Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

sankaman11000
2010-03-15 23:03:16

;)

ddtddt
2010-03-15 18:35:00

sankaman11000 a écrit:

J'avais fait ce que tu m'avais dit ddtddt!

Peux être que je me suis embrouillé dans les fichiers c'est clair mais j'ai suivi tous vos conseils.

Merci ;)

PS : Maintenant je le saurais...

Pas de problème on fait tous des erreurs

Cela me permet juste de rappeler qu'il ne faut jamais modifier le fichier config_default.inc.php.

sankaman11000
2010-03-15 18:28:49

J'avais fait ce que tu m'avais dit ddtddt!

Peux être que je me suis embrouillé dans les fichiers c'est clair mais j'ai suivi tous vos conseils.

Merci ;)

PS : Maintenant je le saurais...

ddtddt
2010-03-15 18:22:55

Je dirais que d'après la solution pour réparé, le problème viens que tu n'as pas suivie les recommandations d'utilisation de Piwigo ne jamais toucher au fichier config_default.inc.php.

Si j'avais sus que tu avais modifié ce fichier je t'aurais dès le début conseillé de remettre celui d'origine.

Les modification ce fond dans config_local.inc.php

Si tu avais suivis cette instruction mon message d'Hier 08:34:26 aurais résolu le problème.

Eric
2010-03-15 18:22:08

C'est bien ce que je pensais / disais : Pb passager avec PHP5 sur le serveur qui t'héberge. Il a généré une erreur 500 à l'origine. Lorsque tu as retiré le .htaccess, l'interpréteur est repassé en PHP4 qui est n'est pas supporté par Piwigo. D'où les messages d'erreur.

En remettant le htaccess, cela a surement réinitialisé les liaisons avec l'interpréteur PHP5 et tout est rentré dans l'ordre.

Tu passes ton topic en résolu, stp (si pas déjà fait au moment où je poste) ?

sankaman11000
2010-03-15 18:11:00

Bon je ne comprend plus rien!

Je viens de re-mettre le fichier .htaccess (dedans seulement écris : php 1) que j'avais sur mon bureau, donc le même qu'au début! Et le site refonctionne!!??
J'ai pourtant fait ça hier aussi! Peut être que le fichier sans le .old à aidé... lol

Bref merci en tous cas pour votre aide précieuse! :)

Eric
2010-03-15 18:01:17

Si tu vois ces lignes d'erreur sans le .htaccess en racine de ton site et qu'avec le .htaccess tu as une erreur 500, cela signifie peut-être que le problème viendrait du .htaccess, non?

Il y a quoi dans ton .htaccess ?

sankaman11000
2010-03-15 17:46:02

Sur la newsgroup on me dit que au vue des lignes de cmd ce n'est pas un problème d'hébergeur... et effectivement il pointe vers des fichiers dans /include/...

Site http://sankaman11000.free.fr/  sans le .htaccess :

Warning: main(./include/config_default.inc.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/147/sdb/8/6/sankaman11000/include/common.inc.php on line 93

Warning: main() [function.include]: Failed opening './include/config_default.inc.php' for inclusion (include_path='/mnt/147/sdb/8/6/sankaman11000/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/147/sdb/8/6/sankaman11000/include/common.inc.php on line 93

Parse error: syntax error, unexpected T_STATIC, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/147/sdb/8/6/sankaman11000/include/template.class.php on line 362

Que dois je réparais?
Merci d'avance :)

[EDIT] >>>>>

J'ai renommé le fichier /include/config_default.inc.php.old en config_default.inc.php

Maintenant je n'ai plus que cette erreur :

Parse error: syntax error, unexpected T_STATIC, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/147/sdb/8/6/sankaman11000/include/template.class.php on line 362

sankaman11000
2010-03-14 19:04:51

Ok j'ai posté sur la newsgroup pperso free ;) Merci.

Eric
2010-03-14 15:24:50

sankaman11000 a écrit:

"Votre page personnelle n'est pas soumise à un blocage. "

Peut être re faire ca : Activer votre compte pour les pages personnelles ?

Non, surtout ne pas réactiver le compte s'il est déjà actif. Poser la question sur le newsgroup de support des pages perso de Free. Il doit y avoir un pb avec le serveur qui héberge ton site. Pour savoir quel serveur est en cause:
- sous Windows lancer l'invite de commande (cmd) et taper nslookup sanaman11000.free.fr = perso147-g5

sankaman11000 a écrit:

De plus je ne risque pas de perdre toutes mes données?

(Je peux vous filer en mp mon compte pour aller sur le ftp pour me dépanner...)

Tu me donnerais ton code et le numéro de ta carte bleu? Y aurait-il un risque pour tes données de faire cela?
De toute façon, je doute qu'on puisse y faire quelque chose. Pour moi, c'est un pb Free.

sankaman11000
2010-03-14 14:54:14

"Votre page personnelle n'est pas soumise à un blocage. "

Peut être re faire ca : Activer votre compte pour les pages personnelles ?
Mais trop de choix ensuite...  [Pas de base SQL   Base MySQL   Base PostgreSQL ]

De plus je ne risque pas de perdre toutes mes données?

ddtddt
2010-03-14 14:45:59

sankaman11000 a écrit:

Eric, sur la gestion de mon compte perso, je vois pas ou je peux voir ce qui cloche.

Essaie réactiver les pages persos

sankaman11000
2010-03-14 14:39:05

J'ai renommé les fichiers que tu m'a dit ddtddt. Mais tjs pareil.
Oui j'ai fait les modifs via le plugin "local file éditor"

J'ai regardé l'eereur 500 de free... un fichier .htaccess en cause avec dedans "php 1" pour éviter cette erreur, je l'avais déjà ce fichier... je l'ai recrée et toujours pareil.


Eric, sur la gestion de mon compte perso, je vois pas ou je peux voir ce qui cloche.

> dans : Ré-activer votre compte pour les pages personnelles (si celui-ci a été suspendu) , quand je clique je n'ai aucun blocage indiqué.

Merci.

ddtddt
2010-03-14 08:34:26

Par FTP,

Renomme le fichier local.lang.php en old.local.lang.php

et config_local.inc.php en old.config_local.inc.php

Piwigo fonctionne très bien sans fichier locaux et cela permettra de voir si tes fichier son en cause.


Pour les modifier à tu utilisés le plugin localfile editor ?

Eric
2010-03-14 02:53:53

sankaman11000 a écrit:

Effectivement erreur 500, tout à l'heure 505.... bizarre!
(...)

Toujours erreur 500.

Merci pour votre aide...

Site hébergé chez Free + erreur 500 = Site bloqué. Voir sur la console de gestion du compte en question (sankaman11000) la raison du blocage puis avec l'admin des pages perso chez Free sur le newsgroup de support dédié (proxad.free.services.pagesperso).

Conclusion : Pas un pb Piwigo.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact