Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

samR
2010-03-30 11:04:32

j'adore gally/graphite! ca me convient parfaitement. Merci!!!!

plg
2010-03-30 10:33:38

samR a écrit:

[...] je cherche surtout à avoir un style diaporama un peu épuré avec seulement la photo, au centre et redimensionnée selon la taille du navigateur du client...

Si c'est "juste" ça, alors fais un petit essai du thème gally/graphite par exemple, grum a partiellement intégré ces fonctions.

samR
2010-03-30 09:59:07

ok merci pour ta réponse.
j'aimerais comprendre un truc (excusez mon ignorance!): quand tu dis "thème", c'est toute l'apparence du site, les couleurs de fond, les icones de boutons etc..., c'est ca? Je n'aime pas particulierement le theme de galain, et j'aime bien le theme par défaut de piwigo (ou le theme simple/grey que j'ai installé mais qui me pose qques soucis par ailleurs), mais je cherche surtout à avoir un style diaporama un peu épuré avec seulement la photo, au centre et redimensionnée selon la taille du navigateur du client... bon, si ce thème devient disponible, peut-etre que quand j'en saurai plus sur le php et consorts, je saurai où trouver les bouts de codes qu'il me faut!?

S.

plg
2010-03-30 00:44:54

Toujours pas de nouvelles de galain, mais là je n'ai plus d'espoir, aucune réponse aux emails, etc. Son site est toujours en 2.0.0RC4, rien n'a bougé depuis.

Sachant qu'il a clairement exprimé son intention de sortir le thème, une fois la 2.1 sortie, je m'occuperai de regénérer le thème à partir de son site de démo et de le publier sur le gestionnaire d'extensions. (à moins que quelqu'un ait envie de le faire avant moi)

Ca fera un superbe thème pour la 2.1.

samR
2010-03-29 00:21:50

Bonjour,

je suis tombé sur cette conversation qui date un peu maintenant. Mettre l'image au milieu de la page et redimensionnée selon la taille du navigateur en mode diaporama est exactement ce que je veux faire! Je suis completement novice (je découvre juste html/css et php...). Y a-t-il du nouveau? Comment implementer chez moi ce que Galain a réussi à faire et qu'il -//:---\spam sur http://bacasable.fr/piwigo/
Si j'ai bien compris, il faut forcément utiliser du javascript?

Si je pouvais modifier de la sorte le diaporama, Piwigo serait parfait pour moi!
merci pour vos réponse et bravo à tout l'équipe de dévoloppeurs.

Sam

repie38
2009-08-08 05:06:55

un autre up, esperant toujours que galain se porte bien.
un anglophone est tres interessé par le theme kardon :
http://piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=15293

plg
2009-07-30 00:59:11

Un petit up, en esperant que galain se porte bien, car il n'a pas donné de nouvelles depuis décembre dernier :-/

galain
2008-12-06 13:26:29

Merci VDigital, je vais utiliser {html_head} pour importer un fichier diaporama.css, c'est vrai que c'est mieux comme ça.

Je pense finir le thème ce week-end.

VDigital
2008-12-06 08:33:12

Le plus opposé était Mathias de mémoire, et je n'étais pas loin derrière pour des raisons différentes.
Et nos raisons sont encore valables.
Mais rassure-toi on sait être raisonnable et rvelices a très bien fait ce choix.

P@t
2008-12-06 02:08:25

Bien vu Vincent...
Je n'ai pas encore le réflexe du {html_head}
Qui c'est qui n'était pas emballé par smarty au début? ;-)))

VDigital
2008-12-05 20:43:01

C'est tout simple...

1 - Tu prendras soin pour tester d'enlever ton class="slideshow" sinon la règle dans theme.css (ligne 244)
body.slideshow #the_page {
background:transparent url(images/entete_diapo.png) repeat-x scroll 0 -10px;
padding-top:1px;
}
Prendra le dessus sur ce qui va suivre.

Donc je vais créer un my_slideshow.tpl (et mon body restera à l'identique sur la page picture ou la page slideshow).


2 - La solution: dans mon my_slideshow.tpl j'ajoute:

{html_head}
<style>
body #the_page {background-color:#111;}
</style>
{/html_head}

Ça devrait être suffisant, je n'ai pas testé mais en principe cela va fonctionner.
Là j'ai mis une seule rule, mais je peux ajouter (un script,) un rule-set css...
Et ils vont overrider toutes les règles précédentes identiques, ou moins précises.

Moralité: je peux bien faire un peu n'importe quoi, seuls mon imagination et le comportement des navigateurs me bloquent à ce jour.

galain
2008-12-05 19:58:44

Désolé de répondre avec du retard, je n'étais pas chez moi ces deux derniers jours, j'avais difficilement accès à internet

Avec jQuery on sait déjà l'ajouter dynamiquement.

Mais je reviens sur ce que j'ai dit, ce class= est totalement inutile avec ma liste de nouvelles fonctions.

J'ai du mal à voir comment tu approches les choses. Pour prendre un exemple tout simple, disons que je veux appliquer à #the_page un fond blanc (background:white) en mode normal et un fond noir en mode diaporama.

VDigital
2008-12-03 22:46:45

P@t a écrit:

VDigital a écrit:

Alors quel est le problème?

gallain veut pouvoir styler la page slideshow entièrement...
Il veut donc rajouter une classe "slideshow" pour le BODY de la page ainsi:

<body id="{$BODY_ID}"{if isset($slideshow)} class="slideshow"{/if}>

Cela fonctionne très bien avec le template-extension, mais je pense qu'on peut rajouter cette modif directement à yoda, non?

PS: galain, ton thème est vraiment super! J'ai détecté un petit soucis: le bloc identification dépasse un peu sous IE.

Vous partez sur une fausse piste et même si vraiment il avait besoin de cette class au niveau du body.
Avec jQuery on sait déjà l'ajouter dynamiquement.

Mais je reviens sur ce que j'ai dit, ce class= est totalement inutile avec ma liste de nouvelles fonctions.
galain, donne un exemple de ce que tu voudrais customiser et je t'indiquerai ce qu'il suffit de faire.

Pierrot_Rennes
2008-12-03 22:11:56

P@t a écrit:

...

PS: galain, ton thème est vraiment super! J'ai détecté un petit soucis: le bloc identification dépasse un peu sous IE.

Bonsoir,

Je découvre le sujet et le site avec un peu de retard mais je confirme les propos de l'assemblée...

Le thème est superbe !!!

Il me conviendrait parfaitement pour mon site de cartes par exemple ;-)

Très beau boulot, vivement Piwigo

galain
2008-12-03 21:10:21

J'ai doté "#menubar dl" de layout et apparemment le problème ne se produit plus (je dis "apparemment" car il apparaissait de manière très aléatoire chez moi)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact