Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

flipflip
2009-06-05 08:33:17

Salut, c'est pas gagné de packager ploader :(

Pas moyen de trouver comment marche PAR::Packer. Je l'ai installé, apparemment il faut utiliser la commande pp mais je ne la trouve pas et ce qui m'inquiète un peu est que dans les recherches que j'ai faites il revient souvent ActiveStats, est-ce que par hasard Packer ne sera pas un truc spécifique à ActiveStats ?

plg
2009-06-04 21:56:01

flipflip a écrit:

J'ai enfin réussi à tout faire fonctionner en supprimant tout les modules installé via cpan et pratiquement tout ceux installé par yum.

Excellent. Il faudrait moi aussi que je mette en place mon environnement pour pouvoir builder pLoader.

flipflip a écrit:

Maintenant je m'attaque à la création des binaires. Est-ce que la révision  3391 est celle qui a été publié ?

Oui.

flipflip
2009-06-04 14:50:01

J'ai enfin réussi à tout faire fonctionner en supprimant tout les modules installé via cpan et pratiquement tout ceux installé par yum.

Maintenant je m'attaque à la création des binaires. Est-ce que la révision  3391 est celle qui a été publié ?

flipflip
2009-06-02 14:21:06

Je reviens un peu sur cette tentative.
Alors j'ai viré les paquets rpm pour reprendre Wx et Alien::wxWidgets depuis cpan. A l'installation de Wx (cpan> install Wx) j'ai ce message :

Code:

/usr/bin/ld: cannot find -lwx_gtk2u_media-2.8
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
make[2]: *** [../../blib/arch/auto/Wx/Media/Media.so] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /root/.cpan/build/Wx-0.91-HIFK3t/ext/media »
make[1]: *** [subdirs] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /root/.cpan/build/Wx-0.91-HIFK3t/ext »
make: *** [subdirs] Erreur 2

Pour le moment je n'ai rien trouvé sur le sujet :(

ron
2009-05-30 10:25:48

flipflip a écrit:

Edit : je viens de faire le test en installant Alien::wxWidgets et Wx depuis cpan mais pas moyen de compiler Wx :(

As tu essayé depuis cpan :

look Wx
make
make test
make install

parfois ça fonctionne quand install échoue.

La compilation de Alien::wxWidgets a réussi ?

flipflip
2009-05-29 08:31:59

Merci ron pour le commit.

Donc avec la révision 3364 j'ai toujours le message au lancement.

Edit : je viens de faire le test en installant Alien::wxWidgets et Wx depuis cpan mais pas moyen de compiler Wx :(

A bientôt pour la suite.

flipflip
2009-05-28 08:24:16

oupss j'étais persuadé l'avoir ajouté dans un précédent post.

Ce matin j'ai récupéré la révision 3359 et maintenant j'ai ce message :

Code:

Can't locate Uploader/GUI/wxImagePreview.pm in @INC (@INC contains: /usr/local/lib/perl5/site_perl/5.10.0/i386-linux-thread-multi /usr/local/lib/perl5/site_perl/5.10.0 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.10.0/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.10.0 /usr/lib/perl5/vendor_perl /usr/lib/perl5/5.10.0/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/5.10.0 /usr/lib/perl5/site_perl .) at Uploader/GUI/wxFrameAUI.pm line 359.
BEGIN failed--compilation aborted at Uploader/GUI/wxFrameAUI.pm line 359.
Compilation failed in require at Uploader/GUI/wxApp.pm line 272.
BEGIN failed--compilation aborted at Uploader/GUI/wxApp.pm line 272.
Compilation failed in require at ploader.pl line 24.
BEGIN failed--compilation aborted at ploader.pl line 24.

le résultat du checkout est

Code:

svn checkout http://piwigo.org/svn/extensions/pLoader/trunk
A    trunk/locale/en_GB
A    trunk/locale/en_GB/gs.html
U    trunk/src/Uploader/GUI/wxFrameAUI.pm
U    trunk/src/Uploader/GUI/wxHtmlWindow.pm
U    trunk/src/Uploader/GUI/wxApp.pm
U    trunk/src/Uploader/GUI/wxImageListCtrl.pm
D    trunk/res/intro.html
A    trunk/res/tb_getting_started.png
U    trunk/res/piwigo_logo.png
Révision 3359 extraite.
ron
2009-05-27 16:07:53

flipflip a écrit:

Alors au niveau de perl j'ai perl-Wx -> 0.89-1. Au contraire pour wxWidgets j'ai la version 2.8.9 :( et dans les dépôts il n'y a pas la version 2.8.10 mince :(

Non ce n'est pas le problème. Une 2.8 wxWidgets a bien AUI et il n'y a guère de différence entre wxPerl 0.86 et 0.89. Un screenshot de ton pLoader pourrait me mettre sur la voie.

flipflip
2009-05-27 15:40:51

Il y a un problème avec Wx, l'environnement graphique de pLoader. Il se peut que les packages installés par yum soient trop anciens et ne supportent pas AUI, le gestionnaire d'interface graphique utilisé. L'installation par cpan installe les dernières versions ( Wx 0.86 avec wxWidgets 2.8.10 ).

Alors au niveau de perl j'ai perl-Wx -> 0.89-1. Au contraire pour wxWidgets j'ai la version 2.8.9 :( et dans les dépôts il n'y a pas la version 2.8.10 mince :(

ron
2009-05-27 13:45:54

flipflip a écrit:

J'ai enfin réussi à lancer pLoader, sauf qu'au démarrage j'ai une fenêtre avec ce message :

Code:

12:43:20: libwx_baseu_net-2.8.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type
12:43:20: libwx_gtk2u_html-2.8.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type
12:43:21: libwx_gtk2u_adv-2.8.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type
12:43:21: libwx_gtk2u_aui-2.8.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type
12:43:21: libwx_gtk2u_adv-2.8.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type

Il y a un problème avec Wx, l'environnement graphique de pLoader. Il se peut que les packages installés par yum soient trop anciens et ne supportent pas AUI, le gestionnaire d'interface graphique utilisé. L'installation par cpan installe les dernières versions ( Wx 0.86 avec wxWidgets 2.8.10 ).

flipflip a écrit:

Petits autres problèmes sur la capture d'écran, la partie "Photos sélectionnées" j'ai du code html

Probablement lié au point précédent.

flipflip a écrit:

et l'autres soucis est le numéro de version dans la barre du haut. C'est la version 2.0.2a alors que dans PEM la version 2.0.2b est dispo. Est-ce une erreur ou bien le svn qui n'est pas à jour ?

Mea culpa. Il manque le commit pour le changement de version.

flipflip
2009-05-27 12:49:35

J'ai enfin réussi à lancer pLoader, sauf qu'au démarrage j'ai une fenêtre avec ce message :

Code:

12:43:20: libwx_baseu_net-2.8.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type
12:43:20: libwx_gtk2u_html-2.8.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type
12:43:21: libwx_gtk2u_adv-2.8.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type
12:43:21: libwx_gtk2u_aui-2.8.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type
12:43:21: libwx_gtk2u_adv-2.8.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type

Petits autres problèmes sur la capture d'écran, la partie "Photos sélectionnées" j'ai du code html et l'autres soucis est le numéro de version dans la barre du haut. C'est la version 2.0.2a alors que dans PEM la version 2.0.2b est dispo. Est-ce une erreur ou bien le svn qui n'est pas à jour ?

ron
2009-05-26 13:01:24

Il doit s'agir de Digest::Md5::File : http://cpan.uwinnipeg.ca/search?query=D … mode=dist.

Les noms de packages perl correspondent aux noms de fichiers : Digest/MD5/File.pm -> Digest::Md5::File

et depuis cpan : install Digest::Md5::File

flipflip
2009-05-26 11:25:05

Merci ron, j'avance petit à petit sauf que j'ai un soucis avec un module. C'est avec Can't locate Digest/MD5/File.pm, il est dans quel module ? Sur le net j'ai rien trouvé dessus.

ron
2009-05-26 09:37:07

Avant de lancer le build, il faut déjà tester pLoader depuis les sources :

src/perl ploader.pl

Normalement tu dois avoir des erreurs de compilation indiquant des modules manquants qu'il faut installer.

Quand pLoader se lance depuis les sources, il faut installer les modules PAR et PAR::Packer qui servent à fabriquer un exécutable contenant perl et toutes les dépendances.

flipflip
2009-05-26 09:16:05

Merci ron pour tes indications, je corrige juste l'installation de Alien::wxWidgets, il vaut mieux utiliser :

Code:

yum install perl-Alien-wxWidgets perl-Wx perl-File-Slurp perl-File-HomeDir perl-JSON perl-Image-ExifTool

Histoire de garder l'intégrité des paquages.

Pour le module Fast.pm et Digest::MD5::File.pm je suis passé par CPAN car avec la version rpm ça marche pas :(

Code:

cpan> install Class::Accessor::Fast::Contained
cpan> install Digest::Md5::File

Au contraire comme j'y connais rien en perl, comment je lance un build ?

P.S. : je ferais évoluer la liste des paquets que j'ai installé soit par yum, soit par cpan

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact