Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

pnrd03
2010-06-29 18:19:15

Non non, j'attends une réponse / un complément d'investigation de la part de Thierry (l'auteur du Plugin).
Mais ce dernier est très occupé en ce moment...
Amicalement.
Philippe.

Gotcha
2010-06-29 12:26:33

Est-ce que le sujet est résolu ?

pnrd03
2010-06-23 22:02:32

Bonsoir.

Résultat après application de la suggestion de Gotcha : en passant par la version 3D, les images affichées pleine page (via le lancement du diaporama à partir du mur) sont...correctes cette fois !!!
Donc de moins en moins clair pour bibi :-)
(ai adressé un mail en direct au concepteur du plugin et j'attends son retour).
Seul hic de l'utilisation du 3D selon moi :
-en principe gros consommateur de ressources serveur lorsque l'on partage une catégorie sur un forum...
-si l'idée est d'arrivée en pleine page, ben on y arrive tout de suite avec le 2D... :-)

Amicalement.

Philippe.

Gotcha
2010-06-23 21:25:57

Si elle ne sait pas faire, elle demandera à ... son petit fils :-D

VDigital
2010-06-23 21:24:04

Gotcha a écrit:

... et j'ai installé le module complémentaire de Cooliris https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/5579/

Je me demande si la grand-mère de Rub va savoir le faire seule.

Gotcha
2010-06-23 20:58:01

@pnrd03 :
Mon navigateur (Firefox) est à jour et j'ai installé le module complémentaire de Cooliris https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/5579/ je ne passe donc pas par le navigateur 2D

Je n'ai pas le temps de tester avec mon IE.
Je t'engage à installer ce module et vérifier cette piste ;-)

VDigital
2010-06-22 07:22:40

Quel est le lien avec le problème de qualité d'affichage de pnrd03 ???
Cooliris, c'est tout alors ouvre un autre topic et notify toi aussi l'auteur mais je crois que la question a déjà été posée mais je peux me tromper.

amande
2010-06-21 23:50:42

avec le version 2.1.1, j'obtiens toujours le même ordre d'affichage dans Cooliris alors que j'ai bien activé la récursivité... d'autres ont le même soucis ou bien j'ai loupé quelque chose dans la config ?

ddtddt
2010-06-21 21:08:41

pnrd03 a écrit:

Comment fait-on pour adresser un mail privé au créateur du Plugin (j'ai été sur la fenêtre du "site" correspondant mais je n'accède qu'à la page de profil de "Tiico", sans obtenir de mail..).

Clic sur son pseudo sur le forum ;-)

pnrd03
2010-06-21 19:30:50

Merci à vous deux pour ces réponses.
Comment fait-on pour adresser un mail privé au créateur du Plugin (j'ai été sur la fenêtre du "site" correspondant mais je n'accède qu'à la page de profil de "Tiico", sans obtenir de mail..).
A vous lire.
Bien amicalement.
Philippe.

VDigital
2010-06-20 23:11:00

Ok ça pixellise chez toi, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
Ça ne pixellise pas chez nous, et heureusement car j'aurai plus de mal encore à comprendre.
Et d'ailleurs, il vaut mieux pour toi que toi seul constate cette pixellisation, si c'était l'inverse tu pourrais continuer ta galerie et ignorer le problème que verraient tes visiteurs.

Revenons à Piwigo, les images ne pixellisent pas dans la galerie 2.1.1 chez toi?
Ni plus ni moins que les originaux:
http://pnrd01.comyr.com/piwigo-2.0.0/ga … st_008.jpg
http://philippe29n.comxa.com/piwigo_211 … st_008.jpg

Donc c'est un pur problème cooliris, non?

Peut être que sur leur site... rien de certain.
Il doit y avoir une raison et l'explication est chez toi.
Contacte l'auteur du plugin par MP.

pnrd03
2010-06-20 22:06:00

Bon voir plus bas ce que je vois moi, une fois bien réveillé :-)

On voit bien quand-même que j'obtiens un résultat différent en v2.1 à gauche, où la pixellisation est plus forte.

Maintenant, puisque je suis tout seul à délirer :-) , je ne vois pas trop d'où cela peut venir !

Le navigateur est en v3.5.6, mais j'aurais eu tendance à penser que le résultat aurait été identique quelle que soit la version Piwigo.
Et de quelle extension Firefox parle-t-on ? Je n'utilise en effet que la visualisation en 2D, qui ne nécessite à priori aucun module complémentaire Cooliris, mais requiert quand-même le  shockWaveFlash).

Une idée complémentaire ? car j'avoue sécher...

Philippe.

ps : excellent l'aspect nuisible d'un coucher tardif :-)

VDigital
2010-06-20 15:06:42

pnrd03 a écrit:

-photo-test 008 (avion bleu au sol) : mention écrite sur le fuselage.
.../...
Même après m'être couché tard, j'espère-là que je ne serai pas le seul à voir quelques différences :-)

Je rappelle que se coucher tard nuit.

(Dû aux compressions pour le forum, la netteté en prend un coup, mais le résultat est identique.)

Gotcha
2010-06-20 12:45:03

heu... je ne vois pas non plus l'ombre d'une différence... :-/

Avez-vous Firefox et l'extension (pour Firefox) à jour ?

pnrd03
2010-06-20 12:15:13

Voici un complément d'exemples, avec indication de la zone de détail qui "cloche" selon moi sur la photo  (dans tous les cas il s'agit de trait mal dessinés, où la pixellisation me semble assez bien visible) :

-photo-test 003 (la moto) : liseret rouge autour du réservoir,
-photo-test 004 (aile planeur) : le trait qui souligne le sigle "Alpina" + qualité du sigle,
-photo-test 005 (l'avion jaune au sol) : liseret noir autour de l'immatriculation sur le fuselage,
-photo-test 006 (l'avion jaune en vol) : bord d'attaque de la dérive,
-photo-test 007 (planeur en vol) : bord d'attaque des ailes,
-photo-test 008 (avion bleu au sol) : mention écrite sur le fuselage.

Je rappelle que je n'ai pas de souci quand l'image est affichée hors le diaporama en v2.1.1.
Tout se passe comme si les ratios appliqués dans les 2 cas par Cooliris étaient différents... (c'est la même version 0.4.2 de Plugin qui est installée).

Même après m'être couché tard, j'espère-là que je ne serai pas le seul à voir quelques différences :-)

Amicalement.

Philippe.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact