Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

SNF69
2009-05-11 16:17:31

Je suis donc partie de la nouvelle source : Header.tpl pour générer un nouveau Header_perso.tpl et tout est rentré dans l'ordre, je le saurai pour la prochaine fois ;o))

Merci pour votre aide.



Seb

VDigital
2009-05-11 15:58:27

SNF69 a écrit:

Je ne comprend pas car j'ai un Header_perso.tpl qui remplace le Header.tpl et dont voici le code sur cette partie :

<!--[if lt IE 7]>
    <link rel="stylesheet" type="text/css" href="{$ROOT_URL}template/{$themeconf.template}/fix-ie5-ie6.css">
<![endif]-->
<!--[if gt IE 6]>
    <link rel="stylesheet" type="text/css" href="{$ROOT_URL}template/{$themeconf.template}/fix-ie7.css">
<![endif]-->


Donc il y a bien un problème avec le <!--[if gt IE 6]> par rapport à ton <!--[if IE 7]> ça pourrait venir de là ? sinon je suis bon pour repartir de Header dernière version pour refaire le perso.

Qu'en penses tu ?



Seb


PS pour ddtddt : je vais refaire un copier/coller pour être peinard

fix-ie5-ie6.css c'est bien <!--[if lt IE 7]>
fix-ie7.css c'est <!--[if IE 7]> comme l'a indiqué P@t

Notez bien que le header.tpl standard est correct.
Et que les versions de Piwigo ne corrigent pas les erreurs dans les Template-extensions qui sont vos adaptations personnelles.

P@t
2009-05-11 15:05:01

SNF69 a écrit:

Donc il y a bien un problème avec le <!--[if gt IE 6]> par rapport à ton <!--[if IE 7]> ça pourrait venir de là ? sinon je suis bon pour repartir de Header dernière version pour refaire le perso.

Qu'en penses tu ?

On est bien d'accord, il y a un problème!
Il faut bien le <!--[if IE 7]>, et non pas le <!--[if gt IE 6]>

SNF69 a écrit:

PS pour ddtddt : je vais refaire un copier/coller pour être peinard

Je pense que c'est le mieux...

SNF69
2009-05-11 14:55:10

Je ne comprend pas car j'ai un Header_perso.tpl qui remplace le Header.tpl et dont voici le code sur cette partie :

<!--[if lt IE 7]>
    <link rel="stylesheet" type="text/css" href="{$ROOT_URL}template/{$themeconf.template}/fix-ie5-ie6.css">
<![endif]-->
<!--[if gt IE 6]>
    <link rel="stylesheet" type="text/css" href="{$ROOT_URL}template/{$themeconf.template}/fix-ie7.css">
<![endif]-->


Donc il y a bien un problème avec le <!--[if gt IE 6]> par rapport à ton <!--[if IE 7]> ça pourrait venir de là ? sinon je suis bon pour repartir de Header dernière version pour refaire le perso.

Qu'en penses tu ?



Seb


PS pour ddtddt : je vais refaire un copier/coller pour être peinard

ddtddt
2009-05-11 14:55:03

SNF69 a écrit:

Bonjour,

J'ai fais ma migration vers PIWIGO 2.0.2 et j'ai toujours le problème avec IE8 :o((, j'ai pensé que c'était un problème de header.tpl mais contrôlé mon perso Header_perso.tpl que j'ai créé sur la base du header.tpl et la seule différence est au niveau d'un champ commentaire, donc je ne vois où ça peu coincer ??

Quelqu'un a une idée ?



Seb

Tu n'as pas reporté la modif de header sur le perso que tu as fais

P@t
2009-05-11 14:48:04

SNF69 a écrit:

J'ai fais ma migration vers PIWIGO 2.0.2 et j'ai toujours le problème avec IE8 :o((, j'ai pensé que c'était un problème de header.tpl mais contrôlé mon perso Header_perso.tpl que j'ai créé sur la base du header.tpl et la seule différence est au niveau d'un champ commentaire, donc je ne vois où ça peu coincer ??

Dans le code source de ton site, je peux lire:

<!--[if lt IE 7]>
    <link rel="stylesheet" type="text/css" href="template/yoga/fix-ie5-ie6.css">
<![endif]-->
<!--[if gt IE 6]>
    <link rel="stylesheet" type="text/css" href="template/yoga/fix-ie7.css">
<![endif]-->

Or, le fichier header.tpl de la 2.0.2 nous donne:

<!--[if lt IE 7]>
    <link rel="stylesheet" type="text/css" href="{$ROOT_URL}template/{$themeconf.template}/fix-ie5-ie6.css">
<![endif]-->
<!--[if IE 7]>
    <link rel="stylesheet" type="text/css" href="{$ROOT_URL}template/{$themeconf.template}/fix-ie7.css">
<![endif]-->

Ce n'est donc pas bon...

SNF69
2009-05-11 14:08:19

Bonjour,

J'ai fais ma migration vers PIWIGO 2.0.2 et j'ai toujours le problème avec IE8 :o((, j'ai pensé que c'était un problème de header.tpl mais contrôlé mon perso Header_perso.tpl que j'ai créé sur la base du header.tpl et la seule différence est au niveau d'un champ commentaire, donc je ne vois où ça peu coincer ??

Quelqu'un a une idée ?



Seb

Gotcha
2009-05-08 02:46:09

VDigital a écrit:

La solution template-extension/header_ie8.tpl n'est plus nécessaire avec la release 2.0.2

Merci d'avoir prévenu.

VDigital
2009-05-07 20:28:43

La solution template-extension/header_ie8.tpl n'est plus nécessaire avec la release 2.0.2

VDigital
2009-05-05 01:09:12

Je suis comme toi IE6 au boulot, cela ne m'incite pas à regarder mes stats au boulot.
C'est le big boss qui est content.
;-)

Mtxr
2009-05-04 19:23:43

Et si, comme moi, vous avez au travail un  Ie 6   (ben oui quoi !) le résultat est pas folichon !!
Ce n'est plus du décalage, c'est carrément une plongée au 3 ième sous-sol pour lire les stats par exemple...
Merci bilou...

VDigital
2009-03-29 10:43:56

Seconde correction

(Qui n'en est pas une) Si vous accédez à l'Admin via IE8, vous serez certainement déçus alors:

- Soit vous activerez  sur la barre d'adresse de IE8, le nouveau bouton "Affichage de compatibilité: les sites web conçus..." (avant Refresh et Annule), cela vous évitera de vous tromper de ligne dans la liste des plugins par exemple.

- Soit vous administrez votre galerie avec un autre navigateur (FireFox, Chrome, ...).

Bref, coté admin, l'équipe a encore du boulot (Merci à la firme de Montrouge).
Désolé.

VDigital
2009-03-29 10:34:29

Quelques jours après le lancement de IE8, nous devons penser qu'un bon nombre de nos visiteurs commence à voir nos galeries avec ce navigateur.
Alors autant leur apporter le confort qui leur est dû.

Première correction (en attendant une mise à jour officielle):

- Créer un nouveau fichier template-extension/header_ie8.tp par exemple avec

Code:

{* $Id: header.tpl 3121 2009-02-04 02:33:50Z rvelices $ *}
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">
<html lang="{$lang_info.code}" dir="{$lang_info.direction}">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset={$CONTENT_ENCODING}">
<meta name="generator" content="Piwigo (aka PWG), see piwigo.org">
{if isset($meta_ref) } 
{if isset($INFO_AUTHOR)}
<meta name="author" content="{$INFO_AUTHOR|@replace:'"':' '}">
{/if}
{if isset($related_tags)}
<meta name="keywords" content="{foreach from=$related_tags item=tag name=tag_loop}{if !$smarty.foreach.tag_loop.first}, {/if}{$tag.name}{/foreach}">
{/if}
{if isset($COMMENT_IMG)}
<meta name="description" content="{$COMMENT_IMG|@strip_tags:false|@replace:'"':' '}{if isset($INFO_FILE)} - {$INFO_FILE}{/if}">
{else}
<meta name="description" content="{$PAGE_TITLE}{if isset($INFO_FILE)} - {$INFO_FILE}{/if}">
{/if}
{/if}

{if (isset($REVERSE) and $REVERSE and $PAGE_TITLE == l10n('home'))}
<title>{$GALLERY_TITLE} | {$PAGE_TITLE}</title>{else}
<title>{$PAGE_TITLE} | {$GALLERY_TITLE}</title>{/if}
<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="{$ROOT_URL}template-common/favicon.ico">

<link rel="start" title="{'home'|@translate}" href="{$U_HOME}" >
<link rel="search" title="{'Search'|@translate}" href="{$ROOT_URL}search.php" >
{if isset($first.U_IMG)   }<link rel="first" title="{'first_page'|@translate}" href="{$first.U_IMG}" >{/if}
{if isset($previous.U_IMG)}<link rel="prev" title="{'previous_page'|@translate}" href="{$previous.U_IMG}" >{/if}
{if isset($next.U_IMG)    }<link rel="next" title="{'next_page'|@translate}" href="{$next.U_IMG}" >{/if}
{if isset($last.U_IMG)    }<link rel="last" title="{'last_page'|@translate}" href="{$last.U_IMG}" >{/if}
{if isset($U_UP)          }<link rel="up" title="{'thumbnails'|@translate}" href="{$U_UP}" >{/if}

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="{$ROOT_URL}template/{$themeconf.template}/layout.css">
{* the next css is used to fix khtml (Konqueror/Safari) issue the "text/nonsense" prevents gecko based browsers to load it *}
<link rel="stylesheet" type="text/nonsense" href="{$ROOT_URL}template/{$themeconf.template}/fix-khtml.css">
<!--[if lt IE 7]>
  <link rel="stylesheet" type="text/css" href="{$ROOT_URL}template/{$themeconf.template}/fix-ie5-ie6.css">
<![endif]-->
<!--[if IE 7]>
  <link rel="stylesheet" type="text/css" href="{$ROOT_URL}template/{$themeconf.template}/fix-ie7.css">
<![endif]-->
<!--[if !IE]> <-->
  <link rel="stylesheet" href="{$ROOT_URL}template/{$themeconf.template}/not-ie.css" type="text/css">
<!--> <![endif]-->
<link rel="stylesheet" type="text/css" media="print" href="{$ROOT_URL}template/{$themeconf.template}/print.css">
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="{$ROOT_URL}template/{$themeconf.template}/theme/{$themeconf.theme}/theme.css">
{$themeconf.local_head}
{if isset($U_PREFETCH)          }<link rel="prefetch" href="{$U_PREFETCH}">{/if}

{if not empty($page_refresh)    }<meta http-equiv="refresh" content="{$page_refresh.TIME};url={$page_refresh.U_REFRESH}">{/if}

<script type="text/javascript" src="{$ROOT_URL}template-common/scripts.js"></script>
<!--[if lt IE 7]>
<style>
  {* only because we need {$ROOT_URL} otherwise use fix-ie5-ie6.css *}
  BODY {ldelim} behavior:url("{$ROOT_URL}template-common/csshover.htc"); }
  A IMG, .button, .icon {ldelim}
    behavior:url("{$ROOT_URL}template-common/tooltipfix.htc");
  }
  FORM {ldelim} behavior: url("{$ROOT_URL}template-common/inputfix.htc"); }
</style>
<script type="text/javascript" src="{$ROOT_URL}template-common/pngfix.js"></script>
<![endif]-->

{if not empty($head_elements)}
  {foreach from=$head_elements item=elt}{$elt}
  {/foreach}
{/if}

</head>

<body id="{$BODY_ID}">
<div id="the_page">

{if not empty($header_msgs)}
<div class="header_msgs">
  {foreach from=$header_msgs item=elt}
  {$elt}<br />
  {/foreach}
</div>
{/if}

<div id="theHeader">{$PAGE_BANNER}</div>
{if isset($theSwiftHeader)}{$theSwiftHeader}{/if}
{if not empty($header_notes)}
<div class="header_notes">
  {foreach from=$header_notes item=elt}
  <p>{$elt}</p>
    {/foreach}
</div>
{/if}

Par rapport à la version initiale;

<!--[if GT IE 6]>
est remplacé par
<!--[if IE 7]>

Puis dans Admin > Configuration  > Templates (modèles)
on associera le  header_ie8.tpl  au template d'origine  header.tpl  et template rattaché yoga

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact