Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

VDigital
2010-02-08 08:03:54

Merci à Damien pour la solution. Je confirme.

ddtddt
2010-02-08 07:59:52

Pat-LeMans a écrit:

C'est tout ??

presque.

Après cela sur le nouveau serveur, je te conseil d'aller visiter la page maintenance et qq clics sur

    *  Mettre à jour les informations des catégories
    * Mettre à jour les informations des images
    * Réparer et optimiser la base de données

VDigital
2010-02-08 07:58:15

Quand tu auras changé ton mysql.inc.php,
tu viens nous dire ici: "J'ai tout mais les images ne s'affichent pas à la place j'ai le alt qui est affiché"...

On te dira ce que tu devras faire.
;-)


Et je laisse de toute manière 1 ou 2 jours avant de mettre de nouvelles photos, le temps de propagation des DNS.

Tu attends simplement d'avoir réparer le "détail" précédent (images qui ne s'affichent pas).

Pat-LeMans
2010-02-08 00:08:38

J'utilise la synchro, enfin, j'envoi mes photos directement via FTP dans les catégories adéquate, je pense que c'est ce que tu appelle la synchro.

Donc, qu'on soit d'accord, je sauvegarde ma BDD sur mon serveur 1 via la fonction export, et je vais la réimporter sur la BDD du serveur 2.

Je récupère tous les fichiers "en dur" de la galerie du serveur 1 et je les rebalance sur le nouveau serveur. Les catégorie, les réertoires restant les mêmes.

Je change le fichier mysql.inc en y mettant les nouvelles infos de connexion de la BDD.

C'est tout ??

Et je laisse de toute manière 1 ou 2 jours avant de mettre de nouvelles photos, le temps de propagation des DNS.

Le fait d'avoir mis a jour les version de galerie, et de plugin via la fonction automatique ne posera pas de problème ?? Au pire je devrais les remettre à jour sur le nouveau serveur.

VDigital
2010-02-08 00:01:39

Ne synchronise pas tant que tout n'est pas bon.
Utilise la Maintenance au besoin.

Pat-LeMans
2010-02-07 23:44:16

Bonjour,

il semblerait qu'il manque une rubrique dans cette page du wiki, ou j'ai mal vu.

Il est expliqué comment déplacer de la racine à un sous répertoire (sur le même hébergeur donc).

il est aussi expliqué un cas avec l'hébergeur Free.

Moi je suis dans un cas différent, je souhaite changer d'hébergeur donc déplacer, la galerie, et la base de donnée.

Le cheminement sera le même, ma galerie sera accessible directement à la racine du site sur le nouvel hébergeur.

Dois je désactiver les plugins et les réactivé sur le nouveau, ou puis je tout laisser actif ??

Mes thumbs sont généré via la galerie, seront ils reconnus d'office sur le nouvel hébergeur ?? Comme dis, je ne bosse qu'en catégorie physique, donc chaque photos et catégories auront le même nom sur le nouvel hébergeur.

Merci à vous.

ddtddt
2010-02-06 06:31:32

Une petite page à lire dans le wiki

N'hésite pas à poser des questions sur ce qui ne semblerais pas clair, pour nous permettre de faire évoluer cette aide ;-)

Pat-LeMans
2010-02-06 06:06:32

Bonjour,

Je souhaite changer ma galerie d'hébergeur, j'ai chercher la méthode mais, rien vu sur le forum sur la recherche basique "changer d'hébergeur".

Outre sauvegarder la base de donnée, via la fonction export, puis import dans la nouvelle, qu'y a t'il de précis à faire d'autre ??

Reuploade sur le nouveau serveur l'ensemble des fichiers "en dur" de la gallerie, ainsi que toutes les photos, les plugins, penser a changer le "mysql.inc" avec les nouveaux identifiants.

Je n'oublie rien ??

Je précise que je n'ai pas de catégorie virtuelle, j'ai fais le choix de ne faire que des catégories physique.

Merci a vous.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact