Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

seb69
2008-11-23 09:28:59

Ca c'est de la réactivité !
Merci le Staff

Bon dimanche,

séb

P@t
2008-11-23 00:12:35

Voila, pour résoudre le soucis, il suffit de rajouter dans la fonction check_upgrade_access_rights:

if (version_compare($current_release, '2.0', '<'))
{
  $username = utf8_decode($username);
  $password = utf8_decode($password);
}

Je commit ca de suite ;-)

plg
2008-11-23 00:12:31

P@t a écrit:

Il suffit donc (en principe) de faire un utf8_decode sur le username et le password avant de le comparer avec celui de la base de donnée.

Bien vu. Tu le fais ou je m'en occupe? (vu que tu as eu l'idée, je préfèrerais que tu le commites toi-même, c'est toi le papa)

P@t
2008-11-23 00:03:22

A priori, le problème est simple... l'upgrade est en utf8.
Mais au moment de rentrer le username et le password, la base est encore en iso-8859.

Il suffit donc (en principe) de faire un utf8_decode sur le username et le password avant de le comparer avec celui de la base de donnée.

P@t
2008-11-22 23:59:27

Hum... j'avais compris que c'était après le l'upgrade le problème...
Si c'est pendant l'upgrade, c'est déjà moins grave ;-)

On va bien trouver une solution!

plg
2008-11-22 23:55:36

mathiasm a écrit:

Comment le define fait pour laisser passer correctement du Western en utf-8 ?

quand on met le define, il n'y a plus le formulaire de connexion, donc il n'y a plus de problème de caractères accentués dans le username/password du webmaster.

mathiasm
2008-11-22 23:38:14

z0rglub a écrit:

Autre solution (la solution historique d'ailleurs), c'est de mettre dans le fichier include/mysql.inc.php:

Code:

define('PHPWG_IN_UPGRADE', true);

Comment le define fait pour laisser passer correctement du Western en utf-8 ?

plg
2008-11-22 23:19:12

Autre solution (la solution historique d'ailleurs), c'est de mettre dans le fichier include/mysql.inc.php:

Code:

define('PHPWG_IN_UPGRADE', true);
plg
2008-11-22 23:13:57

Evidemment, je reproduis ce problème, qui concerne peut de monde, mais un peu casse-tête quand même...

Si le mot de passe comporte des accents, ça buggera tout autant.

Contournement, sur la page upgrade.php, dans Firefox [View > Character Encoding > Western (ISO-8859-1)] puis remplir user/pass, et ça marche.

Si nous on met "charset=iso-8859-1" spécifiquement pour upgrade.php, on va avoir des soucis à l'affichage pour tout le monde.

seb69
2008-11-22 14:53:58

bonjour,

Le problème d'accent ne touche que l'administrateur. Je viens de tester en inscrivant un utilisateur avec accent, ça passe sans problème.
Ce ne peut pas être un problème de plugin car sur cette version je n'en ai pas mis.

Bon je viens de faire un nouveau test, installation de version vierge de toutes modifications:
1-installation d'une nouvelle 1.7.3
2-mis un commentaire avec accent
3-inscription d'un utilisateur avec accent
4-update vers rc4

bilan:
installation de la 1.7.3 avec accent pour l'administrateur ok
Pour l'upgrade, même problème qu'au début, obliger de supprimer l'accent dans la base de donnée.
Par contre le commentaire avec l'accent ainsi que l'autre utilisateur avec accent passent sans problème.

Le problème se situe bien qu'au niveau de l'administrateur...

Affaire à suivre...

Bon week-end,

séb

P@t
2008-11-22 12:03:00

Est-ce normal que la colonne user soit en utf8_bin et pas en utf8_general_ci?

Eric
2008-11-21 22:57:50

Salut seb69.

As-tu le problème uniquement avec les users ? Ou le problème se pose-t-il aussi pour tous les caractères accentués de ta galerie ?

Car j'ai un pb similaire sur les intitulés des menus de ma galerie de test suite à l'installation d'un plugin que je réalise. Je sais que le pb vient du panneau d'admin du plugin mais je ne l'ai pas encore identifié. Et mon menu "Spéciales" (par exemple) est devenu "Spéciales".

Peut-être as-tu un plugin qui met le bazar ?

seb69
2008-11-21 09:13:16

bonjour,

Alors pour faire avancer la chose, je viens d'installer une rc4 sur un site de test, l'installation se déroule parfaitement avec un accent dans le nom de l'administrateur, par contre impossible de s'identifier car le nom: "séb" est marqué dans la base: "séb"
Ca doit être du fait que maintenant la base lors de la création est en utf8...

Bonne journée,

séb

plg
2008-11-20 22:03:14

Non non, ce n'est pas normal, je vais essayer de comprendre le pourquoi du comment.

seb69
2008-11-20 21:42:11

bonsoir,

Comme il n'y a pas de réponses du staff, je suppose que cela est normal...
Donc pour tous ceux qui ont des accents dans leur nom d'administrateur, penser à supprimer les accents avant de faire l'upgrade.
Une fois l'upgrade passé vous pourrez remettre vos accents.

bizarre quand même, non?

Bonne soirée,

séb

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact