Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

plg
2008-10-23 23:32:14

tyfy a écrit:

Effectivement j'ai fait un test avec un fichier plus petit (le screenshot) et ça passe. Je pense que celui qui n'a pas marché faisait quelque chose comme 5Mo

J'ai donc le même comportement lorsque j'essaie d'envoyer à distance une photo de 4 à 5MB (merci le 10Mpx), par contre, de pLoader vers une installation de Piwigo sur mon réseau local, ça marche bien (connexion à 11MB par secondes environ).

tyfy a écrit:

J'ai mis un screenshot à l'endroit suivant :
http://lesfoucher.free.fr/phpgallery/in … category/4

Nickel, merci beaucoup :-)

tyfy
2008-10-23 23:26:50

Effectivement j'ai fait un test avec un fichier plus petit (le screenshot) et ça passe. Je pense que celui qui n'a pas marché faisait quelque chose comme 5Mo

J'ai mis un screenshot à l'endroit suivant :
http://lesfoucher.free.fr/phpgallery/in … category/4

plg
2008-10-23 19:42:36

tyfy a écrit:

J'ai testé ploader et je n'arrive pas à uploader des images lorsque je sélectionne l'option full size. Si je décoche l'option ça marche sans pb.

En effet, j'ai constaté aussi ce problème, rien à voir avec la version Linux, c'est plutôt que côté serveur soit la requête HTTP est trop longue, soit que le fichier est trop gros (ces 2 données sont intimement liées).

Quel est le poids de ton fichier ? Quelle est la vitesse de ta connexion en upload ? (histoire d'évaluer le temps nécessaire pour faire l'upload de ta photo)

Mon site de test est chez free et j'utilise ubuntu 8.10 (la béta).

Excellent, on va pouvoir dire que c'est compatible Ubuntu 8.10. Tu pourras nous faire un screenshot pour confirmer qu'il n'y a pas de bugs graphiques.

tyfy
2008-10-23 18:45:11

Bonjour,

J'ai testé ploader et je n'arrive pas à uploader des images lorsque je sélectionne l'option full size. Si je décoche l'option ça marche sans pb.
Mon site de test est chez free et j'utilise ubuntu 8.10 (la béta).

Est-ce que ça fonctionne chez vous ?

Sinon, je trouve assez gênant l'absence d'ascenseurs pour accèder aux infos sur la droite (j'avais même raté des champs ;-)

Bye

tyfy

PlisNuX
2008-10-22 13:39:41

C'est exactement ça, moi je l'utilise en y ajoutant une petite signature.

plg
2008-10-22 00:48:54

PlisNuX a écrit:

z0rglub a écrit:

Que veux-tu dire ? (une explication plus longue ou un exemple seraient les bienvenus)

Une version "user-friendly" de ce que j'avais implémenté en ligne de commande dans le post #29 de ce topic

OK, je vois, c'est pas ce qu'on appelle le watermark ?

PlisNuX
2008-10-22 00:21:12

z0rglub a écrit:

C'est en effet très déroutant.

Ca va, je ne suis pas le seul ^_^

z0rglub a écrit:

Que veux-tu dire ? (une explication plus longue ou un exemple seraient les bienvenus)

Une version "user-friendly" de ce que j'avais implémenté en ligne de commande dans le post #29 de ce topic

plg
2008-10-22 00:06:28

PlisNuX a écrit:

Autre chose, là c'est plus une question de goût et d'habitude :
- Le scrolling horizontal est assez déroutant qd ont à l'habitude de travailler avec un scrolling vertical.
- Le listing des photos en colonne plutôt qu'en ligne (peut-être lié à l'approche ci-dessus)

(après les bugs graphiques sur mon ubuntu 7.10) c'est la première différence importante entre la version Windows et la version Linux. Sous Windows, j'ai bien:

A B C
D E F
G

Alors que sous Linux, j'ai

A D G
B E
C F

C'est en effet très déroutant.

Il ne lui manque plus que la possibilité d'ajouter une image en signature à des emplacements prédéfinis :o)

Que veux-tu dire ? (une explication plus longue ou un exemple seraient les bienvenus)

PlisNuX
2008-10-21 23:53:05

En effet, c'est beaucoup mieux : ça marche !

Premières impressions sur le logiciel lui même :
* C'est rapide
* L'interface est simple

Premiers bug détectés (Attention beryl est actif donc certains sont peut-être liés à ce dernier) :
- [Import] clignottement de toutes les miniatures lorsque d'un importe de masse (une sorte d'effet stroboscopique)
- [Import] Le bouton cancel fait planter l'application durant l'import, mais l'import et la création des miniatures continuent (enfin je crois puisque elles sont toutes présentent au lancement d'après)
- [Import] Le bouton "close" de la fenêtre n'est plus cliquable à la souris ou au clavier. La fenêtre se ferme correctement si on passe par la petite croix du windows manager.
- [Upload] La barre d'avancement ne sait plus à combien de pourcentage de l'avancement elle se situe (des va et vient durant tout l'upload qui ne se produisent pas durant l'import).
- [Interface] L'onglet "log" n'affiche rien (devrait y avoir au moins les actions réalisées non ?)
- [Interface] Le bouton global setting devrait afficher/masquer automatiquement le panneau de droite (j'ai mis un p'tit moment à comprendre qu'il ne fonctionne que si ont a déjà fermé le panneau de droite)
- [Interface] Le label "Create date" affiche une date sur 2 lignes même si le panneau est agrandi.
- [Interface] Ctrl + A ne fait pas un "sélectionné tout"

Autre chose, là c'est plus une question de goût et d'habitude :
- Le scrolling horizontal est assez déroutant qd ont à l'habitude de travailler avec un scrolling vertical.
- Le listing des photos en colonne plutôt qu'en ligne (peut-être lié à l'approche ci-dessus)

Voilà, c'est tout mais déjà pas mal !

Au final, ce petit logiciel très pratique fait gagner pas mal de temps dans pour mettre à jour sa Galerie.
Il ne lui manque plus que la possibilité d'ajouter une image en signature à des emplacements prédéfinis :o)

plg
2008-10-21 21:37:12

Toujours pour Ubuntu 8.04, ça devrait mieux marcher : pLoader 2.0.0RC3 pour Ubuntu 8.04:

Code:

cd /tmp
wget http://phpwebgallery.net/download/pLoader_2.0.0RC3_ubuntu.tar.gz
tar -xzf pLoader_2.0.0RC3_ubuntu.tar.gz
cd pLoader_2.0.0RC3_ubuntu/bin
./pLoader
PlisNuX
2008-10-21 01:06:29

ça ne fonctionne malheureusement pas.

Code:

$  ~/bin/pLoader_2.0.0RC3_ubuntu
Can't locate ../res/progress_wdr.pl in @INC (@INC contains: /tmp/par-user/cache-fcb0c7259414e7438663a9ccedb74876387d6297/inc/lib /tmp/par-user/cache-fcb0c7259414e7438663a9ccedb74876387d6297/inc CODE(0x86620a8) CODE(0x86702b0)) at script/ploader.pl line 29.

Tentative de voir ce qui ne va pas :

Code:

cd /tmp/par-user/cache-fcb0c7259414e7438663a9ccedb74876387d6297/

cat inc/script/ploader.pl | grep res/

require '../res/progress_wdr.pl'; 
require '../res/login_wdr.pl'; 
require '../res/photo_properties_wdr.pl'; 
require '../res/photo_exif_wdr.pl'; 
require '../res/global_settings_wdr.pl';

Ah, ben c'est normal, les fichiers en question n'existe pas :

Code:

ls inc/*/* | grep pl

inc/lib/bytes_heavy.pl
inc/lib/Config_heavy.pl
inc/lib/ploader.pl
inc/lib/utf8_heavy.pl
inc/script/main.pl
inc/script/ploader.pl
Canonical.pl
Exact.pl
PVA.pl
inc/lib/Uploader:

Peux-tu voir si ces fichiers peuvent être inclus ?

plg
2008-10-21 00:24:46

edit de z0rglub (2008-10-21 21h42) : archive retirée, mauvais packaging

OK, donc avec une Ubuntu 8.04, ça devrait bien marcher : pLoader 2.0.0RC3 pour Ubuntu 8.04 (faire un chmod +x)

PlisNuX
2008-10-21 00:09:03

P@t a écrit:

z0rglub a écrit:

message de service : lorsque ron build depuis son ubuntu 8.04 et que je teste sur mon ubuntu 7.10, ça ne marche pas du tout. Donc le travail qu'il est en train de réaliser, c'est d'ajouter les dépendances à l'intérieur du build au fur et à mesure (ce n'est pas tellement cohérent avec la gestion des dépendances sous Linux, mais c'est un début).

Et celui qui comprend ca gagnera une série limitée ploader! ;-)
Enfin... ca pourrait etre pire... ca pourrait etre écrit en anglais!

Les adeptes de la secte linux doivent comprendre, eux ;-)))

C'est peut-être ça qui fait peur à l'utilisateur windowsien à qui ont ne parle jamais de dll, base de registre, compilation ;o)


z0rglub a écrit:

Quelles distributions (et dans quelles versions) utilisez-vous ?

Ubuntu 8.04 sur le pc fixe et portable et debian testing sur un serveur perso.
Existe t'il des sources à compiler soit-même ?

plg
2008-10-20 22:47:40

Quelles distributions (et dans quelles versions) utilisez-vous ?

P@t
2008-10-19 23:08:50

z0rglub a écrit:

message de service : lorsque ron build depuis son ubuntu 8.04 et que je teste sur mon ubuntu 7.10, ça ne marche pas du tout. Donc le travail qu'il est en train de réaliser, c'est d'ajouter les dépendances à l'intérieur du build au fur et à mesure (ce n'est pas tellement cohérent avec la gestion des dépendances sous Linux, mais c'est un début).

Et celui qui comprend ca gagnera une série limitée ploader! ;-)
Enfin... ca pourrait etre pire... ca pourrait etre écrit en anglais!

Les adeptes de la secte linux doivent comprendre, eux ;-)))

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact