Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

nounours93
2009-09-22 06:00:39

et la je peux pas d'aider mon php est inconsistant

VDigital
2009-09-17 07:57:06

J'envisage de créer prendre une catégorie physique (les unes après les autres, avec interruption possible), de la dupliquer (avec un préfixe pour que de visu je puisse la différencier des autres, afin que je puisse dire celle-ci c'est déjà fait, inutile d'aller la remettre en catégorie virtuelle une prochaine fois).
D'associer les images de la catégorie d'origine à la catégorie nouvelle.
De transformer la catégorie d'origine en catégorie virtuelle.
De réparer les path des images.

La catégorie de départ change simplement de statut.
Il faut que je teste cette logique (et j'ai un problème de séquence de traitement des catégories).

== Logique (tant que je ne l'ai pas intégralement détaillée je ne code rien) ==
Les catégories physiques sont identifiées par le fait qu'il n'y a pas de répertoire ( `dir` IS NOT NULL ).
Les catégories physiques à traiter sont identifiées par le fait qu'elles ne sont pas préfixées ( `name` NOT LIKE '!Physical! %' ).
Les catégories physiques filles ne pouvant être crées avant leur mère, c'est dans l'ordre décroissant des id que se fera le traitement.
La catégorie nouvelle aura son nom préfixé par '!Physical! ' ( CONCAT( '!Physical! ', `name` ) ). Le répertoire n'est pas modifié bien entendu.
La catégorie nouvelle sera automatiquement 'Privée' ( 'private' AS `status` ).

Le problème le plus délicat à gérer est sur la gestion des catégories parentes.
Soient uppercats et id_uppercat.

Quand la catégorie préfixée (copie) est crée ( INSERT ), on récupère son id.
Il faudra remplacer dans uppercats et id_uppercat de toute catégorie la valeur de l'id de la catégorie d'origine par celui récupéré.
C'est là que je bloque pour l'instant. (Solution : PHP au secours).

VDigital
2009-09-17 07:44:31

plg a écrit:

donc notamment déplacement de toutes les photos dans "upload/year/month/day/.....", changement en base, suppression des catégories physiques, etc.

Sans changer de base, et en transformant la catégorie physique en virtuelle: on resterait avec les mêmes autorisations en prime.
Reste à savoir si ton script de déplacement serait utilisable par exemple chez free.

PS: On ne perdrait plus que l'upload visiteur...

plg
2009-09-16 22:19:20

Lorsque j'ai passé ma galerie sur piwigo.com, j'ai écrit une petite procédure (on ne peut pas parler d'un script, j'ai généré plus ou moins manuellement des requêtes SQL) pour faire comme si tout le site avait été uploadé avec pLoader (plus de 4000 photos), donc notamment déplacement de toutes les photos dans "upload/year/month/day/.....", changement en base, suppression des catégories physiques, etc.

En ce qui me concerne, j'ai "simplement" supprimer toutes les catégories physiques et les associations avec les photos, car par ailleurs chacune de mes photos est visible par au moins une catégorie virtuelle.

VDigital
2009-09-16 20:27:51

nounours93 a écrit:

bonjour:)

j'ai cherché un peu partout, mais je n'ai pas trouvé :(

Vdigital dit qu'il faut utiliser les catégories virtuelles, pourquoi pas un plugin qui crée les catégories virtuelles automatiquement par rapport aux catégories réelles ?

Cela peut se faire mais je n'ai pas trop le temps actuellement.
Je vais essayer de te donner quelques ordres SQL pour le faire: One shot.
Après il faudra gérer manuellement, mais vraiment ce n'est pas le pb, surtout avec pLoader.

nounours93
2009-09-16 08:11:31

c'est vrai que je travail pas comme vous :(
explication:
1/je coupe mon navigateur en 2 en conection sftp
2/je glisse et crée un liens de la photo ou du répertoire cela prend une seconde et ne prend pas de place sur le disque
avantage: le site correspond exactement à ce qu'il y a sur le disque

Car tu n'est pas obligé d'avoir les mm éléments entre tes catégorie physiques et virtuelles.

pour moi cela est complètement illogique

mon problème est le suivant: vdigital m'a convaincu de travailler avec des catégories virtuelles, mais vu le nombre de sous catégories que j'ai (près de 2000), j'en ai au moins pour un an :( , et je pense qu'un plugin cela servira à beaucoup

ddtddt
2009-09-16 07:08:42

Car tu n'est pas obligé d'avoir les mm éléments entre tes catégorie physiques et virtuelles.

Tu peux très bien avoir 1 cat physique qui sont présenté sur ton site dans plusieurs cat virtuelle.

Une image d'une cat physique peut très bien être dans plusieurs cat virtuelles

....

nounours93
2009-09-16 07:05:33

bonjour:)

j'ai cherché un peu partout, mais je n'ai pas trouvé :(

Vdigital dit qu'il faut utiliser les catégories virtuelles, pourquoi pas un plugin qui crée les catégories virtuelles automatiquement par rapport aux catégories réelles ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact