Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Franz Picture's
2010-03-11 12:15:09

Bonjour à tous,

Je me retrouve un peu dans ce cas la, mais c'est un dossier que je n'arrive plus à supprimer alors que j'ai fais supprimé et cela me le met avec un point d'interrogation.. Ca me bloque tout, voici une capture d'écran du dossier dans fillezilla :
http://img360.imageshack.us/img360/9964/clipboard01au.jpg

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

Cordialement,
Franz

poseidon
2010-02-28 13:14:37

ddtddt a écrit:

poseidon a écrit:

ddtddt a écrit:

Peux tu me donner un lien en MP ?

Je réponds tardivement à ton message:
Je n'ai pas trouvé l'astuce pour envoyer un MP mais a galerie n'est pas privée, je commence à l'ouvrir!
PIWIGO est intégré au CMS GUPPY qui est en fait la page de garde.
Tu peux me joindre en perso, j'ai des infos qui pourraient être utiles pour l'évolution de PIWIGO

http://www.imaginavigne.com

Je me suis inscrits sur ta galerie, tu as mon mél ;-)

Oui j'ai eu le mail d'administration et je t'ai classé en visiteur. Je vais t'ouvrir les droits en téléchargement, j'ai essayé et ça marche
Par contre je n'ai pas reçu de mail direct, tu m'en a envoyé un ??

ddtddt
2010-02-28 12:37:12

poseidon a écrit:

ddtddt a écrit:

Peux tu me donner un lien en MP ?

Je réponds tardivement à ton message:
Je n'ai pas trouvé l'astuce pour envoyer un MP mais a galerie n'est pas privée, je commence à l'ouvrir!
PIWIGO est intégré au CMS GUPPY qui est en fait la page de garde.
Tu peux me joindre en perso, j'ai des infos qui pourraient être utiles pour l'évolution de PIWIGO

http://www.imaginavigne.com

Je me suis inscrits sur ta galerie, tu as mon mél ;-)

poseidon
2010-02-28 12:20:39

ddtddt a écrit:

Peux tu me donner un lien en MP ?

Je réponds tardivement à ton message:
Je n'ai pas trouvé l'astuce pour envoyer un MP mais a galerie n'est pas privée, je commence à l'ouvrir!
PIWIGO est intégré au CMS GUPPY qui est en fait la page de garde.
Tu peux me joindre en perso, j'ai des infos qui pourraient être utiles pour l'évolution de PIWIGO

http://www.imaginavigne.com

ddtddt
2010-02-23 00:16:19

Peux tu me donner un lien en MP ?

poseidon
2010-02-22 22:44:39

Bon après ces échanges de vues, je confirme ce que j'ai dit depuis le début: JE PARLE DE CATEGORIES PHYSIQUES attachées à des répertoires créés sur le serveur:
1 - SUPPRESSION DES PHOTOS:
Possible dans les répertoires créés par le client OK puisque le CHMOD est celui du propriétaire MOI ( modestement)t ( post de @ddtddt)
après synchronisation OK les photos ont bien disparu, les vignettes aussi à l'écran

SUPPRESSION DES VIGNETTES:
possibles dans les répertoires créés par moi :OK puisque le CHMOD est celui du propriétaire MOI ( encore)
IMPOSSIBLE sur les répertoire thurmbail créés par le système de création automatique du PIWIGO: normal, le CHMOD appartient au système!

Conclusion,
nettoyage propre dans les répertoires créés par le client
nettoyage incomplet si les vignettes ont été générées par le système dans les sous-répertoires crées aussi par le système: donc PROBLÈME même si le résultat est satisfaisant coté front office


2 - SUPPRESSION des CATEGORIES PHYSIQUES ( répertoires):

idem: Suppression des répertoires (vides dans mon cas) OK because CHMOD is mine!
synchronisation OK pas d'erreurs
résultat: les catégories ne sont pas supprimées du menu et elles existent encore dans la BDD phpMyAdmin
après suppression dans la BDD, tout baigne!
Voilà pour éclairer définitivement la lanterne de l'équipe PIWIGO à laquelle je reconnait un réel soucis de satisfaire les utilisateurs de cette EXCELLENTE GALERIE.
Continuez et merci
JC

tosca
2010-02-22 21:22:40

Gotcha a écrit:

Mes plus plates excuses.

MDR ... tu avais raison :

Gotcha a écrit:

Y en a qui n'ont pas lu le fil de la discution (sifflote)...

Gotcha
2010-02-22 21:17:51

Mes plus plates excuses.

tosca
2010-02-22 20:50:22

Gotcha a écrit:

J'attends que Poséidon confirme ou infirme ce que j'ai compris, à savoir que son CHMOD l'empêche de supprimer les répertoires.

Il me semble que la réponse est là :

poseidon a écrit:

Les catégories physiques créées par moi-même par FTP PEUVENT effectivement être modifiées, supprimées, renommées... le problème vient du fait qu'elles ne sont pas effacées du menu des catégories même après synchronisation. Pour les effacer du menu, il faut supprimer les champs correspondants de la BDD phpMyadmin! Ce que je viens de faire et qui marche! Mais ce n'est pas à la portée d'un néophyte!

Gotcha
2010-02-22 20:23:29

J'attends que Poséidon confirme ou infirme ce que j'ai compris, à savoir que son CHMOD l'empêche de supprimer les répertoires.

tosca
2010-02-22 19:34:16

Gotcha a écrit:

"Y en a qui n'ont pas lu le fil de la discution (sifflote)..."
=> post:133918

???

ddtddt
2010-02-22 19:18:46

Gotcha a écrit:

A moins que je n'ai rien compris, le CHMOD actuel empêche de tut faire.
Voir aussi : post:134128

le CHMOD n'a rien à voir avec la base de données.

poseidon annonce que le répertoire physique est supprimé c'est que le problème de CHMOD est résolu

Gotcha
2010-02-22 18:51:50

tosca a écrit:

poseidon a écrit:

tosca a écrit:

Les catégories physiques sont normalement accessibles par FTP en création, modification et suppression.
Si ça ne fonctionne pas pour ta galerie, c'est qu'il y a un problème particulier à résoudre chez toi ; chez les autres (dont moi), ça fonctionne sans souci.

Les catégories physiques créées par moi-même par FTP PEUVENT effectivement être modifiées, supprimées, renommées... le problème vient du fait qu'elles ne sont pas effacées du menu des catégories même après synchronisation. Pour les effacer du menu, il faut supprimer les champs correspondants de la BDD phpMyadmin! Ce que je viens de faire et qui marche! Mais ce n'est pas à la portée d'un néophyte!

A l'issue d'une synchronisation "réelle" ("simuler uniquement" décoché), les données qui ont été supprimées via FTP n'existent plus dans la base de données.
Il y a donc un problème dans ta galerie, à investiguer (Cf. réponse de ddtddt).

Je persiste et signe :
"Y en a qui n'ont pas lu le fil de la discution (sifflote)..."
=> post:133918

A moins que je n'ai rien compris, le CHMOD actuel empêche de tut faire.
Voir aussi : post:134128

tosca
2010-02-22 18:36:05

poseidon a écrit:

tosca a écrit:

Les catégories physiques sont normalement accessibles par FTP en création, modification et suppression.
Si ça ne fonctionne pas pour ta galerie, c'est qu'il y a un problème particulier à résoudre chez toi ; chez les autres (dont moi), ça fonctionne sans souci.

Les catégories physiques créées par moi-même par FTP PEUVENT effectivement être modifiées, supprimées, renommées... le problème vient du fait qu'elles ne sont pas effacées du menu des catégories même après synchronisation. Pour les effacer du menu, il faut supprimer les champs correspondants de la BDD phpMyadmin! Ce que je viens de faire et qui marche! Mais ce n'est pas à la portée d'un néophyte!

A l'issue d'une synchronisation "réelle" ("simuler uniquement" décoché), les données qui ont été supprimées via FTP n'existent plus dans la base de données.
Il y a donc un problème dans ta galerie, à investiguer (Cf. réponse de ddtddt).

ddtddt
2010-02-22 16:26:40

poseidon a écrit:

Je pense qu'il serait souhaitable que l'équipe de développement examine ce problème! (je me doute qu'ils ont beaucoup à faire  c'est un voeux ;-)

C'est effectivement un problème mais il ne c'est jamais produit sur une autre galerie et je ne reproduit pas du tout ce problème.

As tu modifié des fichiers de base ? (php)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact