Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

essaion
2009-01-22 18:48:55

P@t a écrit:

Pourquoi passer le compte admin en visiteur????
Tu ne pourras plus accéder au panneau d'administration!
A moins d'avoir créer un autre compte, mais je ne vois pas l'interet...

J'ai effectivement un autre compte qui est administrateur ("webmaster" pour être exact). Cette demande fait suite à une mise en cohérence des logins utilisés pour administrer deux "web apps". Dans l'autre, il m'est impossible de renommer le compte d'administration, ou bien de donner les droits d'administration à un autre utilisateur. Bon, OK, ce serait faisable, disons juste que ce n'est vraiment pas prévu pour, et que je vais galérer sévère pour arriver à mes fins (c'est de l'AJAX, et je maîtrise encore nettement moins que PHP, c'est dire mon niveau d'incompétence...).

Alors qu'avec PWG, tout semble (relativement) simple à paramétrer. Peut-être que ma logique est juste plus proche de celle qui sous-tend les mécanismes de PWG, mais en tout cas, ça me semble plus pratique de réaliser cette cohérence du côté de PWG.


VDigital > Merci, c'est exactement l'info que je cherchais ! Du coup, je vais plutôt renommer le user_id 1 (dans la table users) ; c'est tellement plus simple que je ne l'avais absolument pas vu !
En plus, passer le user_id 1 en statut "Normal" génère un rapport d'anomalie dans l'interface d'administration de PWG : c'est pas top.

Je bascule le sujet en [Résolu] ; la méthode de résolution est différente de celle que je pensais (puisqu'elle consiste à simplement renommer l'utilisateur portant le user-id 1), mais ça fonctionne. Encore merci !!

VDigital
2009-01-22 15:55:30

La configuration par défaut force le user = 1 en Webmaster...

// webmaster_id : webmaster'id.
$conf['webmaster_id'] = 1;

Si on veut réellement qu'un autre user_id soit vu comme le webmaster
LocalFiles Editor
Onglet Configuration
On ajoutera par exemple:

$conf['webmaster_id'] = 18;

Cependant je n'apprécie pas cette méthode.
Je préfère conserver le userid 1.
Il me suffit de modifier le username et son mot de passe.

Pour le mot de passe, je m'enregistre en TOTO avec le mot de passe que je veux.
Par phpMyAdmin, je récupère le code du mot de passe de TOTO (Ctrl+C) et...
Je passe en édit sur le user 1, dans password je colle le code en question (Ctrl+V), j'en profiterai pour modifer également le username.

Je peux ensuite supprimer "TOTO".

P@t
2009-01-22 15:44:28

Pourquoi passer le compte admin en visiteur????
Tu ne pourras plus accéder au panneau d'administration!
A moins d'avoir créer un autre compte, mais je ne vois pas l'interet...

essaion
2009-01-22 15:06:14

Bonjour à tous (once again ;)

Le premier compte créé (appelons-le "Toto") possède le rôle webmaster. Normal me direz-vous, seulement voilà : il faudrait que je descende son rôle à Visiteur. Je n'y parviens pas avec l'interface d'administration ; je suppose que c'est "by design", mais c'est ennuyeux. Existe-t-il un moyen de modifier ce rôle (au pire, en tapant dans la base de données directement...)

Merci d'avance !


EDIT : OK, j'ai trouvé : la table user_info contient le statut des utilisateurs ; du coup on peut y modifier "à l'arrache" le statut des utilisateurs. CQFD.
EDIT2 : La méthode ci-dessus n'est pas propre ! Lire les posts #3 et #4 pour une méthode plus appropriée !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact