Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

VDigital
2010-05-23 17:24:41

Merci Erik. ;-)

Erik
2010-05-23 15:16:45

@ddtddt :
C'est vers le bas de la page, en dessous du footer, juste après le code de google analytics
Par contre ça doit s'appliquer a tout les cluetip qui sont utilisés sur cette partie du site.

Code:

jQuery().ready(function(){  jQuery('.cluetip').cluetip({
    width: 300,
    splitTitle: '|',
    positionBy: 'fixed',
    topOffset: 50,
    leftOffset: -80,
    fx: { open: 'fadeIn',  openSpeed: 250 }  });
});
tosca
2010-05-23 15:04:40

VDigital a écrit:

Quant à la position, j'avais bien compris ton idée ...

Ma seule idée (pas bien originale !) c'est de pouvoir afficher l'infobulle dans son intégralité ... n'importe quelle solution assurant cet objectif ferait l'affaire.
A voir selon les possibilités techniques ; là, ça excède largement mes capacités ;-)

VDigital
2010-05-23 14:49:30

tosca a écrit:

VDigital a écrit:

Le positionnement de l'info-bulle en fonction de la position du clic d'origine, je ne crois pas que cela soit possible.

Pas un clic, un simple survol ... c'est la position de l'infobulle par rapport à celle du lien d'origine, ou alors par rapport aux limites de la page.

Survol : oui... ;-)
Quant à la position, j'avais bien compris ton idée mais je n'ai pas la solution avec qTip. Je ne sais plus comment ça marche avec clueTip mais c'est presque bon dans Whois Online. ;-)

ddtddt
2010-05-23 14:48:04

Erik a écrit:

Gotcha a écrit:

http://plugins.learningjquery.com/cluetip/#options

Points #2 #3 #4

Je dis ça mais je ne sais pas déchiffrer ^^ Ca se trouve, je suis HS...

C'est exactement ça, actuellement le tooltip est configuré avec « positionBy: fixed » c'est la seul config avec la quel il ne cherche pas a rester dans la fenêtre. Il y a deux solutions :

1. Choisir les bons topOffset et leftOffset pour que ce soit toujours dans le cadre de la page.
2. Utiliser une autre config pour positionBy, en modifiant, surement, aussi topOffset et leftOffset (voir en les enlevant).

Comme tu as l'air d'avoir regardé peux tu indiquer ou est ce que l'on change ce paramètre

Erik
2010-05-23 14:40:36

Gotcha a écrit:

http://plugins.learningjquery.com/cluetip/#options

Points #2 #3 #4

Je dis ça mais je ne sais pas déchiffrer ^^ Ca se trouve, je suis HS...

C'est exactement ça, actuellement le tooltip est configuré avec « positionBy: fixed » c'est la seul config avec la quel il ne cherche pas a rester dans la fenêtre. Il y a deux solutions :

1. Choisir les bons topOffset et leftOffset pour que ce soit toujours dans le cadre de la page.
2. Utiliser une autre config pour positionBy, en modifiant, surement, aussi topOffset et leftOffset (voir en les enlevant).

tosca
2010-05-23 12:11:58

VDigital a écrit:

Le positionnement de l'info-bulle en fonction de la position du clic d'origine, je ne crois pas que cela soit possible.

Pas un clic, un simple survol ... c'est la position de l'infobulle par rapport à celle du lien d'origine, ou alors par rapport aux limites de la page.

VDigital
2010-05-23 11:57:42

C'est sur qTip que je coïnce un peu.
Le positionnement de l'info-bulle en fonction de la position du clic d'origine, je ne crois pas que cela soit possible.

(Pour ma part, la fonctionnalité que je recherche dans qTip est splitTitle (Cf. clueTip)).

Gotcha
2010-05-23 09:35:34

http://plugins.learningjquery.com/cluetip/#options

Points #2 #3 #4

Je dis ça mais je ne sais pas déchiffrer ^^ Ca se trouve, je suis HS...

plg
2010-05-22 22:44:35

tosca a écrit:

plg a écrit:

C'est faisable avec qTip, mais pas avec cluetip (avec mon niveau de connaissance des 2 plugins jQuery)

On ne peut pas gérer/paramétrer le déplacement de l'info-bulle par rapport au lien ?

Pas avec mon niveau de connaissance.

VDigital
2010-05-22 22:43:38

qTip est très bien, plus complet, plus récent, mieux maintenu à priori.
;-)


Il ne permet pas de gérer une structure complexe avec beaucoup d'info-bulles.
Exemple: je garde clueTip dans le Radar de Whois Online (ce n'est pas faute d'avoir essayé qTip).
Sur les pages du site qTip sort gagnant sans problème.

tosca
2010-05-22 22:35:53

plg a écrit:

C'est faisable avec qTip, mais pas avec cluetip (avec mon niveau de connaissance des 2 plugins jQuery)

On ne peut pas gérer/paramétrer le déplacement de l'info-bulle par rapport au lien ?

plg
2010-05-22 21:56:57

tosca a écrit:

plg a écrit:

On pourrait aussi mettre du qTip (ce qui est utilisé pour les tooltips du header de piwigo.org) à la place de clueTip.

Chinois/hébreu/etc. pour moi ;-)

En effet, pardon. Petits screenshots:

1) Cluetip
http://fr.piwigo.org/forum/showimage.php?pid=143033&filename=cluetip.png

2) qTip
http://fr.piwigo.org/forum/showimage.php?pid=143033&filename=qtip.png

Le header de piwigo.org a le même comportement, quoique moins flagrant ... il faudrait surtout que l'info-bulle ne sorte pas du cadre de la fenêtre affichée.

C'est faisable avec qTip, mais pas avec cluetip (avec mon niveau de connaissance des 2 plugins jQuery)

tosca
2010-05-22 21:51:43

plg a écrit:

On pourrait aussi mettre du qTip (ce qui est utilisé pour les tooltips du header de piwigo.org) à la place de clueTip.

Chinois/hébreu/etc. pour moi ;-)

Le header de piwigo.org a le même comportement, quoique moins flagrant ... il faudrait surtout que l'info-bulle ne sorte pas du cadre de la fenêtre affichée.

plg
2010-05-22 21:25:53

On pourrait aussi mettre du qTip (ce qui est utilisé pour les tooltips du header de piwigo.org) à la place de clueTip.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact