Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

VDigital
2009-12-13 10:36:07

OVH ne se gênera pas pour te le proposer...
;-)

tosca
2009-12-13 10:33:47

Tu fais bien de m'alerter.
Je vais monter une maquette qui fonctionne, et je verrai ensuite comment optimiser ... au pire, je reverrai mes ambitions à la baisse, mais pas avant d'avoir essayé ;)
Côté hébergeur, je pense qu'OVH peut fournir ... en me demandant éventuellement de repasser à la caisse :lol:

VDigital
2009-12-13 10:30:33

Attention: Les tags peuvent sensiblement ralentir l'affichage des pages tant ils sont complexes à générer (Avoir trop de tags pourrait pénaliser le serveur, si le calcul est effectué sur chaque page, et si ton hébergeur n'apprécie pas... Pan sur le bec!).

tosca
2009-12-13 09:30:57

tosca a écrit:

- récupération des tags que je voudrais afficher dans l'un de ces blocs de menu (donc par menubar.tpl), sur toutes les pages : c'est là que je bloque pour le moment.

Trouvé ! Je bloquais sur une histoire de syntaxe Smarty ; un copier/coller à partir de tags.tpl a résolu le problème.

tosca
2009-12-13 09:14:46

Maquette

tosca
2009-12-13 08:54:26

VDigital a écrit:

à la fin de ton ./template/tosca/picture.tpl

(Il aurait été beaucoup plus simple de faire un template-extension de picture.tpl au lieu de faire un template tosca complet surtout si c'est ta seule modif de tpl.)

J'ai du mal m'exprimer : je n'ai pas touché à picture.tpl, son tour viendra après ;)

Pour le moment, je m'intéresse à la page des catégories/vignettes/calendrier ; les grosses modifs sont au niveau du menu :
- découpage en plusieurs blocs, "ventilés" en plusieurs endroits de la page (ça c'est fait)
- récupération des tags que je voudrais afficher dans l'un de ces blocs de menu (donc par menubar.tpl), sur toutes les pages : c'est là que je bloque pour le moment.

J'intuite peut-être mal ou un peu rapidement, mais les choses me semble(ro)nt plus simple pour picture.tpl : si j'ai compris comment construire mes menus sur la page catégories, j'imagine que je devrais arriver aussi à l'insérer dans picture.tpl.

Je sais me débrouiller en CSS et je peux travailler un peu en PHP (pas les regexp, hein !)  ; par contre, je débarque complètement pour Smarty, et mes connaissances en PO sont très rudimentaires. Je suis à la rue en ce qui concerne les liens Smarty -> PHP et comment tout ça s'insère dans l'architecture Piwigo.
C'est surtout à ce niveau-là que j'ai besoin d'aide, pour récupérer les données dans les pavés qui vont bien ;)
Merci.

VDigital
2009-12-13 07:55:33

Ajoute ceci:

Code:

<div class="content stuffs_block">
  <div class="content stuffs_block stuffs">
    <div id="stuffs_block_nn" class="content middle_block" >
      <div class="personal_block">
        {''|get_categories_menu}
      </div>
    </div>
  </div>
</div>

à la fin de ton ./template/tosca/picture.tpl

(Il aurait été beaucoup plus simple de faire un template-extension de picture.tpl au lieu de faire un template tosca complet surtout si c'est ta seule modif de tpl.)

Au lieu de coder <div id="stuffs_block_nn"...
Code <div id="tosca_catmenu"...

Dans tes css... à la fin ajoute

Code:

#tosca_catmenu dd { }
#tosca_catmenu ul { }
#tosca_catmenu li { }
#tosca_catmenu li.selected { }
#tosca_catmenu .menuInfoCat { }
#tosca_catmenu li.selected .menuInfoCat { }
#tosca_catmenu a { }
#tosca_catmenu a:hover { }
#tosca_catmenu li.selected a { }
#tosca_catmenu li.selected a:hover { }
#tosca_catmenu .menuInfoCatByChild { }
#tosca_catmenu li.selected .menuInfoCatByChild { }
#tosca_catmenu img[alt="(!)"] { }
#tosca_catmenu li.selected img[alt="(!)"] { }

Il te suffira d'ajouter les propriétés que tu voudras à chacun de ces éléments.
Cf. CSS 2.1 Property index

J'espère que c'est assez simple et clair.
Amuses-toi bien.
;-)

VDigital
2009-12-13 07:34:01

Etant donné que tu parles d'un template complet...
Au lieu de ceci (Ce que tu as actuellement et qui n'est déjà plus standard):

Code:

/* $Id: layout.css 2630 2008-10-01 10:04:23Z rvelices $ */

/* template css */
@import "menubar.css";
@import "content.css";
@import "thumbnails.css";
@import "picture.css";
@import "default-layout.css";
/* Override properties with import local file */
@import "local-layout.css";
/* common css */
/*@import "../../template-common/default-layout.css";*/
/* Override properties with import local file */
/*@import "../../template-common/local-layout.css";*/

@import "default-colors.css";

Du peut faire ceci:

Code:

@import "style.css";
@import "../../template-common/overrides-tosca.css";

Tu créeras
./template-common/overrides-tosca.css complètement vide

Tu fusionneras dans l'ordre standard tous les css actuels dans:
./template/tosca/style.css

Cela ne donnera pas le résultat escompté immédiatement peut-être.
Cela devrait te simplifier la vie pour lire et comprendre tes CSS.

Voilà pour les css.

tosca
2009-12-12 23:39:33

VDigital a écrit:

Si tu me donnes la page "où tu as un pb", et le thème que tu veux adapter... je t'explique.

Je n'adapte pas, je crée un template complet ... du moins, j'essaye ;)
Je n'ai plus de menu unique, mais plusieurs blocs d'éléments à positionner dans la/les pages. Le CSS n'est pas trop un problème (pas dans l'immédiat, en tout cas) ; par contre, je voudrais disposer des catégories et des tags dans le "menu" (un peu chahuté :D) sur toutes les pages.

Comment puis-je adapter ce que tu m'as dit dans ce post post:125547 pour récupérer les tags ?

tosca
2009-12-12 23:27:34

LucMorizur a écrit:

le principal fichier CSS chargé par Piwigo est template/<dossier template>/layout.css . A l'intérieur de ce fichier, pour yoga par exemple

Mon template se trouve au même niveau que yoga, donc il dispose directement de son propre dossier template et le fichier principal chargé est template/tosca/layout.css


LucMorizur a écrit:

Donc, si tu modifies ton "CSS personnel" qu'est template-common/local-layout.css (Admin > Plugins > LocalFiles Editor > Onglet CSS > Modifier local-layout.css)

Mon CSS perso et les .tpl associés sont dans template/tosca, pas dans template-common.

VDigital
2009-12-12 23:13:02

tosca,

Tu as la main sur ton local-layout.css dans template-common, il est à toi, il est là pour suplanter tous les cas.
Alors que le local-layout.css de yoga suplante que les themes de yoga.

Il s'agit de local-...
Tu gères comme tu l'entends.

Si tu me donnes la page "où tu as un pb", et le thème que tu veux adapter... je t'explique.

LucMorizur
2009-12-12 22:55:02

tosca a écrit:

Bonsoir,

Je suis en train de travailler sur un template personnel, mais je suis embêtée par les .css qui se trouvent dans template-common : comme ils sont inclus après mes propres feuilles CSS, ils supplantent ce que je fais par ailleurs !
Ca pose problème si je les modifie, ou que je supprime l'include qui les appelle ? Pas pour mon propre template, j'imagine, mais pour ce qui concerne compatiiblité et futurs upgrades ?

J'avoue ne pas comprendre : le principal fichier CSS chargé par Piwigo est template/<dossier template>/layout.css . A l'intérieur de ce fichier, pour yoga par exemple, on trouve :

Code:

/* $Id: layout.css 2630 2008-10-01 10:04:23Z rvelices $ */

/* template css */
@import "menubar.css";
@import "content.css";
@import "thumbnails.css";
@import "picture.css";
@import "default-layout.css";
/* Override properties with import local file */
@import "local-layout.css";
/* common css */
@import "../../template-common/default-layout.css";
/* Override properties with import local file */
@import "../../template-common/local-layout.css";

@import "default-colors.css";

Donc, si tu modifies ton "CSS personnel" qu'est template-common/local-layout.css (Admin > Plugins > LocalFiles Editor > Onglet CSS > Modifier local-layout.css), tu crées bien un CSS qui est appelé quasiment en dernier, et qui surcharge donc toutes les autres instructions, non ? A part default-colors.css , comme on voit.

N'ai-je rien compris à la présente discussion :-/ ?

tosca
2009-12-12 22:27:09

flop25 a écrit:

En espérant avoir été compréhensible,

Euh ... [regarde ailleurs en sifflotant]

flop25 a écrit:

il est néanmoins plus judicieux d'attendre que tu nous donnes des précisions sur tes 'problèmes'

J'ai découpé le menu en plusieurs morceaux qui sont ventilés en plusieurs endroits de la page => #menubar n'existe plus et la mise en page est à refaire quasi-entièrement.
Au stade où j'en suis, les .CSS qui venaient modifier les miens m'em...aient. Pour le moment, je les ai donc (provisoirement ?) désactivés et il ne m'em...ent plus ;)

Je retourne à ma "brasse coulée" :D

flop25
2009-12-12 21:49:50

je vais répondre sans outil de dev pour confirmer ou pas ce que je vais dire :
si tu tiens vraiment à supprimer les templates extensions du header , on devrait pouvoir les enlever au niveau du themeconfig.php ou directement avec du php dans header.tpl, en enlevant l'élément correspondant aux template extension dans le 'array template' qui génère les balise head css

En espérant avoir été compréhensible, il est néanmoins plus judicieux d'attendre que tu nous donnes des précisions sur tes 'problèmes'

tosca
2009-12-12 21:47:49

J'ai pris le partie de la simplicité : pour le moment j'ai désactivé les include des fichiers qui me posaient problème.
Si, par la suite, d'aucuns souhaitent récupérer mon template ET le faire cohabiter avec d'autres, on verra à les réintégrer proprement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact