Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

rio
2009-07-18 12:39:17

plg a écrit:

Je suis 100% d'accord sur le fait de dire que ça doit être un plugin.

+1

plg a écrit:

Ce genre de fonctionnalité me semble presque indispensable pour des plugins comme extension:153 ou extension:175 mais pour le "core", pas vraiment.

Les développeurs de certains plugin pourraient conseiller d'installer tel ou tel autre plugin.

plg a écrit:

Moi je vote plugin, non inclus par défaut. Et éventuellement le "mettre en avant" (featured extension) dans le gestionnaire d'extension (oui je sais, cette fonctionnalité n'existe pas encore dans PEM, l'appli qui est derrière piwigo.org/ext).

+1

Gotcha
2009-07-18 12:32:42

Ca m'arrive aussi de trouver des réponses rien qu'en écrivant la problématique. ;-)

YannCo
2009-07-18 12:25:25

Gotcha a écrit:

Entre les dernières interventions de P@t et plg, je comprends mieux maintenant vos réticence et je partage désormais vos avis :-)

@YannCo: si tu en trouves un de plus simple et beaucoup plus léger, n'hésites pas à le faire savoir.

J'ai 2 idées, après bonnes ou pas ......

Celle que j'ai déjà mentionne, il est possible d'intégrer/créer un éditeur ..... [Edit]oups non je :D désolé, le plus simple tel que je le pensais signifiait NON WYSIMG, juste des boutons pour des Tags .... mais ça pourrait être déjà plus sympa.[/Edit]

Sinon, proposer 2 archives à télécharger, une de base, une seconde avec une liste de plugins "indispensables" qu'on active ou non .... [Edit] mais vu la simplicité d'installation de plugin sous Piwigo , ça ne sert pas à grand chose[/Edit]

Tout en écrivant ma réponse, mon cerveau a sut faire 2 choses à la fois => me faire écrire et analyser ce que j'écrivais, c'est fort un cerveau quant même ! du coup j'ai mis des petit [Edit] et vous fais partager mes différentes opinions .... ;)

P@t
2009-07-18 12:11:33

YannCo a écrit:

Pourquoi ne pas intégrer un éditeur bien plus simple par défaut, avec juste quelques fonctions de bases : gras, italique, titre, liste, liens, images (ajout de vignette à partir de la galerie), smileys ...) qui serait bien plus léger et plus simple que FTK ? ensuite libre à qui le veux d'installer un plugin qui écraserait l'éditeur par défaut !

La barre d'outils de FCK Editor est entièrement paramétrable...
Pour les champs de descriptions, je ne mettrai que quelques boutons.

Gotcha
2009-07-18 08:50:28

Entre les dernières interventions de P@t et plg, je comprends mieux maintenant vos réticence et je partage désormais vos avis :-)

@YannCo: si tu en trouves un de plus simple et beaucoup plus léger, n'hésites pas à le faire savoir.

VDigital
2009-07-18 07:37:31

plg a écrit:

VDigital a écrit:

Plugin préinstallé éventuellement.

Le "soucis" c'est que FCKEditor (par exemple, mais comme P@t me l'a bien "vendu" il y a quelques mois et que je n'en connais pas d'autres, je le prend en référence) c'est 1MB zippé (et 5MB dézippé). Ce qui ferait une augmentation de 50% du poids de l'archive Piwigo (c'est beaucoup 50% d'augmentation) : on passerait de 2 à 3MB.

Argument totalement valable, retenu et partagé pour ma part.

YannCo
2009-07-18 03:48:49

Pourquoi ne pas intégrer un éditeur bien plus simple par défaut, avec juste quelques fonctions de bases : gras, italique, titre, liste, liens, images (ajout de vignette à partir de la galerie), smileys ...) qui serait bien plus léger et plus simple que FTK ? ensuite libre à qui le veux d'installer un plugin qui écraserait l'éditeur par défaut !

plg
2009-07-18 00:26:22

Je suis 100% d'accord sur le fait de dire que ça doit être un plugin. Il n'y a pas tellement à discuter, tout le monde est d'accord je pense.

VDigital a écrit:

Plugin préinstallé éventuellement.

Le "soucis" c'est que FCKEditor (par exemple, mais comme P@t me l'a bien "vendu" il y a quelques mois et que je n'en connais pas d'autres, je le prend en référence) c'est 1MB zippé (et 5MB dézippé). Ce qui ferait une augmentation de 50% du poids de l'archive Piwigo (c'est beaucoup 50% d'augmentation) : on passerait de 2 à 3MB.

Sur piwigo.com, je le préinstallerai (mais les contraintes de piwigo.com ne sont pas les mêmes que celles de Piwigo "standard").

Piwigo n'est pas un CMS générique orienté "page", mais un CMS spécifique orienté "photo". Ce genre de fonctionnalité me semble presque indispensable pour des plugins comme extension:153 ou extension:175 mais pour le "core", pas vraiment.

Moi je vote plugin, non inclus par défaut. Et éventuellement le "mettre en avant" (featured extension) dans le gestionnaire d'extension (oui je sais, cette fonctionnalité n'existe pas encore dans PEM, l'appli qui est derrière piwigo.org/ext).

P@t
2009-07-18 00:26:10

flop25 a écrit:

P@t a écrit:

Dès que FCK Editor sort en version 3 finale, promis, je l'intègrerai aux autres champs de piwigo...
Ce suis également d'avis de le garder en plugin, meme si drupal ou joomla ont un editeur intégré (mais ce sont des CMS)

le but est d'avancer en intégrant des fonctionnalités et en améliorant sensiblement la vie des utilisateurs. Après ce que j'en dis ...

FCK Editor est un plugin majeur pour drupal...
TinyMCE Editor est un plugin pour joomla.

Pour joomla, le plugin est livré de base... en revanche, pour drupal, rien n'est livré en standard...
Pour une galerie photo, je ne vois vraiment pas pourquoi intégrer ca en standard, surtout que ce sont des script (javascript) qui sont mis à jour régulièrement... autant garder ça en plugin (mais je ne suis pas contre le livrer en standard)

LucMorizur
2009-07-17 21:48:17

P@t a écrit:

Dès que FCK Editor sort en version 3 finale, promis, je l'intègrerai aux autres champs de piwigo...
Ce suis également d'avis de le garder en plugin, meme si drupal ou joomla ont un editeur intégré (mais ce sont des CMS)

+1

repie38
2009-07-17 21:16:21

l'un n'empeche pas l'autre ;)
et autant profiter de la souplesse des plugins

flop25
2009-07-17 20:19:42

P@t a écrit:

Dès que FCK Editor sort en version 3 finale, promis, je l'intègrerai aux autres champs de piwigo...
Ce suis également d'avis de le garder en plugin, meme si drupal ou joomla ont un editeur intégré (mais ce sont des CMS)

le but est d'avancer en intégrant des fonctionnalités et en améliorant sensiblement la vie des utilisateurs. Après ce que j'en dis ...

P@t
2009-07-17 19:23:57

Dès que FCK Editor sort en version 3 finale, promis, je l'intègrerai aux autres champs de piwigo...
Ce suis également d'avis de le garder en plugin, meme si drupal ou joomla ont un editeur intégré (mais ce sont des CMS)

VDigital
2009-07-17 19:15:36

grum a écrit:

Pour ma part, peu m'importe à partir du moment ou l'usage de cette fonctionnalité n'est pas obligatoire et peut être désactivée.

Pour ma part, certainement en aucun cas obligatoire, et désactivable, bref ne serait-ce pas le propre d'un plugin?
Cela m'irait parfaitement.
Plugin préinstallé éventuellement.

Gotcha
2009-07-17 18:35:43

A force de rester ligth, on finira par se faire écraser par un "gros" poids lourd.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact