Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

jos
2010-01-31 19:50:18

Merci pour toutes ces infos, et les compétences de chacun, qui comme à chaque fois que je pose une question me trouve une solution !

je ferme la discussion


Bonne soirée

ddtddt
2010-01-31 16:03:59

Les IP se bloque automatiquement suivant les paramètres que tu as mis

jos
2010-01-31 14:21:29

Merci pour ta réponse,

mais où faut il que j'insère cette adresse IP dans le texte ?

Merci pour ton aide

ddtddt
2010-01-31 08:40:19

jos a écrit:

Merci pour votre aide,

j'ai copié ce texte dans le pavé include/config_local.inc.php de Local Files Editor !

c'est ce qu'il fallait faire ?

oui et adapter à ton besoin ;-)

genre la ligne 'banned during' => '23:59:59' ,

Mettre le temps de banissement

jos
2010-01-31 00:05:33

Merci pour votre aide,

j'ai copié ce texte dans le pavé include/config_local.inc.php de Local Files Editor !

c'est ce qu'il fallait faire ?

Gotcha
2010-01-30 22:55:03

ddtddt a écrit:

Dans le fichier readme du plugin



FR
Configuration par défaut (à copier/coller, puis modifier dans le config_local.inc.php si necessaire):

$conf['antiaspi'] = array(
  'diff' => '20 pages in 00:00:10' , // IP bannie si 20 pages différentes vues en 10 secondes
  'same' => '15 pages in 00:00:30' , // IP bannie si 15 pages identiques vues en 30 secondes
  'banned during' => '23:59:59' ,    // IP bannie pendant hh:mm:ss
  'only guest' => true ,             // si true, ne banni pas les utilisateurs enregistrés
  'only picture' => false ,          // si true, ne compatibilise que les pages d'images
  'allowed ip' => array()            // tableau d'adresse ip autorisées (robots par exemple)
);

Avec Piwigo, il y a moyen de donner une autre instruction que ce fichier que tout le monde ne trouve pas toujours et où LocalFiles Editor est plus qu'indiqué.
Déjà même aussi que la consultation d'un fichier ce n'est pas glop, un petite page d'administration serait pas mal.

(je n'utilise pas Astat)

ddtddt
2010-01-30 22:52:15

Dans le fichier readme du plugin



FR
Configuration par défaut (à copier/coller, puis modifier dans le config_local.inc.php si necessaire):

$conf['antiaspi'] = array(
  'diff' => '20 pages in 00:00:10' , // IP bannie si 20 pages différentes vues en 10 secondes
  'same' => '15 pages in 00:00:30' , // IP bannie si 15 pages identiques vues en 30 secondes
  'banned during' => '23:59:59' ,    // IP bannie pendant hh:mm:ss
  'only guest' => true ,             // si true, ne banni pas les utilisateurs enregistrés
  'only picture' => false ,          // si true, ne compatibilise que les pages d'images
  'allowed ip' => array()            // tableau d'adresse ip autorisées (robots par exemple)
);

jos
2010-01-30 22:10:50

Absent cet après midi...

Merci pour toutes vos réponses,

Sur vos conseils, j’ai activé le plugin AntiAspi, mais comment dois je faire pour le contrôler, et bannir les adresses qui pourraient être gênantes ?

Merci

Gotcha
2010-01-30 21:24:27

Dnas le cas d'un robot, en effet il est préférable de lui dire gentillement qu'il n'a pas venir farfouiller ici plutôt de le bloquer brutalement. J'ignore si ça peut avoir une incidence sur le référencement si on pointe avec un bazooka le pauvre petit robots indexeur de pages lol

Si par contre ce n'est pas un robot, là, pas de sentiments à avoir ! On écrase la vermine rampante et malodorante, on l'extermine sans retenue, on lui fait ravaler son buletin de naissance et on l'expédie tout dans dans les flamme des l'enfeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer !!! ...

LucMorizur
2010-01-30 20:47:59

J'ai un problème du même type : un moteur de recherche produit plus de 300 accès par jour à mon site (topic:16693).

Via leur formulaire de contact, je leur ai écrit :

Hi ;

since around mid-November, the IP 67.218.116.163 (which is is told to be yours) navigates an incredible number of times on site http://myr.luc.free.fr : around 350 pages accessed per day. This internet site is my personnal web site, showing pictures mainly inteded to my family, and some pictures can be accessed by anyone. The site is absolutely not designed to manage a so high number of accesses. I'm very proud to have this kind of problem rather than having no-one accessing my site, but it requires special management from me.

Can you do something to minimize this number of accesses, please ?

With thanks for your help ;

Et ils m'ont répondu (si si !) :

Dear Luc,

   Twiceler is the crawler for our new search engine.  It is important
to us that it obey robots.txt, and that it not crawl sites that do not
wish to be crawled.

   You may wish to add a robots.txt file to your site (I notice you don't
have one).  That is the standard mechanism for controlling robot access and
behavior.  You can read about it at
http://www.robotstxt.org/wc/exclusion-admin.html
and there a simple generator of the file here
http://www.mcanerin.com/EN/search-engine/robots-txt.asp

   The Crawl-delay directive in robots.txt tells robots how long
to wait between requests.  Add the directive just below the
'User-agent: *' line like this:

Crawl-delay: 300

would tell us to wait 5 minutes between requests.

   Also be aware that changes to robots.txt take several days to take
effect.  The industry standard is to cache robots.txt for seven days,
but we make every effort to re-read it more frequently.

   If you wish I will be glad to add myr.luc.free.fr to our list of sites
to exclude, and I apologize for any inconvenience this has caused you.

Please feel free to contact me if you have any further questions.

Sincerely,

Je n'ai plus qu'à appliquer leur conseil... je n'en ai pas encore eu le temps ; je viendrai dire ici ou sur le topic que j'ai ouvert ce qu'il en est.

Eric
2010-01-30 15:35:51

ddtddt a écrit:

extension:225

Vi, je l'avais oublié, celui-là :-)

ddtddt
2010-01-30 15:27:26

extension:225

Eric
2010-01-30 15:23:33

Si la galerie est entièrement publique, Mail_supervisor ou Astat ne pourront pas faire grand chose car ils ne filtrent que sur inscription des visiteurs.

Il faut prendre exemple sur le filtrage des robots d'indexation. Pour faire ce que tu souhaites, je ne vois donc que l'utilisation de .htaccess dans lequel tu mettras tes exclusions d'IP.

Je te laisse rechercher les possibilités et l'usage des fichiers .htaccess (google est ton ami ;-) )

Patricia
2010-01-30 15:08:05

Bonjour le Forum

Peut être : Superviseur de MAILS -> Liste Noire -> Empêche l' adresse IP de se connecter au site.

jos
2010-01-30 15:02:27

Bonjour,

Après un tour sur le forum, je ne trouve pas le moyen de bloquer l’accès de mon site à un visiteur non identifié, d ont l’adresse IP se trouve en Californie dont je ne connais pas la source ni l’usage fait de mes images (à des fins privées, cela ne me gène pas du tout , au contraire ! Pas à des fins commerciales cela peut me deranger )

Sur le [Plugin] AStat.2 , j’ai marqué cette adresse IP en liste noire, mais l’utilisateur garde l’accès au site.
Il y a t ils des moyens , autres que de rendre l’accès au site , valable uniquement sur inscription préalable ?

Merci pour votre aide

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact