Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

tosca
2010-03-29 23:55:52

plg a écrit:

tosca a écrit:

OK pour l'admin.
Mais ça serait bien de le mettre en place à la première occasion côté galerie.

Ouvres un topic sur ce sujet précis s'il te plaît, ça aboutira plus facilement à des actions concrètes.

topic:17398

grum
2010-03-29 23:15:54

j'ai commité pour les classes génériques et les couleurs de tableau sur le thème clear.

Pour ta demande tosca, il s'agit là de modifier les templates.
Au niveau des templates de la galerie, si l'existant n'est pas suffisant/satisfaisant, il faut faire son propre template (c'est ce que j'ai fait avec Gally).
Pour la partie admin, çà me semble moins justifié. Rajouter un id unique, pourquoi pas, mais sur quels éléments exactement ? tous, ou uniquement certains ? çà risque d'être un peu long et laborieux à faire, pour une plus-value pas forcément évidente pour tout le monde.

plg
2010-03-29 23:15:39

tosca a écrit:

OK pour l'admin.
Mais ça serait bien de le mettre en place à la première occasion côté galerie.

Ouvres un topic sur ce sujet précis s'il te plaît, ça aboutira plus facilement à des actions concrètes.

tosca
2010-03-29 23:11:40

plg a écrit:

@tosca : On est dans l'interface d'admin qui n'est pas vraiment destinée à être customisée. Si cette demande me paraît justifiée côté galerie, elle me semble peu utile côté admin. Non ?

OK pour l'admin.
Mais ça serait bien de le mettre en place à la première occasion côté galerie.

plg
2010-03-29 23:06:43

@tosca : On est dans l'interface d'admin qui n'est pas vraiment destinée à être customisée. Si cette demande me paraît justifiée côté galerie, elle me semble peu utile côté admin. Non ?

tosca
2010-03-29 23:04:07

plg a écrit:

Code:

<div class="important colorBg5 colorText2">

par exemple. Maintenant que je comprends ce que ça signifie, je me rends compte que je vois cette technique assez souvent sur le web.

Je me permets ...

tosca a écrit:

Pendant que tu y es, si tu pouvais rajouter aussi un id sur les éléments unitaires, ça pourrait aussi simplifier les choses pour la mise en forme ; je pense notamment aux boutons, qui ont chacun leur signification, et que l'on pourrait vouloir déplacer, masquer, etc.

ce qui donnerait :

Code:

<div id="nextImg" class="important colorBg5 colorText2">

et permettrait de faciilter la vie de ceux qui souhaitent déplacer/colorier/faire n'importe quoi avec les éléments uniques d'une page.

plg
2010-03-29 22:21:37

nicolas a écrit:

Il vaut mieux donner un nom de classe qui corresponde à une logique plutôt qu'à une couleur.

Oui, c'est la théorie, mais malheureusement, CSS ne propose pas de "variabiliser" une valeur, du coup faut trouver des astuces.

nicolas a écrit:

On préfèrera voir une classe .important plutôt que .rouge car sinon il faut changer le nom à chaque fois qu'on change de couleur !

Mais là grum ne propose pas ".rouge" mais ".colorText1" ou ".colorBorder1" ou ".colorBg3".

Evidemment, ce n'est pas très compatible avec le principe de "sémantique" associé à chaque classe CSS, mais c'est un compromis entre ".important" et ".rouge". De plus, au final, ça donnerait:

Code:

<div class="important colorBg5 colorText2">

par exemple. Maintenant que je comprends ce que ça signifie, je me rends compte que je vois cette technique assez souvent sur le web.

nicolas
2010-03-29 22:11:05

Il vaut mieux donner un nom de classe qui corresponde à une logique plutôt qu'à une couleur.
On préfèrera voir une classe .important plutôt que .rouge car sinon il faut changer le nom à chaque fois qu'on change de couleur !

plg
2010-03-29 22:05:36

grum a écrit:

plg a écrit:

[...] Je comptais faire une passe dessus (y'a encore d'autres trucs en admin claire d'ailleurs), mais je ne vois absolument rien à redire sur les changements faits sur le look des tableaux. Bravo, c'est propre et lisible.

tu t'en occupe ou je m'en occupe ?

Pour les tableaux ? c'est ton amélioration et tu sais commiter au moins aussi bien que moi ;-) Bref, vas y commites.

Pour la passe plus complète, je ne vais pas faire ça ce soir, donc si tu vois d'autres trucs, n'hésites pas. J'ai en tête d'essayer de changer les icônes et d'assombrir le texte pour le rendre encore plus lisible, mais il y a certainement d'autres trucs à voir.

plg
2010-03-29 22:02:31

grum a écrit:

Effectivement, mon idée, étant donné qu'il est possible d'affecter plusieurs classes à un élément, c'est bien d'ajouter la classe qui gère la couleur.
Ce n'est pas ce qu'il y a de plus élégant, peut-être un peu lourd, mais çà fonctionne.

Oui, c'est pragmatique, faut pas chercher midi à 14h, si ça marche c'est la première étape ! Je ne trouve pas ça vraiment lourd en tout cas.

tosca
2010-03-29 21:54:08

grum a écrit:

J'ai défini une liste d'une dizaine de classes possibles, elle est peut être à revoir (au niveau des noms notamment que j'ai choisit un peu à la va-vite) mais çà serait super pratique pour les concepteurs de plugins.

Pendant que tu y es, si tu pouvais rajouter aussi un id sur les éléments unitaires, ça pourrait aussi simplifier les choses pour la mise en forme ; je pense notamment aux boutons, qui ont chacun leur signification, et que l'on pourrait vouloir déplacer, masquer, etc.

grum
2010-03-29 21:32:45

plg a écrit:

grum a écrit:

les tableau sur le thème clair ne sont pas assez visible. [...] exemples avant/après en images

Nickel. Je comptais faire une passe dessus (y'a encore d'autres trucs en admin claire d'ailleurs), mais je ne vois absolument rien à redire sur les changements faits sur le look des tableaux. Bravo, c'est propre et lisible.

tu t'en occupe ou je m'en occupe ?

j'ai moyen de faire çà dans la soirée (plutôt en fin, là je micro-pause mais je bosse encore...)

grum
2010-03-29 21:31:31

plg a écrit:

Ce que tu décris, ça a l'air beaucoup mieux, sauf que je voudrais bien voir un exemple plus complet d'utilisation (j'imagine que niveau tu écris quelque chose comme class="tabsheet gcBgTabSheet", mais ce n'est qu'une supposition).

CSS2 c'est tout pourri pour la simplification : y a pas de constantes et çà, çà complique les choses.

Effectivement, mon idée, étant donné qu'il est possible d'affecter plusieurs classes à un élément, c'est bien d'ajouter la classe qui gère la couleur.
Ce n'est pas ce qu'il y a de plus élégant, peut-être un peu lourd, mais çà fonctionne.

J'ai défini une liste d'une dizaine de classes possibles, elle est peut être à revoir (au niveau des noms notamment que j'ai choisit un peu à la va-vite) mais çà serait super pratique pour les concepteurs de plugins.

plg
2010-03-29 21:11:58

grum a écrit:

Concernant les thèmes en admin, je propose la chose suivante : disposer de classes génériques pour les couleurs.

Sur le principe technique, c'est vraiment un truc qui m'ennuie avec CSS : je ne connais pas la technique pour avoir des "variables". Genre "color1" qu'on peut réutiliser à plusieurs endroits. Les fois où j'ai vu des "variables" dans le CSS, c'était des trucs style "__color1__" qui étaient ensuite remplacé à la volée. Ce que tu décris, ça a l'air beaucoup mieux, sauf que je voudrais bien voir un exemple plus complet d'utilisation (j'imagine que niveau tu écris quelque chose comme class="tabsheet gcBgTabSheet", mais ce n'est qu'une supposition).

plg
2010-03-29 21:05:02

grum a écrit:

les tableau sur le thème clair ne sont pas assez visible. [...] exemples avant/après en images

Nickel. Je comptais faire une passe dessus (y'a encore d'autres trucs en admin claire d'ailleurs), mais je ne vois absolument rien à redire sur les changements faits sur le look des tableaux. Bravo, c'est propre et lisible.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact