Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

LucMorizur
2010-01-03 17:42:15

LucMorizur a écrit:

Plugin personnel Event Cats publié dans le wiki, en attendant un plugin à part entière.

Fait ! extension:326

;-)

LucMorizur
2009-06-12 10:58:29

Plugin personnel Event Cats publié dans le wiki, en attendant un plugin à part entière.

small59
2009-06-11 22:00:47

ok, je ne modifierai pas les statuts... et ça m'arrange, j'ai déjà assez à faire comme ça !

en changeant mon groupe "toto" en invité au lieu de visiteur comme c'était avant, j'ai perdu l'accès à la galerie par la connexion "toto"...

je crois que je suis fatigué et je vais couché, car je ne sais plus quoi faire maintenant (j'ai bien remis visiteur, mais je récupère pas l'accès !). Faut faire quelquechose d'autre après avoir modifié le statut ? une synchro ? respirer un grand coup ? boire une tisane ?

pfou.....

c'est dur les débuts !

ddtddt
2009-06-11 21:56:40

VDigital a écrit:

Wiki:

Invité
...
    *
      Un seul utilisateur peut avoir ce statut.



C'est faux!
Désolé.

;-)

Un seul invité (guest) sera actif... Mais on peut en avoir plusieurs prédéfinis et P@t en a démontré l'usage récemment (accès à des catégories privées différentes en fonction du sous-domaine utilisé par exemple).

Tu mets à jour -;)

[edit]
Ainsi que le Wiki En

VDigital
2009-06-11 21:37:00

Wiki:

Invité
...
    *
      Un seul utilisateur peut avoir ce statut.



C'est faux!
Désolé.

;-)

Un seul invité (guest) sera actif... Mais on peut en avoir plusieurs prédéfinis et P@t en a démontré l'usage récemment (accès à des catégories privées différentes en fonction du sous-domaine utilisé par exemple).

VDigital
2009-06-11 21:28:20

small59 a écrit:

- comment modifier les statuts ?

Rappel: post:113231

VDigital a écrit:

...
Un statut est codé dans les modules ( is_admin() est une fonction qui dira oui c'est un administrateur ).
http://piwigo.org/dev/browser/tags/2.0. … .php#L1157

Autres fonctions: is_generic(), is_a_guest(), ...
C'est codé en dur.
...

Donc tu ne modifieras pas les statuts... C'est un peu dur à comprendre?

small59
2009-06-11 21:25:04

mince, j'avais loupé cette page du wiki...
désolé !

merci à vous

LucMorizur
2009-06-11 21:20:52

Pendant que j'écrivais,

ddtddt a écrit:

Dans le Wiki

Bof... de toutes façons ce sera pas la dernière bêtise que j'écrirai ici...

LucMorizur
2009-06-11 21:19:17

Que veux-tu dire exactement par "le contenu des statuts" ? Je ne crois pas qu'il y ait grand-chose d'autre dans le wiki que ce que tu as cité.
Il y a cinq statuts :
  _ Webmestre : c'est toi ;
  _ Administrateur : tous les autres utilisateurs à qui tu veux permettre l'accès aux pages d'administration (à distribuer avec modération, donc) ;
  _ Visiteur : utilisateur enregistré "normal", qui peut donc personnaliser son compte ;
  _ Générique : décrit plus haut, utilisateur enregistré, qui ne peut pas personnaliser son compte ;
  _ Invité : tous les autres (pas enregistré, surtout).

Qu'on me le dise si j'écris une bêtise, mais je ne crois pas qu'il y ait autre chose à dire sur ce sujet ?

ddtddt
2009-06-11 21:13:30

Dans le Wiki

small59
2009-06-11 21:02:13

small59 a écrit:

est-ce que quelqu'un pourrait me dire où trouver :

- quelle est la configuration détaillée des statuts / générique / visiteur / invité... que je puisse "voir" ce qu'il y a dedans ? et attribuer les statuts en connaissance de cause...
- comment modifier les statuts ?
- comment modifier la page d'en-tête de la galerie (je voudrais changer le terme "galerie Piwigo" en "galerie à moi" ;o)

merci d'avance

j'ai vraiment rien trouvé concernant le contenu des statuts... snif ! je désespère !

small59
2009-06-11 20:58:40

dans Administration / configuration / générale, j'ai renseigné "Galerie de Philippe" comme titre de la galerie... mais j'ai toujours "Galerie Piwigo" dans le bandeau d'accueil !

Gotcha
2009-06-11 20:53:25

Tout ça se trouve dans l'administration.

N'hésite pas à parcourir le panneau de gauche :-) Tout y est bien rangé

small59
2009-06-11 20:51:29

est-ce que quelqu'un pourrait me dire où trouver :

- quelle est la configuration détaillée des statuts / générique / visiteur / invité... que je puisse "voir" ce qu'il y a dedans ? et attribuer les statuts en connaissance de cause...
- comment modifier les statuts ?
- comment modifier la page d'en-tête de la galerie (je voudrais changer le terme "galerie Piwigo" en "galerie à moi" ;o)

merci d'avance

Gotcha
2009-06-11 20:40:41

small59 a écrit:

Sur ce sujet, un complément d'information peut être trouvé à l'adresse...
http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=fr … ermissions !

Perso, je comprends mieux - maintenant - la lecture de ce document, car... j'ai suffisamment galéré sur le site et cherché aussi pour mieux saisir ce dont parle le document !

Merci à ceux qui ont écrit la doc... heureusement qu'ils ont fait ce travail (ingrat parfois) pour qu'on ait des bases de travail solides et concrètes.

Philippe

Et dire que j'ai réécrit cette documentation lol
Par contre, cette page s'applique aussi bien aux status "générique" que "visiteur".

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact