Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

VDigital
2009-06-25 10:38:42

VDigital a écrit:

Recherche Gendarmerie et GENDARMERIE

Et on en rediscute... D'accord?

VDigital a écrit:

Mais pour ne pas parler en pure théorie,
pourrait-on nous trouver un cas de "poule" et "Poule" sur la galerie de démo (sur la base des noms de photos?

rvelices a écrit:

La recherche rapide est une combinaison de 2 types de recherche

1. full text sur la description de l'image et son nom (pas nom de fichier) -> la case ne compte pas mais il faut que le mot soit entier c.a.d
mot recherché ReCheRche matche rEcherché
mot recherché RECHERCHE ne matche pas RECHERCHES
mot recherché RECHERCHE* matche RECHERCHES

2. "like" sur les tags en case non sensitive et "like" sur le nom de fichier en case sensitive

SVP, essayez au moins de tenir compte de nos réponses avant de dire +1
Merci.

vimages
2009-06-24 21:58:26

P@t a écrit:

Je suis d'accord avec Ecolotheque, les deux recherches ne devraient pas prendre en compte la casse.
Quel est l'interet de prendre en compte la casse? Surtout pour une galerie photo...

coucou !

+1 pour ne pas tenir compte de la casse...  ;o)

rvelices
2009-06-24 19:56:33

La recherche rapide est une combinaison de 2 types de recherche

1. full text sur la description de l'image et son nom (pas nom de fichier) -> la case ne compte pas mais il faut que le mot soit entier c.a.d
mot recherché ReCheRche matche rEcherché
mot recherché RECHERCHE ne matche pas RECHERCHES
mot recherché RECHERCHE* matche RECHERCHES

2. "like" sur les tags en case non sensitive et "like" sur le nom de fichier en case sensitive

VDigital
2009-06-24 14:33:44

Ok la recherche rapide n'en tient pas compte et c'est déjà ça.

La recherche standard...

Recherche Gendarmerie et GENDARMERIE

Et on en rediscute... D'accord?

VDigital a écrit:

Mais pour ne pas parler en pure théorie,
pourrait-on nous trouver un cas de "poule" et "Poule" sur la galerie de démo (sur la base des noms de photos?

Je ne sais pas ce que veux dire "nom de photo"? champ "Nom" de l'image (dans la base) ou "Nom du fichier" (Nom physique et également dans la base).

J'ai eu de longues discussions avec LTBG sur la recherche. (Merci d'en tenir compte et de relire ces anciens posts).

Ecolotheque
2009-06-24 14:12:01

Je suis d'accord avec P@t
Ce serait mieux que les 2 ne tienne pas compte de la casse.
Parcontre, c'est vrai que la recherche rapide n'en tient pas compte, c'est déjà çà...
Merci pour votre réativité...

VDigital
2009-06-24 14:00:06

P@t a écrit:

Je suis d'accord avec Ecolotheque, les deux recherches ne devraient pas prendre en compte la casse.
Quel est l'interet de prendre en compte la casse? Surtout pour une galerie photo...

http://fr.piwigo.org/demo/

Une recherche de:   nationale ou de NATIONALE
J'ai bien dit que ce n'est PAS la casse qui fait la différence.

Je comprends bien et je suis d'accord sur le principe.

Mais pour ne pas parler en pure théorie,
pourrait-on nous trouver un cas de "poule" et "Poule" sur la galerie de démo (sur la base des noms de photos?

Je ne sais pas ce que veux dire "nom de photo"? champ "Nom" de l'image (dans la base) ou "Nom du fichier" (Nom physique et également dans la base).

rio
2009-06-24 13:31:58

P@t a écrit:

Je suis d'accord avec Ecolotheque, les deux recherches ne devraient pas prendre en compte la casse.
Quel est l'interet de prendre en compte la casse? Surtout pour une galerie photo...

+1

P@t
2009-06-24 12:50:38

Je suis d'accord avec Ecolotheque, les deux recherches ne devraient pas prendre en compte la casse.
Quel est l'interet de prendre en compte la casse? Surtout pour une galerie photo...

VDigital
2009-06-24 12:45:09

Il faut ouvrir un demande de feature, pour qu'on regarde...
Ça ne sera qu'en option au mieux.
Et à condition que le sujet motive quelqu'un de l'équipe.
Mais une chose importante à savoir...
Recherche rapide ou recherche standard? parce que ce n'est pas la même recherche.

Pour preuve, faire une recherche de "Fête" avec les " par http://fr.piwigo.org/demo/search.php et avec la recherche rapide.
(Ce n'est pas la casse qui fait la différence).

Mais on peut admettre une option pour l'une des recherches et pas pour l'autre.
=> Laquelle? et pourquoi?

Ecolotheque
2009-06-24 12:02:54

Oui, c'est çà, est-ce qu'il y a une solution ?

rio
2009-06-24 11:44:36

Bonjour,
Justement, d'après l'exemple que tu sites, il en tient compte ...
Tu voudrais que la recherche n'en tienne pas compte et qu'elle te présente tous les résultats indépendamment des minuscules et majuscules ...
:-))

Ecolotheque
2009-06-24 10:58:55

Bonjour,

Est-ce qu'il est possible que le moteur de recherche ne prenne pas en compte la casse?

Actuellement, si le nom de la photo contient une majuscule, il n'apparait pas dans les résultat de recherche...

Exemple : je tape "poule", j'ai les résultats pour "poule" mais pas pour "Poule"

Est-ce qu'il y a une solution ou est-ce qu'il faut renommer toutes les photos avec majuscule ?

Merci de vos réponses.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact