Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Eric
2009-05-08 23:07:15

niklaus a écrit:

VDigital a écrit:

La solution template-extension/header_ie8.tpl n'est plus nécessaire avec la release 2.0.2

Merci de cette précision. Le fait de laisser l'extension ne pose pas de problème ?

Normalement non mais pourquoi garder ce qui est obsolète. Cela ne pourrait qu'être source à confusion dans l'avenir.

niklaus
2009-05-08 22:52:06

VDigital a écrit:

La solution template-extension/header_ie8.tpl n'est plus nécessaire avec la release 2.0.2

Merci de cette précision. Le fait de laisser l'extension ne pose pas de problème ?

VDigital
2009-05-07 20:30:39

niklaus a écrit:

Eric a écrit:

...
- Ton fichier header_IE8.tpl pose pb

J'ai enlevé header_IE8.tpl

et toujours ces lignes d'erreur.

La solution template-extension/header_ie8.tpl n'est plus nécessaire avec la release 2.0.2

Eric
2009-05-06 12:47:57

niklaus a écrit:

Salut Eric,

Hier soir j'ai installé ma nouvelle galerie à l'adresse www.aufildutemps.ch. Donc j'ai commencé par installer la version 2.01 et les différents plug-in qui m'intéressaient. Et pour le moment, j'ai aucun bug constaté et aucune ligne d'erreur. Je pense vraiment que j'avais trop bidouillé ;O) Bon je mets cela sur le compte de l'apprentissage.

Donc maintenant sauf si tu désires peaufiner tes connaissances tu peux arrêter de chercher. De mon côté j'ai préféré tout recommencer car ces bugs m'inspiraient plus confiance.

Avant de clore ce post, j'ai quand même essayé de remplacer le fichier user_list.php sur l'ancienne galerie. Mais j'avais encore des bugs.

Encore merci pour ton aide et ta patience!
Niklaus

Je pense aussi que tu devais avoir un problème avec la distribution des fichiers originaux de Piwigo. Même si, a priori, cela ne venait pas de user_list.php.

Heureux que tout fonctionne, en tous cas, et de rien. C'est avec l'entraide que l'on progresse ;-)

niklaus
2009-05-06 11:12:36

Salut Eric,

Hier soir j'ai installé ma nouvelle galerie à l'adresse www.aufildutemps.ch. Donc j'ai commencé par installer la version 2.01 et les différents plug-in qui m'intéressaient. Et pour le moment, j'ai aucun bug constaté et aucune ligne d'erreur. Je pense vraiment que j'avais trop bidouillé ;O) Bon je mets cela sur le compte de l'apprentissage.

Donc maintenant sauf si tu désires peaufiner tes connaissances tu peux arrêter de chercher. De mon côté j'ai préféré tout recommencer car ces bugs m'inspiraient plus confiance.

Avant de clore ce post, j'ai quand même essayé de remplacer le fichier user_list.php sur l'ancienne galerie. Mais j'avais encore des bugs.

Encore merci pour ton aide et ta patience!
Niklaus

niklaus
2009-05-05 23:06:38

C'est vrai que j'ai pas mal bidouillé pour comprendre le système piwigo. C'est si complexe que je ne m'étonne pas que ça bugge maintenant ;O)

Bon je continue mes tests et à défaut, je réinstalle 1 nouvelle galerie. Comme j'ai pas tout mis mes photos et vidéos pour le moment, cette solution me rassurerait  :O)
Encore merci pour ton aide et bonne nuit.
Niklaus

Eric
2009-05-05 23:03:24

Bon, je suis désolé mais je vais devoir te laisser pour ce soir. Si le problème, je reviendrai sur ta galerie demain.

D'ici là, essaies d'explorer les pistes du fichier user_list.php qui pourrait être corrompu (à recharger sur le site) ou alors désactiver (pas désinstaller !) tous les plugins, aller voir si le pb est résolu et, si oui, réactiver un à un les plugins et revérifier la liste des utilisateurs à chaque activation pour isoler le plugin qui pourrait être en cause.

Mais on va y arriver ;-)

niklaus
2009-05-05 23:01:46

Eric a écrit:

La virgule, ce n'est pas important. Cela ne gène pas l'utilisateur qui s'est inscrit ni son appartenance aux groupes. Tu peux déjà regarder dans ta base de données (phpmyadmin)
> Table Piwigo_users pour relever l'ID des utilisateurs concernés par cette virgule
puis
> Table Piwigo_user_group > Repérer les ID concernés, éditer les entrées et supprimer la fameuse virgule qui doit s'y trouver ou peut-être un espace. L'important étant de ne pas toucher au chiffre se référent au groupe à garder.

J'essaie de regarder dans ma base de données mais j'ai beau cliqué dessus, je ne peux pas l'ouvrir. Selon le fichier d'aide, ça devrait m'ouvrir dans 1 nouvelle fenêtre.

Concernant le fichier user_list.php, ne pourrais-je pas remplacer celui du serveur par celui sur mon disque dur tout simplement ?

Eric
2009-05-05 22:55:26

niklaus a écrit:

J'ai enlevé header_IE8.tpl

et toujours ces lignes d'erreur.

Le contraire m'aurait étonné... Agréablement mais étonné tout de même.

Finalement, le coup du fichier user_list.php qui serait en vrac ? Ou le fait qu'il y ait ces virgules ? Là, j'avoue que je parts un peu à la pêche.

Il doit bien y avoir quelque chose qui génère cette erreur. Je ne pense pas qu'un de tes plugins soit en cause. Aucun d'eux n'interagit avec la liste des utilisateurs.

Eric
2009-05-05 22:50:10

niklaus a écrit:

1) j'ai désinstallé NBC_UserAdvManager et je l'ai réinstallé. Maintenant quand je clique sur audit ou valider, j'ai pas le même message. Je pense que ça buggait.

Quand je lance l'audit, j'ai un retour OK sans erreurs. (?!?)

niklaus a écrit:

2) j'ai deleté le groupe test et recrée 1 groupe nouveau. Ensuite j'ai crée 1 nouvel utilisateur et paramétré NBC_UserAdvManager. ok. Si je regarde dans la colonne groupe de la page des utilisateurs, il y a plus la virgule avec nouveau pour ce nouvel utilisateur. Par contre, pour les autres, la virgule est toujours là

La virgule, ce n'est pas important. Cela ne gène pas l'utilisateur qui s'est inscrit ni son appartenance aux groupes. Tu peux déjà regarder dans ta base de données (phpmyadmin)
> Table Piwigo_users pour relever l'ID des utilisateurs concernés par cette virgule
puis
> Table Piwigo_user_group > Repérer les ID concernés, éditer les entrées et supprimer la fameuse virgule qui doit s'y trouver ou peut-être un espace. L'important étant de ne pas toucher au chiffre se référent au groupe à garder.

niklaus
2009-05-05 22:49:54

Eric a écrit:

Je viens de voir que tu avais désactivé le plugin Multi view et TypeT@g sans plus de succès. L'erreur subsiste...

Essaies de réinitialiser les contrôles d'intégrité (Admin > Spéciales > Maintenance > Réinitialiser les contrôles d'intégrité) puis retourne sur admin > Liens > Administration pour voir si le contrôle affiche d'éventuels problèmes à résoudre.

pas de message d'erreur

Eric a écrit:

S'il n'y a rien de particulier, il ne reste que deux solutions à mon avis :

- Le fichier user_list.php est corrompu (je n'y crois pas trop, mais bon...)

- Ton fichier header_IE8.tpl pose pb

J'ai enlevé header_IE8.tpl

et toujours ces lignes d'erreur.

Eric
2009-05-05 22:41:17

Je viens de voir que tu avais désactivé le plugin Multi view et TypeT@g sans plus de succès. L'erreur subsiste...

Essaies de réinitialiser les contrôles d'intégrité (Admin > Spéciales > Maintenance > Réinitialiser les contrôles d'intégrité) puis retourne sur admin > Liens > Administration pour voir si le contrôle affiche d'éventuels problèmes à résoudre.

S'il n'y a rien de particulier, il ne reste que deux solutions à mon avis :

- Le fichier user_list.php est corrompu (je n'y crois pas trop, mais bon...)

- Ton fichier header_IE8.tpl pose pb

niklaus
2009-05-05 22:39:12

Mes derniers modifications:
1) j'ai désinstallé NBC_UserAdvManager et je l'ai réinstallé. Maintenant quand je clique sur audit ou valider, j'ai pas le même message. Je pense que ça buggait.
2) j'ai deleté le groupe test et recrée 1 groupe nouveau. Ensuite j'ai crée 1 nouvel utilisateur et paramétré NBC_UserAdvManager. ok. Si je regarde dans la colonne groupe de la page des utilisateurs, il y a plus la virgule avec nouveau pour ce nouvel utilisateur. Par contre, pour les autres, la virgule est toujours là
3) j'ai désinstallé Multi view

Maintenant je relis ton post de 22:29:19

Eric
2009-05-05 22:29:19

Concernant le paramétrage de NBC_UserAdvManager, je suppose que ce sont des réglages temporaires pour test.

Car ton groupe "test" n'a aucun droit nulle part. Un utilisateur qui s'inscrit, même lorsqu'il aura validé son inscription, n'aura pas d'accès à quelque catégorie que ce soit.

De plus, pour le statut avant validation, il faut mettre "invité" et pas "visiteur". Le statut "visiteur" est celui attribué au utilisateur inscrits alors que "invité" (guest) est celui de utilisateurs non inscrits, qui passent par là par hasard. Donc, "Visiteur" a plus de permissions que "invité".

Autre remarque, tu n'as pas défini de groupe d'utilisateur par défaut. Il peut être intéressant d'en choisir un par défaut, avec des permissions restreintes sur les catégories (à ta convenance) qui servira de groupe d'attente pour les nouveaux inscrits. Le temps que tu les autorises manuellement ou que NBC_UserAdvManager s'en charge.

Eric
2009-05-05 22:21:34

Ok, j'ai vu. Peux-tu essayer de désactiver le plugin Multi view ?

Je pense qu'il y a un plugin qui passe mal et le premier qui me saute à l'oeil (si je puis dire) est Multi view.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact