Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

dahu_fou
2009-02-07 00:04:08

Sauf que ce n'est pas une faute mais bien volontaire de ma part car j'ai deja une répertoire galerie dans /var/www ;)

Je vais tester ça dimanche et je vous tiens au courant !

merci de votre aide !!

lebreton
2009-02-06 22:21:08

sur ce, j'arréte de flooder sur ce mot que ce soit sur ce post ou sur d'autres.

plg
2009-02-06 22:19:30

lebreton a écrit:

Partant de ce constat, je ne pense pas qu'il soit utile de relever systématiquement lorsque quelqu'un écorche la galerie. Hormis flooder sur des posts ;)

tout à fait d'accord, l'essentiel c'est de bien se comprendre :-)

lebreton
2009-02-06 22:14:32

je ne jette la pierre à personne, je voulais juste pointer du doigt le fait que avoir galery (faute déposée) écris a toutes les sauces dans toutes les discussions, faq, répertoire ... ça prétait à confusion et que même quelqu'un qui est attaché au bon usage de la langue française peut tomber dans le panneau.

Partant de ce constat, je ne pense pas qu'il soit utile de relever systématiquement lorsque quelqu'un écorche la galerie. Hormis flooder sur des posts ;)

plg
2009-02-06 22:10:20

lebreton a écrit:

[...] peut-être tout simplement parce que le créateur du package phpwebgallery s'est lui aussi planté dans son arborescence et a nommé le répertoire ou on doit mettre les images "Galleries"

Non non, je ne me suis pas trompé, j'ai utilisé l'orthographe anglaise. Par contre, je n'aurais pas dû appeler l'application PhpWebGallery, c'est pourquoi on va bientôt changer de nom et devenir Piwigo.

ddtddt
2009-02-06 22:08:40

lebreton a écrit:

bah je sais pas moi, je suis gaulois. mais en réfléchissant, je parie que ça donne galleries.

dans ce cas one point pour la team et milles excuses (en tous cas, pour ma part ça m'a enduis d'erreur :)

J'ai fais l'erreur plus de 100 fois et je suis nul en orthographe :)

lebreton
2009-02-06 21:40:53

bah je sais pas moi, je suis gaulois. mais en réfléchissant, je parie que ça donne galleries.

dans ce cas one point pour la team et milles excuses (en tous cas, pour ma part ça m'a enduis d'erreur :)

ddtddt
2009-02-06 21:37:01

lebreton a écrit:

Savez vous pourquoi sur ce forum on fait l'erreur ? Pas simplement parce que gallery en anglais prends 2L, non, peut-être tout simplement parce que le créateur du package phpwebgallery s'est lui aussi planté dans son arborescence et a nommé le répertoire ou on doit mettre les images "Galleries"

Galerie au pluriel en Anglais, cela donne quoi ?

lebreton
2009-02-06 21:31:55

nicolas a écrit:

Par parethèses, en français il n'y a qu'un seul L à galerie.

oui on sait qu'il y en a qu'un et j'ai fais la même erreur dans mon post repris aussitôt par vdigital. (et parenthèse prends 1N) ;)

Savez vous pourquoi sur ce forum on fait l'erreur ? Pas simplement parce que gallery en anglais prends 2L, non, peut-être tout simplement parce que le créateur du package phpwebgallery s'est lui aussi planté dans son arborescence et a nommé le répertoire ou on doit mettre les images "Galleries"

donc peut être qu'en corrigeant cette erreur, il y aura moins de newbies qui la feront dans leur post.

laurent

nicolas
2009-02-06 15:48:52

Tu as essayer en ligne de commande de te connecter avec cet utilisateur ?

Code:

mysql -u nicolas -p gallerie

Par parethèses, en français il n'y a qu'un seul L à galerie.

A priori, cela ne devrait pas fonctionner non plus. Dans ce cas, rédémarre le serveur mysql ou mieux recharge simplement les droits :

Code:

/etc/init.d/mysql restart

ou

Code:

mysqladmin flush-privileges -u USER -p
dahu_fou
2009-02-06 14:41:11

installer phpwebgallery depuis un poste distant

bonjour à tous j'essaye d'installer phpwebgallery sur le serveur que je met en place.
Il tourne sous debian ETCH et sans interface graphique.

les adresses ip locales sont : 192.168.1.21 pour le serveur et 192.168.1.22 pour le Pc fixe

J'ai installé un serveur LAMP, téléchargé phpwg que j'ai mis dans /var/www

Ensuite j'ai crée une base de données mysql nommée gallerie


CREATE DATABASE gallerie;

puis j'ai crée un utilisateur


CREATE user "nicolas"@"192.168.1.21";

et ensuite je lui attribue tous les droits :


GRANT ALL ON gallerie.* TO nicolas@192.168.1.21;

Maintenant je me rends sur la page d'installation de phpwg : 192.168.1.21/phpwg/install.php

http://img11.imageshack.us/img11/1867/phpwgsi8.png


mais cela ne fonctionne pas !!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact