Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Clément
2010-01-13 00:01:51

Pour répondre au sujet initial :

Rencontrant le même problème, que j'ai réussi à résoudre, j'ai écris ce petit tuto avant hier :
topic:16806

HS :

plg a écrit:

vu le fonctionnement moisi du plugin flash dans firefox sous Ubuntu 9.04 64bits, il n'est pas inconcevable que je repasse en 32bits, même si j'ai 4GB de mémoire. Cela ne remet pas en cause le besoin d'être compatible 64bits.

Pour les 4GB de RAM, ils peuvent être pris en compte sous Ubuntu 32bits en installant le noyau server à la place du generic, même après une installation "classique". (me contacter par mail si vous voulez plus d'information)

Edit : et pour limiter le flash (qui fonctionne assez bien avec les versions de développement de firefox (3.6 & 3.7)), privilégiez le html5. Un exemple de lecture de vidéo sans flash par dailymotion

LeChi
2010-01-12 23:29:36

Bonsoir à tous,


je dois rectifier ce que j'ai écrit : pLoader fonctionne sur Ubuntu  9.10.

En fait, je n'avais pas assisté à la naissance de la version 2.0.7 (a et b).
Ce qui fait que j'ai écrit le script dont question dans un autre thème.

J'ai donc installé le 2.07.7b.
Les quelques difficultés au démarrage :
1. il faut retravailler tous les droits sinon pLoader  fonctionne  seulement en mode root ;
2. avant de changer tous les droits, en mode utilisateur normal, il ne trouve pas ../rs-favicon.ico ;
3. en première utilisation, il ne trouve pas ma "langue" qui est fr-CH - car habitant près du Luxembourg, nous avons presque tous des claviers suisses romans - la liste déroulante près des icones supérieurs n'apparaît pas et les icones sont tronqués. Après avoir choisit une autre langue, cela fonctionne.

Donc, après quelques chipots basiques, il fonctionne. (le redressement 90° est parfait, ce que je n'arrivais pas à coup sûr avec mon bash).

Je trouverais intéressant de le lier à mon bash, permettant d'introduire des exifs avant traitement.


Voilà, excusez-moi pour le stress provoqué par ma distraction.

Bien à vous,


Chi

ddtddt
2010-01-11 07:47:29

plg a écrit:

J'en fais personnellement "les frais" d'ailleurs. Mais vu le fonctionnement moisi du plugin flash dans firefox sous Ubuntu 9.04 64bits, il n'est pas inconcevable que je repasse en 32bits, même si j'ai 4GB de mémoire.

HS -> Café paradisio ;-)

tosca
2010-01-11 00:57:17

plg a écrit:

Moi aussi tout "marche", mais ça prend 100% d'un de mes 2 CPU, et je suis obligé de tuer brutalement le processus pour que ça s'arrête.

On n'a pas peut-être pas tout à fait la même définition pour "ça marche" :-)

plg
2010-01-10 23:52:06

tosca a écrit:

plg a écrit:

Mais vu le fonctionnement moisi du plugin flash dans firefox sous Ubuntu 9.04 64bits ...

J'avais effectivement bien galéré pour installer le bon plugin flash en 9.04.
A la suite de ton post, je viens de vérifier en allant sur le site fnac.com, et ça marche sans problème en 9.10.

Moi aussi tout "marche", mais ça prend 100% d'un de mes 2 CPU, et je suis obligé de tuer brutalement le processus pour que ça s'arrête.

tosca
2010-01-10 23:36:46

plg a écrit:

Mais vu le fonctionnement moisi du plugin flash dans firefox sous Ubuntu 9.04 64bits ...

J'avais effectivement bien galéré pour installer le bon plugin flash en 9.04.
A la suite de ton post, je viens de vérifier en allant sur le site fnac.com, et ça marche sans problème en 9.10.

plg
2010-01-10 22:40:01

OK, c'est clair : pLoader ne marche pas sur Ubuntu en 64bits. J'en fais personnellement "les frais" d'ailleurs. Mais vu le fonctionnement moisi du plugin flash dans firefox sous Ubuntu 9.04 64bits, il n'est pas inconcevable que je repasse en 32bits, même si j'ai 4GB de mémoire. Cela ne remet pas en cause le besoin d'être compatible 64bits.

tosca
2010-01-10 22:38:22

plg a écrit:

OK, l'histoire du 64 bits, c'est ça ?

Je ne sais pas si c'est l'histoire du 64 bits, mais je suis effectivement en 64 bits ;)

plg
2010-01-10 22:35:04

OK, l'histoire du 64 bits, c'est ça ?

tosca
2010-01-10 22:31:37

Suite à la demande post:129061

plg a écrit:

Pour pLoader qui ne marche pas sous Ubuntu 9.10, merci de faire un nouveau topic, il faut qu'on comprenne d'ou ça vient, c'est très important cette compatibilité, c'était l'objectif de la release 2.0.7a de pLoader (et qui explique pourquoi elle a mis du temps à sortir)

J'ai vu ça avec ron par mail hier.
Je recherche dans ma bal pour poster les compléments.

EDIT : rien ne se passait au clic sur pLoader.sh, ron m'a donc demandé de lancer pLoader en mode console.
Voilà ce que ça a donné :

Code:

Voilà le résultat en console (il m'a fallu chercher un peu, je ne
savais pas lancer un programme en console ...)

marie-noelle@marie-noelle-laptop:~/Downloads/Piwigo/pLoader/pLoader-2.0.7b_ubuntu/bin$
bash pLoader.sh
Can't load '/tmp/par-marie_noelle/cache-aea43bdf6cc55159c33783cc43b8ee0b/f75dcc72.so'
for module Image::Magick: libMagickCore.so.2: mauvaise classe ELF:
ELFCLASS64 at /usr/lib/perl/5.8/DynaLoader.pm line 225.
 at /usr/local/share/perl/5.8.8/PAR/Heavy.pm line 128
Compilation failed in require at Uploader/ImageList.pm line 25.
BEGIN failed--compilation aborted at Uploader/ImageList.pm line 25.
Compilation failed in require at Uploader/GUI/wxApp.pm line 65.
BEGIN failed--compilation aborted at Uploader/GUI/wxApp.pm line 65.
Compilation failed in require at script/ploader.pl line 24.
BEGIN failed--compilation aborted at script/ploader.pl line 24.
&Image::Magick::constant not defined. The required ImageMagick
libraries are not installed or not installed properly.
END failed--call queue aborted.
marie-noelle@marie-noelle-laptop:~/Downloads/Piwigo/pLoader/pLoader-2.0.7b_ubuntu/bin$

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact