Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Zaphod
2010-07-05 13:43:11

Ca confirme mon test, c'est vraiment top.
Ne reste plus qu'à pouvoir mettre à jour les photos avec le uniqueness_mode...

plg
2010-07-05 13:07:20

Zaphod a écrit:

Dans Piwigo 2.1, quand on transfère des images avec pLoader, et qu'on choisit de trier les photos par nom de fichier, qu'est-ce qui est pris en compte ?
- le nom de fichier d'origine ?
- le nom de fichier renommé par pLoader ?

Le nom de fichier d'origine, depuis Piwigo 2.0.9, voir [Bugtracker] ticket 967 et pLoader 1.5 voir [Bugtracker] ticket 1446

Zaphod
2010-07-05 11:53:20

Oui c'est plutôt lié à pLoader effectivement, même si la question porte sur l'interprétation que fait Piwigo des images transférées avec pLoader.

Gotcha
2010-07-05 10:24:52

Je transfert cette discution vers le forum qui va bien, afin d'augmenter les chances d'obtenir des réponses en lien avec pLoader ;-)

Zaphod
2010-07-03 23:02:22

tosca a écrit:

Zaphod a écrit:

C'est ce qui me semblait mais j'ai supprimé par erreur une image de ma galerie, j'ai retransféré par pLoader et elle apparait bien comme il faut...

Si tu as renvoyé la même image, pLoader l'a recréée avec le même nom que la fois précédente (puisque le contenu est le même), elle a donc du normalement reprendre la place de l'ancienne.

Oui sauf que j'avais supprimé physiquement l'image...  elle a donc bien été renommée 20100703 etc...

Sur le coup ça m'arrange bien en tous cas.

tosca a écrit:

Zaphod a écrit:

A priori le nom d'origine est stocké dans la BDD, donc le tri devrait être possible sur cette valeur.

Je pense qu'il est conservé dans le champ name la table images (en tout cas, c'est ce que m'a fait le module d'export Digikam qui utilise la même API) ... si on ne le modifie pas par la suite via l'interface d'admin.

J'ai fait un test rapide qui m'a sembler confirmer que c'était bien le nom d'origine qui était pris en compte, mais depuis j'ai mis à jour mon pLoader pour la dernière version... et là le comportement est légèrement différent.

Maintenant le nom de fichier affiché dans Piwigo est le nom de fichier d'origine.
L'ordre est donc clairement fait à partir du nom d'origine.

En revanche si on a des photos transférées avec l'ancien ploader, celle transférées avec le nouveau sont triées à part.

tosca
2010-07-03 22:37:44

Zaphod a écrit:

C'est ce qui me semblait mais j'ai supprimé par erreur une image de ma galerie, j'ai retransféré par pLoader et elle apparait bien comme il faut...

Si tu as renvoyé la même image, pLoader l'a recréée avec le même nom que la fois précédente (puisque le contenu est le même), elle a donc du normalement reprendre la place de l'ancienne.

Zaphod a écrit:

A priori le nom d'origine est stocké dans la BDD, donc le tri devrait être possible sur cette valeur.

Je pense qu'il est conservé dans le champ name la table images (en tout cas, c'est ce que m'a fait le module d'export Digikam qui utilise la même API) ... si on ne le modifie pas par la suite via l'interface d'admin.

Zaphod
2010-07-03 21:54:17

C'est ce qui me semblait mais j'ai supprimé par erreur une image de ma galerie, j'ai retransféré par pLoader et elle apparait bien comme il faut...

A priori le nom d'origine est stocké dans la BDD, donc le tri devrait être possible sur cette valeur.

tosca
2010-07-03 21:51:51

Je vais "hasarder" une réponse : il me semble que Piwigo ne connaît en standard qu'un seul nom de fichier, le nom "physique" de l'image. Dans le cas d'un chargement par pLoader, ça devrait donc être le nom attribué par pLoader, et pas le nom d'origine qui est stocké ... je ne sais où et - j'imagine - seulement exploitable par pLoader.

Zaphod
2010-07-03 21:29:29

Dans Piwigo 2.1, quand on transfère des images avec pLoader, et qu'on choisit de trier les photos par nom de fichier, qu'est-ce qui est pris en compte ?
- le nom de fichier d'origine ?
- le nom de fichier renommé par pLoader ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact