Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

tosca
2010-01-12 00:34:12

Gotcha a écrit:

Ouvre le sujet, mais dans le bon forum ^^

Tu n'as pas l'impression de pousser un peu le bouchon ?
J'ai mis [HS] pour signifier qu'il s'agissait d'une simple note ... c'est toi qui a enchaîné.
En l'occurrence, je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir un autre sujet, car je ne vois pas matière à discussion.
Si P@t ne le voit pas en passant par là, je lui rappelerais à l'occasion.
;)

Gotcha
2010-01-12 00:09:21

tosca a écrit:

Gotcha a écrit:

tosca a écrit:

[HS]Je trouve que cette remarque revient assez souvent. Il va falloir trouver une meilleure manière de faire comprendre les choses ...[/HS]

Oui... rajouter le multi-langues !

Et le localconfig ... c'est un problème général LocalFilesEditor.

Ouvre le sujet, mais dans le bon forum ^^

tosca
2010-01-11 23:58:46

Gotcha a écrit:

tosca a écrit:

[HS]Je trouve que cette remarque revient assez souvent. Il va falloir trouver une meilleure manière de faire comprendre les choses ...[/HS]

Oui... rajouter le multi-langues !

Et le localconfig ... c'est un problème général LocalFilesEditor.

Gotcha
2010-01-11 23:47:15

tosca a écrit:

Stéphane a écrit:

En éditant local-layout.css (dans template\yoga ou dans template-common) via le plugin LocalFiles Editor, j'ai uniquement le contenu :  /* You can modify this file */

[HS]Je trouve que cette remarque revient assez souvent. Il va falloir trouver une meilleure manière de faire comprendre les choses ...[/HS]

Oui... rajouter le multi-langues !

tosca
2010-01-11 23:43:27

Stéphane a écrit:

En éditant local-layout.css (dans template\yoga ou dans template-common) via le plugin LocalFiles Editor, j'ai uniquement le contenu :  /* You can modify this file */

[HS]Je trouve que cette remarque revient assez souvent. Il va falloir trouver une meilleure manière de faire comprendre les choses ...[/HS]

VDigital
2010-01-11 23:26:27

URL de la galerie

au besoin en MP.

Stéphane
2010-01-11 23:07:23

Bonjour,

VDigital a écrit:

extension:144
onglet CSS

Vérifie le contenu des local-layout.css
Tu as probablement un margin à supprimer concernant #content.
Au besoin... copier/coller on te dira quoi changer.

En éditant local-layout.css (dans template\yoga ou dans template-common) via le plugin LocalFiles Editor, j'ai uniquement le contenu :  /* You can modify this file */

Est ce normal?

Pour compléter ce que j'ai fait (ou pas fait) :
1- je pense ne pas avoir bien compris l'étape 3 du guide de mise à jour car j'avais sauvegardé uniquement le fichier "include/mysql.inc.php", n'ayant pas le second ("include/config_local.inc.php") sur le serveur (j'ai attribué cela au fait que je partais d'une vieille version (1.7)
Pour le reste, je n'avais pas de fichier personnalisé. Je n'ai donc sauvegardé aucun autre fichier.

2- je n'ai pas suivi l'étape 5 ne me considérant pas comme un utilisateur avancé. Toutes les autres étapes semblent s'être bien déroulées...

3- Pour terminer, cela n'a peut rien à voir mais je n'ai pas utilisé le remplacement des templates d'origine par vos templates adaptés du dossier template-extension". Je n'ai pas encore compris à quoi cela sert :-(

VDigital
2010-01-11 09:55:29

extension:144
onglet CSS

Vérifie le contenu des local-layout.css
Tu as probablement un margin à supprimer concernant #content.
Au besoin... copier/coller on te dira quoi changer.

Stéphane
2010-01-11 08:14:30

Bonjour,

Stéphane a écrit:

Bon il n'y a pas plus simple effectivement
Je m'y lance et vous posterai un dernier message sur ce sujet (j'espère) qd tout sera OK
Encore merci pour cette réponse rapide!
a+
Stéphane

J'ai effectué la manip. Tt semble bien s'être passé en suivant la procédure de mise à jour.
Les plugins marchent bien.
Seul un petit souci de mise en page quand j'utilise le modele "YOGA/sylvia" : serait ce dû à l'utilisation de FireFox? (le symptôme est la superposition du bandeau vertical gauche et de la page principale.... Je verrai plus tard pour ce point.

Encore merci pour le support
Stéphane

Stéphane
2010-01-03 20:34:13

Bon il n'y a pas plus simple effectivement
Je m'y lance et vous posterai un dernier message sur ce sujet (j'espère) qd tout sera OK
Encore merci pour cette réponse rapide!
a+
Stéphane

Gotcha
2010-01-03 20:05:42

Stéphane a écrit:

[...] car tout est sous la désignation "php_webgallery_"

Et bien sauvegarder ces table avec ce préfixe php_webgallery_

;-)

Stéphane
2010-01-03 19:41:00

Bonjour,

Et BONNE ANNEE 2010!!!

Cela fait maintenant plus d'un mois. Désolé, ce n'est pas facile pour vous si la discussion est aussi décousue mais je n'ai pas pu revenir sur le sujet avant aujourd'hui :-(

Gotcha a écrit:

Sauvegarde bien ta Base De Données (vidéo), tes photos et à la limite tu peux carrément effacer les plugins que tu as afin de partir vraiment sur une bonne base.

En cas de problèmes ou de questions, tu sais où me trouver lol

j'ai bloqué (à l'époque ...) sur la sauvegarde de la base de données. En effet, la vidéo -//:---\spam l'exemple sur les dernières versions (avec label "piwigo"). Que dois je sauvegarder avec ma version car tout est sous la désignation "php_webgallery_" ?

Merci encore
A bientôt
Stéphane

Gotcha
2009-11-26 19:49:12

Bon bah je ne vois pas trop mis à part une incompatibilité de versions.

Si tu suis bien la procédure de mise à jour tu vas au moins gagner en confort d'utilisation et si le problème persiste, on pourra dire que ça vient d'autre chose lol.
Sauvegarde bien ta Base De Données (vidéo), tes photos et à la limite tu peux carrément effacer les plugins que tu as afin de partir vraiment sur une bonne base.

En cas de problèmes ou de questions, tu sais où me trouver lol

[EDIT]
Le plugin cité plus haut concernant les mails sera toujours obligatoire à installer.

Gotcha
2009-11-26 19:32:27

Stéphane a écrit:

Quant à l'erreur que tu signales, j'ai observé depuis peu (qques semaines) que je ne reçois plus d'email lors des notifications de mises à jour (sans avoir ce message d'erreur!)

Suis-bête ^^ Je ne suis plus chez Free donc je lis beaucoup moins l'actualité lié à ce fournisseur d'accès à internet (et non pas hébergeur !) et il existe un plugin pour corriger ce problème. extension:315
Malheureusement, il ne semble pas compatible avec PWG v1.7


Je regarde tout à l'heure ce que je peux faire sur ta galerie.
;-)

Stéphane
2009-11-26 16:45:42

Salut Gotcha,

Gotcha a écrit:

Je viens de m'inscrire.

Je n'ai pas l'option "Conseiller". J'avais déjà téléchargé le plugin nécessaire (LocalFiles Editor) pour activer cette option mais il est concerné par mon pb!
Je t'ai passé administrateur...

Quant à l'erreur que tu signales, j'ai observé depuis peu (qques semaines) que je ne reçois plus d'email lors des notifications de mises à jour (sans avoir ce message d'erreur!)

Gotcha a écrit:

Par contre une chose quand même serait bien de tenter. C'est écrit à cette page :
http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=v2 … _.htaccess

=> c'est fait (je suis en PHP: 5.1.3RC4-dev) mais n'ai noté aucune modif de comportement

a+
Stéphane

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact