Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

VDigital
2010-04-06 21:31:05

tosca a écrit:

VDigital a écrit:

Je n'arrive peut-être pas bien à m'expliquer alors 2 mots sur la solution (envisageable) tant pis si tosca n'aime pas trop mais ça sera peut-être plus clair pour d'autres:

Plaît-il ?

J'ai présenté une trame de solution pour expliquer le besoin. Mais l'important était de ne pas perdre de temps à clarifier.
;-)

tosca
2010-04-06 18:28:46

VDigital a écrit:

Je n'arrive peut-être pas bien à m'expliquer alors 2 mots sur la solution (envisageable) tant pis si tosca n'aime pas trop mais ça sera peut-être plus clair pour d'autres:

Plaît-il ?

Gotcha
2010-04-06 17:59:23

VDigital a écrit:

rub a écrit:

De façon plus général, il sera nécessaire de rendre beaucoup plus dynamique les pages d'admisnistration, surtout celle avec des longues listes et plein d'actions par ligne.

Peut-être d'autres topics à envisager, je te laisse les lancer, je sens que tu as des idées...
;-)

topic:17000

VDigital
2010-04-06 14:37:12

rub a écrit:

plg a écrit:

Mettre le screenshot visible sur piwigo.org/ext c'est plutôt trivial en fait.

;-)

Nicolas, VDigital, vous ne venez pas de reformuler ce j'avais écrit? ;-)

Tout à fait, mais avant qu'on écrive scroll automatique, cela n'a pas été évident pour moi au moins.
Car sans celui-ci le dynamisme n'ajouterait pas grand chose.


rub a écrit:

De façon plus général, il sera nécessaire de rendre beaucoup plus dynamique les pages d'admisnistration, surtout celle avec des longues listes et plein d'actions par ligne.

Peut-être d'autres topics à envisager, je te laisse les lancer, je sens que tu as des idées...
;-)

rub
2010-04-06 14:14:03

plg a écrit:

Mettre le screenshot visible sur piwigo.org/ext c'est plutôt trivial en fait.

;-)

Nicolas, VDigital, vous ne venez pas de reformuler ce j'avais écrit? ;-)
De façon plus général, il sera nécessaire de rendre beaucoup plus dynamique les pages d'admisnistration, surtout celle avec des longues listes et plein d'actions par ligne.

VDigital
2010-04-05 16:26:15

Cela me parait très bien également... ;-)

nicolas
2010-04-05 14:57:25

VDigital a écrit:

Ok, mais si tu le changes de liste... Le webmaster va devoir scroller.

Par contre on pourrait assez facilement faire de l'asynchrone combiné avec une fonction jQuery pour créer le bloc en tête de page sur la base du plugin altéré.

Je ne vois pas l'intérêt du bloc supplémentaire. Et l'intérêt de faire les différentes actions sur les plugins en ajax est justement de ne pas avoir à scroller. Les actions suivent le pllugin. Si le plugin a besoin de changer de bloc, on se déplace. On met une ancre sur le plugin en cours et on scrolle automatiquement.

Gotcha
2010-04-05 14:54:14

@VDigital : je ne suis pas persuadé qu'en rajoutant un bloc supplémentaire on na va pas justement créer de la confusion sur une page déjà fort découpée et "technique".

Si le focus change et que la page "scroll" toute seule de manière à ce que le plugin soit visible, alors pas besoin de refaire une zone...

VDigital
2010-04-05 14:46:13

Ok, mais si tu le changes de liste... Le webmaster va devoir scroller.

Par contre on pourrait assez facilement faire de l'asynchrone combiné avec une fonction jQuery pour créer le bloc en tête de page sur la base du plugin altéré.

Je n'arrive peut-être pas bien à m'expliquer alors 2 mots sur la solution (envisageable) tant pis si tosca n'aime pas trop mais ça sera peut-être plus clair pour d'autres:

$plugin = $('.pluginBox').eq(8).html(); // je suppose que le 8 est le numéro du pluginBox altéré après opération.
$('.titrePage').eq(0).after('<fieldset>  <legend>  Plugin en focus  </legend><div class="pluginBox">'+$plugin+'</div></fieldset>');

nicolas
2010-04-05 13:31:46

VDigital a écrit:

Tu proposes une solution "sympathique" mais si tu es dans la liste des plugins désactivés et que tu l'actives de façon "asynchrone".

Le plugin une fois activé va continuer d'apparaitre dans la liste des inactifs, c'est ça?

;-)

Evidemment que non. Il ne faut pas juste mettre à jour côté serveur, il faut aussi mettre à jour la page que l'on visite.

VDigital
2010-04-05 13:22:58

Tu proposes une solution "sympathique" mais si tu es dans la liste des plugins désactivés et que tu l'actives de façon "asynchrone".

Le plugin une fois activé va continuer d'apparaitre dans la liste des inactifs, c'est ça?

;-)

nicolas
2010-04-05 12:50:36

VDigital a écrit:

Le focus n'est pas simplement une histoire de couleur (même si l'idée est bonne) mais bien plus un problème de pagination.

Il est par exemple assez gavant de désactiver un plugin et d'être obliger de scroller pour retrouver le plugin à désinstaller.
Si la page pouvait ne pas bouger cela serait idéal mais le fait d'avoir regroupé dans des blocs séparés va forcer à scroller surtout quand on aura 50 plugins.
D'où mon idée d'avoir un bloc spécial en haut de page avec le dernier plugin altéré (installé, activé, désactivé, désinstallé, paramétré) bien entendu pas "supprimé".

Et si tout cela se faisait de manière asynchrone, ce serait encore plus simple. La mécanique normale existe déjà et fonctionne, donc il reste plus qu'à arroser avec un peu de javascript !

VDigital
2010-04-05 11:43:07

Le focus n'est pas simplement une histoire de couleur (même si l'idée est bonne) mais bien plus un problème de pagination.

Il est par exemple assez gavant de désactiver un plugin et d'être obliger de scroller pour retrouver le plugin à désinstaller.
Si la page pouvait ne pas bouger cela serait idéal mais le fait d'avoir regroupé dans des blocs séparés va forcer à scroller surtout quand on aura 50 plugins.
D'où mon idée d'avoir un bloc spécial en haut de page avec le dernier plugin altéré (installé, activé, désactivé, désinstallé, paramétré) bien entendu pas "supprimé".

plg
2010-04-05 11:22:39

Gotcha a écrit:

Pour le focus, je propose une couleur de fond pour le plugin avec une couleur neutre genre bleu.

J'aime bien l'idée. J'ai déjà mis une couleur spécial pour le bloc de la langue "par défaut" et le thème "par défaut". Il n'y a pas de plugin "par défaut", donc on peut utiliser la même couleur pour le plugin "en cours" (celui qu'on vient d'installer ou qu'on vient de désactiver par exemple).

Les idées de Rub sont très bonnes également (un peu plus compliquées à mettre en oeuvre. Je suis d'accord que la présentation sous forme de miniature légendée, notamment pour ceux "à installer" pourrait être sympa. Mettre le screenshot visible sur piwigo.org/ext c'est plutôt trivial en fait.

Gotcha
2010-04-05 11:18:00

Pour le focus, je propose une couleur de fond pour le plugin avec une couleur neutre genre bleu.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact