Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Youp3
2014-05-29 14:52:43

Bonjour Bernard,

j’ai été pas mal pris ces derniers temps par une nouvelle mission professionnelle et deux gros projets perso. Je pense pouvoir pousser les modifications pour Advanced Meta Data durant ma semaine de congés fin juin.

bernardhoc
2014-05-23 10:35:52

Bonjour Youp3,

je me jette comme une bouteille à la mer je suis en train de mener un petit projet de site pour moi et j'ai vraiment besoin de gérer les champs IPTC supplémentaires pour la recherche.
L'incompatibilité de Advanced Meta Data avec la version 2.6 me bloque ....  est il possible de récupérer cette mise à jour 0.7.2 ? ma vie en serai que plus belle....

merci d'avance
Bernard

Youp3
2014-03-10 11:56:54

Bonjour Eric,

il faut déjà que j’obtienne une réponse à mon courriel pour Advanced Meta Data.
Après il faudra voir. Pour le moment je n’ai pas forcément essayé de comprendre comment fonctionnaient ces plugins. Je me suis contenté de mettre en place les modifications de code rendues nécessaires par les versions 2.5 et 2.6 de piwigo. Je me suis uniquement penché sur Advanced Meta Data qui est très complexe. Il y a énormément de fichiers, sans parler de Grum Plugin Classes.

Le travail réalisé par Grum est très impressionnant.

EDIT : finalement j’ai reçu hier un accès au dépôt pour AMetaData. Je pousse la mise à jour dès que possible.

Eric B
2014-03-09 23:05:22

Youp3, félicitations si tu peux rendre ce plugin compatible!
Maintenant que tu as peut être mieux compris l état d esprit des plugins de Grum, peut être serais tu motivé pour mettre à jour d autres de ses plugins? Je pense notamment à AdvancedSearchEngine, entre autres...
Je viens de faire la MAJ en 2.6.x : sur les 9 plugins non compatibles, 8 sont de Grum...

ddtddt
2014-03-04 18:42:32

Bonjour,

Youp3 a écrit:

Comment faudra-t’il procéder pour que la mise à jour soit disponible ?

le mieux est de contacter l'auteur de l'extension pour qu'il te mette co-auteur

Si il ne le fait pas, contacte moi

Youp3
2014-03-04 17:36:35

Bonjour,

j’ai aujourd’hui pris le temps d’essayer de rendre le plugin compatible avec piwigo 2.6.
Je pense avoir réussi, puisque la partie admin est de nouveau fonctionnelle. J’ai passé la version en 0.7.2, par contre le gestionnaire de plugin continue de dire que le plugin est incompatible. Y-a-t-il un endroit pour indiquer la compatibilité dans les fichiers du plugin ?

Sinon il me reste aussi à voir ceci avant de rendre ma version disponible. Comment faudra-t’il procéder pour que la mise à jour soit disponible ?

LeChatNoir07
2014-02-10 13:43:00

Il n'est pas compatible mais passe sur une 2.6 (c'était déjà comme cela sous 2.5 ... ) seul soucis, pas moyen d'éditer, de rajouter ou d'enlever des infos ...

ddtddt
2014-02-10 07:45:38

Youp3 a écrit:

Bonjour,

savez-vous si ce plugin sera compatible avec la série 2.6 de Piwigo ?

Bonjour,

Actuellement Grum ne participe plus, il est probable qu'il ne devienne pas compatible 2.6

Youp3
2014-02-10 07:38:27

Bonjour,

savez-vous si ce plugin sera compatible avec la série 2.6 de Piwigo ?

Loranba
2013-12-24 12:33:41

Bonjour,

J'ai installé ce plugins avec la version 2.5.3 de piwigo.
Ce dernier est donné comme compatible jusqu'a la version 2.4

Les exifs defini pas défaut s'affichent bien lorsque l'on consulte les photos.
Par contre je ne peux absolument rien modifier dans la partie admin de ce plugins
Onglet "Métadonnées" et sous onglet "Personelles" - "Selection" ou "Affichage"

Avez-vous une idée, des explications pour arriver a n'afficher que ce qui m'interesse ?

Par avance
Merci à tous

Et Joyeux Noël

CDt
Laurent

Gotcha
2011-08-13 18:12:57
Charlux
2011-01-09 23:48:36

Je suppose aussi!

Il ne me reste plus qu'à savoir comment se formalisent les données IPTC et XMP et à trouver comment les remplir automatiquement à partir des données EXIF.

De quoi m'occuper!!

grum
2011-01-09 23:44:45

Je suppose que dans XPKeyword, tu avais littéralement "Saisons/Automne;Nature/Flore/Arbres;Artemporal 2010".
Je suppose que cette valeur a été recopiée telle quelle dans les IPTC et le XMP, sans être découpée en multiples mot-clefs.

A vérifier.

Charlux
2011-01-09 23:40:37

Par sécurité, j'avais modifié les deux métadonnées (IPTC et XMP) et mis à jour le référentiel avec les deux.

Après avoir mis à jour le référentiel avec l'une ou l'autre des données, je n'ai toujours qu'un seul TAG créé. Peux-être que cela est dû au fait que j'ai copié les données EXIF vers les données XMP et IPTC (Via le logiciel ExifTool) et que la copie n'a pas respecté la syntaxe des métadonnées destinataires.

Je m'occuperai de cela le week-end prochain!

grum
2011-01-09 23:23:58

quelle est la métadonnée qui a été renseignée ?
car les règles diffèrent en fonction de celles-ci...

pour les IPTC par exemple, la norme indique qu'il faut 1 champ iptc.Keywords par métadonnées.
Du devrait donc avoir 3 à 6 champ iptc.Keywords dans ton image (et non pas 1 champ avec des séparateurs).

Au niveau des XMP, c'est géré un peu différement : une seule métadonnée, qui contient N occurences (et non pas 1 métadonnée contenant 1 occurence avec des séparateurs)

Et pour digiKam et lightroom, c'est encore différent :  une seule métadonnée, qui contient N occurences, chaque occurence pouvant disposer d'un séparateur (séparateur "/" pour digiKam, et "|" pour lightroom)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact