serveur a simplement du écraser l'ancien dossier piwigo sur le nouveau et les fichiers sur numéraires inhérents au nouveau Piwigo qui n'ont pas trouvé d'équivalent avec les anciens sont restés, d'où une mosaïque de fichier et des conflits
C'est pour cela que tu m'as dit "ça dépend comment le backup a été fait
Suis-je dans le vrai ?

oui je pense que c'est cela

imbaud a écrit:

Bon, après les opérations d'hier soir, cela ne fontctionne toujours pas depuis ma page d'accueil, certainement parceque nous n'avons pas injecté le fichier base de données sauvegardé avant.
Ou dois je mettre ce fichier, dois-je le décomprésser ?
Merci de ton aide

Nous allons déjà vérifier que ta sauvegarde est correcte

imbaud
2010-07-18 10:35:35

En fait j'ai réfléchi à la lumière de ce que tu m'as fait faire pour comprendre ce qui s'est passé.
Voilà ce que je crois comprendre: lorsque j'ai mis en version 2.0.1, j'ai créé de nouveaux fichiers qui n'étaient pas présents avant
Si le backup du serveur avait été fait comme ceci: on supprime le dossier piwigo ainsi modifié par l'ancien dossier piwigo, il n'y aurait pas eu de problème
Mais le backup du serveur a simplement du écraser l'ancien dossier piwigo sur le nouveau et les fichiers sur numéraires inhérents au nouveau Piwigo qui n'ont pas trouvé d'équivalent avec les anciens sont restés, d'où une mosaïque de fichier et des conflits
C'est pour cela que tu m'as dit "ça dépend comment le backup a été fait
Suis-je dans le vrai ?

Bon, après les opérations d'hier soir, cela ne fontctionne toujours pas depuis ma page d'accueil, certainement parceque nous n'avons pas injecté le fichier base de données sauvegardé avant.
Ou dois je mettre ce fichier, dois-je le décomprésser ?
Merci de ton aide

ddtddt
2010-07-17 23:02:07

Dans le fichier mysql.inc.php, il y a les information pour accéder à ta base de données

ddtddt
2010-07-17 22:58:10

Les fichiers et la base de données sont 2 choses différentes

imbaud
2010-07-17 22:32:02

C'est presque fini
je crois que j'ai compris
on remet une version et après on va certainement réinjecter la bdd qu'on a sauvegardé avant
mais donc cela veut dire qu'un fichier bdd n'est pas inhérent à une version donnée de piwigo...

C'est bon, j'ai téléchargé le fichier en écrasant l'autre...
Bon, je reprend le combat demain

ddtddt
2010-07-17 22:07:32

Donc ta galerie est en version 2.0.x

Remet le fichier mysql.inc.php à son nom d'origine

va sur la page http://fr.piwigo.org/releases/2.0.10
télécharge la version 2.0.10

Décompresse

supprime le fichier mysql.inc.php du répertoire dé zippé

transfert en écrasant les fichiers dans le répertoire piwigo de ton site

imbaud
2010-07-17 22:01:09

Ah, on voit les artistes ! ( qui travaillent tard dites donc...)
j'arrive à une magnifique page thème sylvia
l'adresse, je en sais pas si je peux la donner ici, alors je te l'ai envoyée en privé

ddtddt
2010-07-17 21:50:30

1/ Je réponds à une question précédente.

Pour le backup, cela dépend de ce qui est fait.

Pour certain il ne sauvegarde que la base de donnée.

2/
Sur ton site tu as des fichiers de la 2.1.x (tu peux le vérifier en vérifier via FTP, en vérifiant que le répertoire local existe.
et des fichier de la version 2.0.x

Je dirais bien qu'il y a eu un problème de retour du backup

3/ on va essayer d'identifier la version que ton site essais d'utiliser

Tu te connecte via FTP tu va dans piwigo/include et tu renomme 'mysql.inc.php' en 'old_mysql.inc.php'

et tu viens redire ce que cela donne

imbaud
2010-07-17 21:33:45

C'est fait, je t'ai envoyé un petit mail en privé....

ddtddt
2010-07-17 21:23:11

Si tu as une sauvegarde de ta base de données et que tu as une sauvegarde de tes fichiers perso, le retour en arrière reste toujours possible

Est ce que tu peux donner (ou redonner) le lien de ton site ( en MP si tu le souhaites)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact