Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

makno
2010-03-04 17:21:35

Je viens de tester : excellent !

Voici quelques petites propositions pour optimiser le flux de travail, j'espère ne pas faire de redites je n'ai pas lu les 4 pages du post :

1) Le bouton Browse pourrait-il garder la mémoire du dernier emplacement de recherche ? En repartant à chaque fois du bureau, je dois faire 6 clics pour retrouver mon arborescence

2) Dans le formulaire panier auquel on accède automatiquement après le téléchargement il y a une phrase comme quoi seules les photos téléchargées avec PLoader peuvent être effacées. Évidemment j'ai testé et j'ai effacé sans problèmes mes photos téléchargées avec upload form. Donc la phrase n'est plus d'actualité.

3) Toujours dans le formulaire panier, serait-il possible d'avoir la possibilité de créer une nouvelle catégorie virtuelle pour y mettre nos nouvelles photos ? (les catégories physiques ne me servent qu'au stockage, tout ce qui est visible en ligne l'est dans des catégories virtuelles). Ce qui ferait une économie de temps plutôt que d'ouvrir un nouvelle fenêtre admin pour créer une nelle cat virtuelle, revenir sur le panier, rafraîchir, etc...

4) Serait il possible d'avoir un bouton option pour décider du téléchargement ou non des PWG_High ? Perso je ne les utilise pas

5) Et enfin, cerise sur le râteau :), si en choisissant la qualité dans la configuration on pouvait avoir un calcul du poids de la photo, un peu comme dans Photoshop, là.... Mais je sais que j'en demande sûrement trop.

En tout cas bravo pour le plugin !

Patricia
2010-02-28 14:57:01

Bonjour le Forum

J'ai un petit problème avec Upload Form et/ou pLoader !
Après le téléchargement des IMG_01, IMG_02,  IMG_03, IMG_04, , , , IMG_09, IMG_10 (dans l'ordre donc)

1) - Elles sont présentés dans l'ordre inverses de IMG_10, , à , ,IMG_01 !
2) - Si je clique sur le calendrier elles sont remisent dans le bon ordre !
3) - Pour les présenter dans le bon ordre, je vais donc dans admin.php?page=element_set_ranks&cat_id=XXX et la IMG_01 et bien à 10 , IMG_02 à 20, , , , , IMG_09 à 90 et IMG_10 et bien à 100 !

J'avoue ne plus comprendre. J'ai donc tout supprimé et remis par FTP avec FZ et pas de problème.

Quelqu'un a une explication ?

[HS]Au faite, un plus peut être pour la prochaine version de Upload Form : Le marquage des images.[/HS]

NiS
2010-02-23 11:57:09

tu crois ? enfaite ouais j'ai oublier de stipuler que j'ai utiliser upload form mais avec le browser j'ai été chercher des images sur le serveur donc pas directement sur ma machine.. les téléchargements se faisaient assez rapidement..

Gotcha
2010-02-23 11:49:37

La réponse viendra peut-être avec ton nouveau sujet ;-)

NiS
2010-02-23 11:44:46

oui gotcha tu as tout a fait raison lol pour la direction et le lien corrompu c'est ma faute :) je viens de corriger

mais pour l'autre probleme sais pas trop ce qui se passe..

premier fois que j'utilise la nouvelle version de upload form et plantage.. je viens donc de vérifier j'ai aucun fichier dans le rep upload mais parcontre j'ai tout dans les noms de fichiers dans la base de données..

Gotcha
2010-02-23 11:34:42

La synchronisation rapide n'a aucun effet sur les images ajoutées via Upload_Form.

Donc je verrais bien deux problèmes différents.

NiS
2010-02-23 11:31:57

Oups ! Petit problème... Ce lien semble corrompu.

mon navigateur web quand je veux retourner sur la page admin..

maintenant g tester un lien plus complet vers un plugin par exemple et la je sais correctement surfer sur l'interface admin.. mais quand je retestes l'url ca fonctionne tj pas je suis tj en corrompu

plg
2010-02-23 11:23:05

NiS a écrit:

Test d'upload avec upload form 253 images il a planté et me met que mon fichier admin est corrompu et quand je fais une synchronisation rapide il me met ca.. et je n'arrive plus a rajouter des images a ma gallerie..

Bug ?

[./galleries/] PWG-ERROR-NO-FS (Erreur d'ouverture fichier/répertoire)

Bizarre, il ne devrait pas y avoir de conflit avec la synchro.

Concrêtement, qui te dit que ton fichier "admin" est corrompu et comment le dit-il ?

NiS
2010-02-23 11:16:11

Test d'upload avec upload form 253 images il a planté et me met que mon fichier admin est corrompu et quand je fais une synchronisation rapide il me met ca.. et je n'arrive plus a rajouter des images a ma gallerie..

Bug ?

[./galleries/] PWG-ERROR-NO-FS (Erreur d'ouverture fichier/répertoire)

yoan
2010-02-22 16:16:17

Je pensais dans le cas des galeries ouvertes à tous.

Merci

plg
2010-02-22 09:56:37

yoan a écrit:

Prévoyez-vous une zone pour mettre l'auteur, le nom de l'image (pas du fichier) et les commentaires ?

Non.

J'ai intentionnellement mis le strict minimum :
1) une catégorie parce que sinon la photo est impossible à voir
2) un niveau de confidentialité pour éviter d'avoir des photos fantômes au cas où l'objectif est d'avoir ses photos privées

Je rajouterai une option pour qu'en cas de galerie 100% publique, on puisse ne pas afficher le choix du niveau de confidentialité.

Ensuite, pour gérer les autres propriétés, j'espère avoir fait un système efficace (en tout cas moi, pour le moment ça me plaît beaucoup) :

1) tu peux cliquer sur chaque vignette, ça ouvre dans un autre onglet de ton navigateur la page d'édition des propriétés de la photo
2) tu peux cliquer sur le lien "Gérer ce lot de 5 photos" et ça ouvre dans le même onglet la gestion par lot sur ces 5 photos.

L'objectif, c'est que sans se poser trop de questions, on puisse avoir ses photos en ligne. Dans un second temps, on découvre la possibilité de définir un tas de propriétés (titre, description, tags, auteur...) dans les écran d'administration dédiés à cette tâche.

Gotcha
2010-02-21 12:24:57

yoan a écrit:

Prévoyez-vous une zone pour mettre l'auteur, le nom de l'image (pas du fichier) et les commentaires ?

Si les photos sont déjà renseignées, alors ces informations sont reprises par Piwigo.

De là à rajouter cette possibilité, à titre personnel je n'y suis pas favorable car ça "alourdirai" la procédure et le fait d'envoyer des fichiers sera moins rapide. Ca obligerai à comprendre plus de chose, à passer plus de temps etc.
Et pour ça, il y a pLoader qui peut le faire.

yoan
2010-02-21 12:20:33

Prévoyez-vous une zone pour mettre l'auteur, le nom de l'image (pas du fichier) et les commentaires ?

C'est vrai que c'est rapide.

tosca
2010-02-19 15:27:11

VDigital a écrit:

Et si l'existant passe c'est tout bénef.

;-)
J'ai toujours eu un petit faible pour les opérations big-bang ...

VDigital
2010-02-19 15:11:46

Aujourd'hui, on n'a 98% du jQuery en admin, si cela ne passe pas on corrige par un palliatif qu'on trouvera au besoin coté jQuery.

Et si l'existant passe c'est tout bénef.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact