Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

P@t
2009-04-15 12:56:35

Si tu souhaite avoir ce système de classement pour toute ta galerie, il suffit de changer l'ordre de tri par défaut pour toute la galerie.
Insère la ligne suivante dans ton config_local.inc.php (via LocalFiles Editor):

$conf['order_by'] = ' ORDER BY file ASC';

shameleon
2009-04-14 18:25:35

A ok je comprend mieux, et est-ce qu'il y as une solution pour les décocher tous d'un coup ? ou pour qu'elle ne soit pas cochée par defaut ?

car pour moi "ordre par defaut" ca veux dire croissant ?

ou alors il faut toute les décocher une par une à chaque fois que j'en ajoute ?

P@t
2009-04-14 18:21:35

J'ai utilisé la première solution. La deuxième solution ne fonctionne pas si les sous-catégories ont la case "utiliser l'ordre de tri par défaut" cochée (ce qui parait logique).

shameleon
2009-04-14 18:10:00

Oui j'ai vu pour le message d'erreur mais je ne sais pas coment retirer ca

tu as essayé coment pour la mettre ? la catégorie toute seul ? ou toute les sous catégorie de la section videos d'un coup ? car j'ai utilisé la 2eme solution et ca ne met pas les videos dans l'ordre

P@t
2009-04-14 17:57:49

Je viens d'aller sur la catégorie 98 (que tu avais cité en exemple) et les paramètres n'étaient pas les bons...
En décochant "Utiliser l'ordre de tri des images par défaut" et en mettant "Nom de fichier" et "croissant", ca fonctionne très bien, la preuve sur cette catégorie, je viens de le faire (j'avais toujours un accès admin)


Par contre, tu as toujours un message d'erreur d'Advenced Menubar Manager

shameleon
2009-04-14 15:01:12

J'ai beau raffrachir la page 50 fois aussi bien avec F5 que ctrl F5 ca change rien, j'ai toujours mes vidéos à l'enver et ce sur trois pc different. alors que je fait pareil que pour les photos mais la ca fonctionne avec les photos.

La seul facon pour avoir les mignature dans l'ordre est de le selectionner dans la barre de menu en haut (ce qui m'intrese pas trop vu que tous le monde n'y pense pas)

je voudrai que quand je selectionne gerer, et ensuite que je met que je veux appliquer le tri par ordre croissant aussi au videos dans l'administration que ca me fasse pareil qu'avec les photos et que ca me les metter dans l'odre pour tous le monde, et pas juste pour ceux qui on pensé a mettre odre de tri croissant dans la barre du haut de l'index.

ca a toujorsu bien fonctionné et la ca veux plus rien savoir :( j'ai beau raffraichir la page 50 ou meme mettre que je veux le tri dans l'ordre rien a faire.

P@t
2009-04-13 12:15:05

Ok, je pense avoir compris... en fait, le tri marche très bien, il suffit de rafraichir le navigateur...

P@t
2009-04-13 11:27:23

Je viens de faire un test, et les vidéos sont parfaitement triées (comme les images).
Je ne vois pas ou est le soucis...

EDIT: en effet, je viens de voir que l'ordre de trie n'est pas pris en compte...

VDigital
2009-04-06 10:05:39

Merci, on avait déjà compris où est le pb.

ctrl32
2009-04-06 09:53:09

Salut,
personnellement, je viens de faire le test, le tri ne fonctionne pas pour ma gallerie, il ne s'applique ni à la catégorie, ni aux sous-catégories
seul l'ordre de tri coté interface utilisateur est pris en compte lors de la consultation

VDigital
2009-04-06 07:25:44

shameleon a écrit:

tu veux que je te mette administateur pour que tu teste le truc ? toi ?

Vous n'êtes pas obligé de me croire mais il va sans doute falloir remettre les questions dans l'ordre:
- As tu un problème de tri? Oui, cela se voit, on te croit.
- Est-ce un problème de Piwigo? (Bonne question).
- Ai-je besoin d'un accès admin? Non, sauf si je le demande, que je le formule explicitement, et dans tous les cas vous n'êtes pas obligé de l'accorder.
- Ai-je demandé un accès? Non. Donc,...

Je reviens sur la bonne question: Est-ce un problème de Piwigo?

Piwigo est fait d'abord pour des images et il trie très bien des images.
Dans le cas présent, ces vidéos ne sont pas gérées par Piwigo mais par un plugin.
Est-ce que la vidéo... Est-ce que le fichier de la vidéo est sur le site?
Si oui, on doit pouvoir récupérer le nom du fichier...
Je plaisante un peu mais le "file" n'est peut-être pas renseigné par le plugin (ce qui n'est pas idiot).

Je regarderai ça...
@+

shameleon
2009-04-05 20:47:34

non justment dans la section vidéo j'ai aussi choisi croisant :s

tu veux que je te mette administateur pour que tu teste le truc ? toi ? tu verra que en fasiant ca directmetn dans la section "vidéo" et en lu disant de faire pareil avec tous les sous dossier il laisse quand meme tous par order décroissant

VDigital
2009-04-05 20:45:30

Et si tu choisis décroissant... ?
http://www.figaronron.com/blog/public/Figaronron/Video_Tri_1.jpg

shameleon
2009-04-05 20:28:35

Personne n'a de solution pour moi ?

shameleon
2009-04-03 22:59:32

l'utilisateur sais changer l'ordre lui meme, mais je voudrai que ça soit direct dans le bon ordre par defaut.

Voici ce que j'ai coché et comment (cad ce que j'ai toujour fait).


http://www.figaronron.com/blog/public/F … _Tri_1.jpg

Voici le résultat les vidéos son a l'envers

http://www.figaronron.com/blog/public/F … _Tri_2.jpg

alors que pour les photos si on regarde bien tous les numéros son bien en suivant et dans l'ordre

http://www.figaronron.com/blog/public/F … to_Tri.jpg

c'est la que j'ai rien compris, pourquoi les photo son dans l'ordre et pas les videos ?

quand les fait cartégorie par categorie ca met bien tous dans l'ordre mais un fois que je refait c qui est sur la photo un rebelotte tous est a l'envers alors que j'ai bien dit que je les veux dans l'ordre

et ce que je voudrai est que tous soit bien dans l'odre croissant pour tous le monde, et que les visiteur ai pas a faire trier eut meme par le nom de fichier car tous le monde ne pense pas à ca, et j'aimerai que ca refonctionne comme avant, cad que je fait ce qui est sur la photo un et qu'il me mette tous dans l'odre car ca fonctionne poru les photo alors pourquoi pas pour les videos aussi alors que ca a toujours bien fonctionné quand j'étati en 1.7

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact