Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

cyberien
2009-01-05 10:54:51

Bonjour,

Je souhaiterais passer de la 1.7.1 à la 1.7.3 ; d'abord, est-ce que ça vaut le coup, qu'est ce que ça apporte ?

D'après ce que je lis ici, il suffit de remplacer les fichiers sans qu'il soit nécessaire d'utiliser la procédure de mise à jour décrite dans le Wiki. J'ai bien compris, je ne risque pas de faire de bêtise ?

EDIT : Finalement, je me suis lancé après une sauvegarde complète de ma galerie, je suis passé en version 1.7.3 sans souci grace au fichier 1.7.1 -> 1.7.3.

VDigital
2008-11-24 08:09:28

chrisncy a écrit:

z0rglub = Pierrick : ah oui, je n'en était plus sûre, et j'avais eu la flemme d'aller rechercher...

En bas de la home page...

chrisncy
2008-11-24 07:36:44

et ce qu'il y a de bien dans ce forum, c'est la bonne humeur et la patience qu'on peut trouver dans les réponses
Chapeau !

z0rglub = Pierrick : ah oui, je n'en était plus sûre, et j'avais eu la flemme d'aller rechercher...

plg
2008-11-23 22:48:13

Note : c'est moi "Pierrick LE GALL".

chrisncy a écrit:

C'est toujours "stressant" de se lancer, quand on est débutant dans la compréhension de ces mises à jour

Merci de le dire, parfois j'oublie en effet, parce que je suis rodé à ce genre d'exercice. On va s'améliorer dans ces explications pour les prochaines releases.

chrisncy
2008-11-23 20:31:23

bon, ok, je ne copie que les fichiers concernés, et je ne m'occupe pas du mode d'emploi cité dans le mail de Pierrick Le Gall

C'est toujours "stressant" de se lancer, quand on est débutant dans la compréhension de ces mises à jour

Merci, en tout cas

rio
2008-11-23 19:13:28

Je confirme, tu appliques strictement les consignes pour le passage de la 1.7.2 à la 1.7.3

chrisncy
2008-11-23 19:00:33

P@t a écrit:

D'autant plus que le nombre de fichiers à mettre à jour est assez restreint pour le passage d'une 1.7.2 à cette version 1.7.3 ;-)

Bonjour,
Je me remets dans ce post pour demander confirmation, vu que j'ai un mois de retard pour le passage de la 1.7.2 à la 1.7.3
J'ai récupéré l'archive que je viens de dézipper. En effet, il n'y a pas beaucoup de fichiers dans cette archive
Pourrais je avoir la confirmation que je n'ai juste qu'à écraser les fichiers existants par les nouveaux pour ce passage de la 1.7.2 à la 1.7.3 ?
C'est à dire que ce n'est pas la peine de suivre les instructions de mise à jour donnés en lien dans le mail d'annonce de Pierrick Le Gall pour la release 1.7.3, le 16/10/08 ?

Avec mes remerciements

malouxa
2008-11-02 20:21:41

Merci pour la release ! et pour l'info sur le programme WinMerge... c'est d'enfer.

Et hop en 1.7.3, j'en suis à plus de 1600 photos scannées depuis 1966, elle est vraiment formidable cette appli

Criss
2008-10-27 14:52:57

ddtddt a écrit:

Tu peux les supprimer (on ne peut pas réinstaller PWG pas de problème de sécurité)

[hs] tu peux mettre à jour ta signature avec la  1.7.3 ! [/hs]

Merci :P

Je mettrai ma signature à jour lorsque j'aurais déployé la 1.7.3, là je teste en local ;)

ddtddt
2008-10-27 14:50:46

Criss a écrit:

Bonjour,

Je vais passer de la 1.7.1 à la 1.7.3, jusque là pas de soucis.
Par contre j'ai vu qu'il y avait un fichier install.php ainsi qu'un répertoire install : tout comme l'installation initiale, on peut les supprimer sans soucis (voire il faut le faire par sécurité) ?

Tu peux les supprimer (on ne peut pas réinstaller PWG pas de problème de sécurité)

[hs] tu peux mettre à jour ta signature avec la  1.7.3 ! [/hs]

Criss
2008-10-27 14:47:07

Bonjour,

Je vais passer de la 1.7.1 à la 1.7.3, jusque là pas de soucis.
Par contre j'ai vu qu'il y avait un fichier install.php ainsi qu'un répertoire install : tout comme l'installation initiale, on peut les supprimer sans soucis (voire il faut le faire par sécurité) ?

VDigital
2008-10-21 21:57:55

C'est très bien. (Et tu vois que l'on peut comprendre les choses de différentes façons).

8-)

Elodie85
2008-10-21 21:36:31

bien sûr que si!!! le fichier était décompressé!!!
j'avais bien suivi vos instructions et je sais très bien qu'un fichier zip doit être décompressé. c'est juste que je n'aurais pas du faire un dossier avec tous les fichiers dedans, mais juste les envoyer vers le fichier distant, ce qui écrase du coup les anciens.
comme l'a dit mtgt, c'était une question de transfert de fichiers.
mais merci à tous pour votre aide

VDigital
2008-10-21 09:14:45

D'autant plus qu'Elodie85 nous avait livré indication.

Elodie85 a écrit:

... mais je me demande si en transférant par filezilla je dois mettre cette archive dans un dossier bien précis? ou juste en dessous tous les autres?
merci!

Et nous n'avons pas imaginé que... l'archive ne serait pas décompressée.
8-)

(Donc, le "Si tu nous avais écrit" était bien là!)

ddtddt
2008-10-21 08:50:13

ddtddt a écrit:

Tu décompresses

Surtout que quelques posts plus haut dans l'ordre des choses à faire !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact