Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

adrimaxi
2010-01-02 17:33:39

Merci Kiliboy, ton Tuto est nécessaire et suffisant. En gros génial!
Adrien

sharks-21
2009-05-03 16:41:25

Kikiboy a écrit:

sharks-21 a écrit:

Me revoila,
Alors, j'ai refait l'installation d'une nouvelle galerie dans un répertoire, et le résultat est le meme...

Voici le lien : http://stefddij.free.fr/Galerie/install.php
Merci d'avance.

Bonjour (suis nouveau sur le forum, mais pas pour php...ooup Piwigo)

Si ça peux aider...donc pour information, J'ai eu le même problème de mise à jour (voir 1er message de gilinho, p1) et voici ce que j'ai fait, depuis ça fonctionne:

1) Grosse sauvegarde de TOUT, via FTP :-)

2) Je me suis connecté en Admin et desactivé et desinstallé, TOUT mes plugins (P.S mais j'ai laissé le dossier plugins d'origine lors de l'install)

3) Copie d'un fichier .htaccess (trouvé sur le net) et dont voici le contenu :

php 1
SetEnv PHP_VER 5
##Passage register globals off
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
## identifiant de session placé dans le cookie
SetEnv SESSION_USE_TRANS_SID 0

4) Vérification de la version de PHP via copie depuis PC vers racine site web (en FTP) et execution (http://nom.de.ton.site.free.fr/test.php) d'un fichier nommé test.php (notepad et y mettre ça : <?php phpinfo() ?>  et ensuiteenregistrer comme test.php)
P.S: tu peux le supprimer après

5) Vérification du fichier mysql.inc.php et modification si besoin (perso, il n'y avait pas de nom de base de donnée et localhost en nom d'hote), voici un exemple du contenu type :

<?php
$cfgBase = 'nom.de.ta.base.de.donnée.(voir.console.Free: Accéder et gérer votre base de données MySQL, icône maison)';
$cfgUser = 'nom.utilisateur(en général : prénom.nom)';
$cfgPassword = 'mot.de.passe';
$cfgHote = 'nom.du.serveur (en général : prénom.nom.sql.free.fr)';

$prefixeTable = 'phpwebgallery_';

define('PHPWG_INSTALLED', true);
define('PWG_CHARSET', 'utf-8');
define('DB_CHARSET', 'utf8');
define('DB_COLLATE', '');

?>

6) Création d'un répertoir _Data (au cas ou... ;-), cf message sur ce forum )

7) Suppression des dossiers et fichiers via FTP, sauf bien-sûr les fichiers et dossiers : .htaccess, le dossier galleries, _data, include (je n'ai laissé que le fichier mysql.inc.php dedans :-) ), plugins et LES dossiers template...

8) Transfert de la nouvelle version (ATTENTION virer le fichier mysql.inc.php du dossier include, avant le transfert - cf.Etape1 du Tuto)
si doublons, perso j'ai demandé l'écrasement (sauvegarde si besoin faite)  et lancement du processus de mise à jour (Etape7).

9) Correction des templates utilisateurs et admin, de la langue, vérification, mise à jour et activation des plugins etc... (Déverrouilage)

10) Fin

Bonjour à tous.
Alors, apres quelques heures d'essais, voici les resultats.
Installation d'une nouvelle galerie : j'ai reussi. Effectivement je devais avoir des problemes de transfert FTP.

Upgrade de ma galerie existante: Apres avoir suivi exactement la procedure de Kikiboy, tout fonctionne correctement.

Merci à tous.
C'est génial de pouvoir faire avancer les choses .
A bientot.

alex08
2009-04-26 15:29:30

Boujour à tous,

Je viens de rencontrer le même problème que gilinho.
Je suis hébergé chez free et j'ai voulu mettre à jour ma version "PWG 1.7.0" vers la nouvelle version "piwigo 2.0.1"
J'ai suivi le tuto à la lettre mais quand je lance l'upgrade, j'obtiens un joli message d'erreur :

Warning: is_dir() [function.is-dir]: open_basedir restriction in effect. File(/templates_c) is not within the allowed path(s): (/mnt/116/sdb/8/0/alex.lorent) in /mnt/116/sdb/8/0/alex.lorent/galerie-photos/include/functions.inc.php on line 218
Piwigo encountered a non recoverable error

/templates_c pas d'accès en écriture

#1    mkgetdir /mnt/116/sdb/8/0/alex.lorent/galerie-photos/include/template.class.php(61)
#2    Template::Template /mnt/116/sdb/8/0/alex.lorent/galerie-photos/upgrade.php(188)


Fatal error: /templates_c pas d'accès en écriture #1 mkgetdir /mnt/116/sdb/8/0/alex.lorent/galerie-photos/include/template.class.php(61) #2 Template::Template /mnt/116/sdb/8/0/alex.lorent/galerie-photos/upgrade.php(188) in /mnt/116/sdb/8/0/alex.lorent/galerie-photos/include/functions_html.inc.php on line 690

Au niveau de mon ftp :
- j'utilise filezilla 3.2.4
- mon site n'est pas à la racine : /monsite/
- j'ai créé un dossier _data
-  mon .htpacces contient cela :

php 1

- ma table plugin contient cela :

db_backup      inactive      1.7.1

- mon fichier mysql.inc.php contient bien les infos listées dans le post du dessus.


Pour en revenir au dossier _data ...
... en regardant les droit sur le dossier _data je suis à 700.
Si je change les droits sur ce dossier en 777, le changement n'est pas pris en compte.

Pour info, j'ai installé piwigo en partant de zéro dans un autre dossier et ça fonctionne sans problème.
Il semblerait dans mon cas qu'il n'y ait que la mise à jour qui pose problème :s

J'ai même essayé de prendre le dossier _data de la nouvelle installation pour le remettre dans le dossier de ma galerie, mais rien n'y fait. Les droits (qui sont en 755 sur la nouvelle install) passent automatiquement en 700.

Par avance merci ;)
Vous faites un sacré boulot ^^

EDIT :
Je viens de refaire comme Kikiboy l'a décrit dans son post (mais vraiment mot à mot) et ça fonctionne niquel ^^
Merci ;)

Kikiboy
2009-04-24 11:16:10

sharks-21 a écrit:

Me revoila,
Alors, j'ai refait l'installation d'une nouvelle galerie dans un répertoire, et le résultat est le meme...

Voici le lien : http://stefddij.free.fr/Galerie/install.php
Merci d'avance.

Bonjour (suis nouveau sur le forum, mais pas pour php...ooup Piwigo)

Si ça peux aider...donc pour information, J'ai eu le même problème de mise à jour (voir 1er message de gilinho, p1) et voici ce que j'ai fait, depuis ça fonctionne:

1) Grosse sauvegarde de TOUT, via FTP :-)

2) Je me suis connecté en Admin et desactivé et desinstallé, TOUT mes plugins (P.S mais j'ai laissé le dossier plugins d'origine lors de l'install)

3) Copie d'un fichier .htaccess (trouvé sur le net) et dont voici le contenu :

php 1
SetEnv PHP_VER 5
##Passage register globals off
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
## identifiant de session placé dans le cookie
SetEnv SESSION_USE_TRANS_SID 0

4) Vérification de la version de PHP via copie depuis PC vers racine site web (en FTP) et execution (http://nom.de.ton.site.free.fr/test.php) d'un fichier nommé test.php (notepad et y mettre ça : <?php phpinfo() ?>  et ensuiteenregistrer comme test.php)
P.S: tu peux le supprimer après

5) Vérification du fichier mysql.inc.php et modification si besoin (perso, il n'y avait pas de nom de base de donnée et localhost en nom d'hote), voici un exemple du contenu type :

<?php
$cfgBase = 'nom.de.ta.base.de.donnée.(voir.console.Free: Accéder et gérer votre base de données MySQL, icône maison)';
$cfgUser = 'nom.utilisateur(en général : prénom.nom)';
$cfgPassword = 'mot.de.passe';
$cfgHote = 'nom.du.serveur (en général : prénom.nom.sql.free.fr)';

$prefixeTable = 'phpwebgallery_';

define('PHPWG_INSTALLED', true);
define('PWG_CHARSET', 'utf-8');
define('DB_CHARSET', 'utf8');
define('DB_COLLATE', '');

?>

6) Création d'un répertoir _Data (au cas ou... ;-), cf message sur ce forum )

7) Suppression des dossiers et fichiers via FTP, sauf bien-sûr les fichiers et dossiers : .htaccess, le dossier galleries, _data, include (je n'ai laissé que le fichier mysql.inc.php dedans :-) ), plugins et LES dossiers template...

8) Transfert de la nouvelle version (ATTENTION virer le fichier mysql.inc.php du dossier include, avant le transfert - cf.Etape1 du Tuto)
si doublons, perso j'ai demandé l'écrasement (sauvegarde si besoin faite)  et lancement du processus de mise à jour (Etape7).

9) Correction des templates utilisateurs et admin, de la langue, vérification, mise à jour et activation des plugins etc... (Déverrouilage)

10) Fin

VDigital
2009-04-24 07:36:03

Rien à voir avec le sujet initial...

http://stefddij.free.fr/Galerie/include … lt.inc.php
Il manque des modules. L'installation ne peut donc pas fonctionner.

P@t
2009-04-23 23:09:51

sharks-21 a écrit:

Voici le lien : http://stefddij.free.fr/Galerie/install.php

J'ai l'impression qu'il y a eut des erreurs de transfert FTP...
As-tu essayé Netinstall?

EDIT: grillé à une minute ;-)

ddtddt
2009-04-23 23:08:50

sharks-21 a écrit:

Me revoila,
Alors, j'ai refait l'installation d'une nouvelle galerie dans un répertoire, et le résultat est le meme...

Voici le lien : http://stefddij.free.fr/Galerie/install.php
Merci d'avance.

A tu fait une NetInstall ou une Installation Manuelle ?

Quel logiciel de transfert FTP utilises tu ?

sharks-21
2009-04-23 23:03:37

Me revoila,
Alors, j'ai refait l'installation d'une nouvelle galerie dans un répertoire, et le résultat est le meme...

Voici le lien : http://stefddij.free.fr/Galerie/install.php
Merci d'avance.

sharks-21
2009-04-23 13:33:21

Tout d'abord merci pour la réponse.
Pour le moment j'ai toujours installé à la racine. Aussi bien pour l'upgrade que pour l'installation "neuve".
Je vais tenter de faire l'installation sous un repertoire et je vous tiens au courant.

A bientot

ddtddt
2009-04-23 07:00:42

sharks-21 a écrit:

Bonsoir à tous,
Je tente depuis quelques jours de passer ma version 1.7 à Piwigo 2.0 (ou 2.0.1 d'ailleurs).
J'ai exactement le meme probleme que décrit ci-dessus.
Je cherche depuis quelques jours une solution.. mais en vain.
Et voila qu'aujourd'hui j'essaie d'installer une galerie Piwigo toute neuve toute belle pour mon voisin. Et pan.. meme message...

"Piwigo encountered a non recoverable error
/templates_c pas d'accès en écriture"

Point commun nous sommes tous les deux chez Free.
Pour faire court.. j'ai suivi les procedures (installation par net install, poussage du package par Filezilla, fichier .htaccess avec php 1 seulement dedans, creation des repertoires _data; /template_c; etc... meme modification d'un de mes fichiers ou il manquait des choses.. )

Bref.. je nage un peu.
Alors ma question est simple auriez vous trouvez une solution à ce post
D'avance merci.

As tu essayé d'installer piwigo à la racine ou dans un répertoire ?
(essaie d'installer dans un répertoire)
Peut tu donner un liens ?

sharks-21
2009-04-22 23:30:53

Bonsoir à tous,
Je tente depuis quelques jours de passer ma version 1.7 à Piwigo 2.0 (ou 2.0.1 d'ailleurs).
J'ai exactement le meme probleme que décrit ci-dessus.
Je cherche depuis quelques jours une solution.. mais en vain.
Et voila qu'aujourd'hui j'essaie d'installer une galerie Piwigo toute neuve toute belle pour mon voisin. Et pan.. meme message...

"Piwigo encountered a non recoverable error
/templates_c pas d'accès en écriture"

Point commun nous sommes tous les deux chez Free.
Pour faire court.. j'ai suivi les procedures (installation par net install, poussage du package par Filezilla, fichier .htaccess avec php 1 seulement dedans, creation des repertoires _data; /template_c; etc... meme modification d'un de mes fichiers ou il manquait des choses.. )

Bref.. je nage un peu.
Alors ma question est simple auriez vous trouvez une solution à ce post
D'avance merci.

ddtddt
2009-04-04 10:33:52

passe à false ) pour vérifier

gilinho
2009-04-04 10:10:10

je suis allé dans la table xxxx_config et il y a un champ comme suit.

gallery_locked                    true                        Lock your gallery temporary for non admin users

Est ce que ça peut bloquer l'upgrade?

gilinho
2009-04-04 10:03:39

gvideo est le seul plugin installé.

Je l'ai mis en mode inactif.

Rien de nouveau.

ddtddt
2009-04-04 09:57:51

gilinho a écrit:

J'ai essayé ton .htaccess, mais aucun changement.

Pour ma table plugin, il y a gvideo dedans, état actif en version 1.7.m

Plutôt la liste des plugins (comme model de mon post -1 (clic sur afficher dans PhpMyAdmin : http://sql.free.fr)

Pour gvideo passe le en inactive

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact