Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

ddtddt
2008-08-20 07:55:10

LTBG a écrit:

???

Ah bon et me proposer dans la rubrique "perles"

Un peut d'humour !

Mettre un bout de post dans la rubrique perle permet à tous de ce détendre un petit peu et de rigoler :)

En aucun cas cela est pour ridiculiser l'auteur de la perle.

Mais as tu déja lu le post sur les perles

Ce forum est un lieu ou nous aimons bien rigoler, il faut l'accepter et rester courtois

Bonne journéee

Pierrot_Rennes
2008-08-20 07:46:13

LTBG a écrit:

???

Ah bon et me proposer dans la rubrique "perles" et me ridiculiser sur le forum pour une question qui n'avait rien de ridicule, c'est un comportement correct ? N'est ce pas aussi une forme d'insulte ? Et de plus sur plusieurs fils ?

Oui j'ai répondu violemment à ce genre de comportement mais par mail privé justement pour ne pas étaler cela sur le forum.

Maintenant si tu ne peux rien apporter d'autre à ce fil que de la médisance, alors je te prierai de ne plus y participer !

Bonjour,

Bis repetita !!!

Je ne vais pas polemiquer mais après mon tour celui de Sakkho... !!!

Il faut que tu comprennes que PWG et son forum c'est une démocratie pas une dictature !!!

Il y a des règles et un code de -//:---\spam

L'argument d'envoyer des insultes en privé ne change rien bien au contraire !!! cela prouve juste comment tu es au quotidien

Et puis le forum ne t'appartient pas, tu sembles l'oublier au vu de la somme de messages que tu envoies sans cesse et sans respecter les règles puisque tu profites à de nombreuses reprises d'un post pour poser une autre question

Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que l'équipe de PWG ne peut pas être à ton service exclusif... je parle en tant que participant car je ne fais pas partie de l'équipe

J'avais utilisé le terme "phagocyté" dans un de mes posts, je te renvoie à sa définition...

Tu ne peux décemment pas croire que les participants doivent te répondre exclusivement et en priorité comme tu sembles l'imaginer

A bon entendeur...

LTBG
2008-08-19 21:15:48

???

Ah bon et me proposer dans la rubrique "perles" et me ridiculiser sur le forum pour une question qui n'avait rien de ridicule, c'est un comportement correct ? N'est ce pas aussi une forme d'insulte ? Et de plus sur plusieurs fils ?

Oui j'ai répondu violemment à ce genre de comportement mais par mail privé justement pour ne pas étaler cela sur le forum.

Maintenant si tu ne peux rien apporter d'autre à ce fil que de la médisance, alors je te prierai de ne plus y participer !

sakkhho
2008-08-19 21:04:39

Pierrot_Rennes a écrit:

LTBG a écrit:

Les règles ?

mais qu'est ce que j'ai encore fait !

Bonjour,

Mais tout simplement lire les règles ;-)

Par exemple ne pas profiter d'un post pour partir sur un autre sujet

La règle c'est un sujet par post histoire de ne pas noyer ni le sujet initial ni l'équipe

Voilà ;-)

ou ne pas "insulter" les membres du forum par mp... comprend qui peut...

LTBG
2008-08-19 17:25:37

Bonjour   (mssg pour vincent)

Désolé de revenir sur ce sujet qui était clos.

Dans un premiers temps, si c'est ce que tu veux, tu dois envisager d'expliquer le fonctionnement de la recherche sur une page spécifique (additional page 4, à revoir maintenant compte-tenu que l'affichage des tags est indispensable).
- Si tes explications te semblent claires, si elles ne changent plus, je peux les copier dans la page de recherche (et je tenterai de t'expliquer comment le faire seul plus tard).
- C'est ce que j'ai déjà fait et que j'avais demandé au départ: "Fabrique donc une Additional Page. Après si tu veux que son contenu soit affiché dans la page de recherche, on verra ça également."

Justement, je dois modifier mon tuto. Pourrais tu donc m'indiquer la procédure pour copier la page ?

merci

Pierrot_Rennes
2008-08-08 13:04:12

LTBG a écrit:

Les règles ?

mais qu'est ce que j'ai encore fait !

Bonjour,

Mais tout simplement lire les règles ;-)

Par exemple ne pas profiter d'un post pour partir sur un autre sujet

La règle c'est un sujet par post histoire de ne pas noyer ni le sujet initial ni l'équipe

Voilà ;-)

VDigital
2008-08-08 11:46:35

Une seule réponse: les Règles

LTBG
2008-08-08 11:33:21

Bonjour

Merci pour cet excellent et complet exposé que j'ai relu et relu pls fois et imprimé. Merci d'avoir consacré du temps a cette étude sur le fonctionnement des différents modes de recherche qui est assez complexe en fait

Pour information, les légendes ont toujours été plus enrichies que les mots clés que j'ai mis en place peu à peu (pour le client n° 2) Il est normal que l'on ne trouve pas les même résultats.

A la vue de tout ces éléments , je choisis donc la méthode recherche standard qui offre le meilleur compromis et qui ne sort pas traitement blé quand je tape traitement colza (résultats 164)

On abandonne donc quick search . Dommage par contre de ne pas pour voir intégrer l'interface dans le menu.

A moi maintenant d'optimiser au maximum à l'avenir la saisie des légendes.

La page Tag en accueil n'est pas intéressante, pourquoi ? parce qu'elle ne cherche QUE dans les mots clés et comme écrit plus haut, ils n'ont été mis en place et optimisé que peu à peu .
Exemple flagrant LAIT = 163 résultats,  étonnant d'ailleurs . Cette recherche par tag est trop restrictive donc.

Ce que je ne comprends pas (au risque de t'agacer, désolé)  c'est pourquoi il n'est pas possible en langage informatique, d'imposer à un moteur de recherche cette formulation : "
chercher les photos qui comprennent A LA FOIS les mots traitement ET colza dans les légendes OU les mots clés"

Donc pour résumer, on garde recherche (1ere ligne du menu) avec la page tuto (effectivement petit pb d'affichage 2/3 s pour le bas)
on supprime My Search

Sinon Q : dans quel ordre apparaît la recherche ? par nom (ascendant descendant), mise en ligne, autres ?
Cet ordre est il paramétrable ?

Sinon petit bug sur la fonction historique en recherche (fait un fil la dessus) est ce en rapport avec les modifs ?

Voila encore merci pour ton travail

@ +

VDigital
2008-08-08 08:40:07

Mon conseil sur les keywords IPTC à saisir dans les images:

"traitement colza": Mauvais choix

à la place on préfèrera de beaucoup avoir 2 keywords: "traitement" et "colza"

8-)

VDigital
2008-08-08 08:36:13

Mes conclusions.

http://www.leitenberger.fr/index.php?/search/556

VDigital a écrit:

Ceci est une recherche de Traitement colza. Réalisée avec QuickSearch (la recherche rapide) avec menu intégré et accessible par Menu > My Search

Une explication particulière s'impose. Pourquoi?
Si le nombre d'images est bien supérieur à la réalité, les premières images qui s'affichent sur la page sont celles qui se rapprochent le plus des critères demandés.

Je traduis:
http://www.leitenberger.fr/index.php?/t … ment_colza
(Ceci n'est pas une recherche mais) Un accès uniquement sur le tag "traitement colza"
C'est à dire que seules 36 images existent avec le Keyword IPTC "traitement colza" (sous réserve d'avoir les bons paramètres et d'avoir fait la synchro qui va bien mais c'est le cas).
Par ailleurs dans le menu nous avons "Mots clés associés"
        * + CHAMP DE COLZA         * + CHARENCON         * + COLZA         * + INSECTICIDE         * + LEITENBERGER        * + PULVERISATEUR
Je n'expliquerai pas à quoi le petit + peut servir, ceci n'est pas l'objet de mon message.
Ces mots clés associés figurent parmi les keywords IPTC sur au moins une des 36 images.
Que remarquons-nous? Colza est dans la liste mais pas traitement.

D'où une question logique, existe-t-il des images avec les Keywords IPTC "traitement" et "colza" qui n'auraient pas le  Keyword IPTC "traitement colza", et donc dans une recherche ces images devraient être également retenues.
Cliquons sur dans les "Mots clés associés" sur COLZA (pas sur son "+").
Il y a à ce jours 338 images qui sont référencées avec le Keyword "COLZA".
Egalement la liste des "Mots clés associés" est plus longue.
"traitement colza" est dans la liste c'est normal puisque "colza" était dans la liste précédente.
Ce qui est intéressant maintenant est de comprendre que "traitement" seul existe également dans la liste.
On va cliquer sur le  petit "+" de traitement pour atteindre
http://www.leitenberger.fr/index.php?/t … traitement
C'est donc 46 images qui proposent à la fois les keywords "traitement" + "colza".
Dans les  Mots clés associés, nous avons:
        * + ALTISE        * + BRIARE        * + CHARANCON        * + COLZA EN FLEUR        * + FONGICIDE        * + INSECTE
        * + INSECTICIDE        * + LEITENBERGER        * + LOIRET        * + PHYTO        * + PULVERISATEUR        * + PULVERISATION
        * + TRAITEMENT FONGICIDE        * + TRAITEMENT PHYTO
Nullepart dans cette liste figure le keyword IPTC "traitement colza".

Sur le plan sémantique pur, pourquoi ces images marquées à la fois par "traitement" et "colza" n'auraient pas le keyword "traitement colza".
Je sais bien que lorsqu'on parle couramment du traitement du colza cela signifie le traitement du colza en fleur et pas le traitement des champs de colza à la morte saison (là n'est pas le débat).
[hs]Ceci dit une recherche par programme interposé n'est pas un cerveau humain. Et le programme ne corrige pas les éventuels illogismes introduits par un élément extérieur.[/hs]

Nous avons 36 "traitement colza" et 46 "traitement"+"colza".
Les 2 ensembles sont disjoints car dans les  Mots clés associés de "traitement"+"colza" il n'y a pas "traitement colza".
Donc les 72 premières images de toute bonne recherche devraient être celle-ci avant même d'examiner les autres.
Je ne crois pas être en erreur sur ce point.

Reprenons nos recherches précédentes:
http://www.leitenberger.fr/index.php?/search/556
Traitement colza via QuickSearch retourne la bagatelle de 1057 images (à sa décharge quicksearch ne sait pas s'il doit y avoir impérativement les 2 mots, donc tout autre traitement sans colza, ou colza sans traitement est bien entendu proposé en fin de série).
Encore en page 6, je trouve:
# Keywords = PULVERISATEUR / BRIARE / LOIRET / CHARANCON / PHYTO / TRAITEMENT / COLZA
# Writer/Editor = Stéphane LEITENBERGER
# Caption/Abstract = Sujet : Traitement insecticide sur colza{{CR}}Traitement charancon{{CR}}{{CR}}Date : octobre 2006{{CR}}Lieu : Briare Loiret (45)
Ce qui me semble pas trop mal pour un programme même si les pages suivantes ont effectivement beaucoup moins d'intérêt.

Ce qui pourrait être relativement faisable pour cette recherche c'est d'avoir un seuil de pertinence minimal.
> (Nombre de mots recherchés) * 1.3333 par exemple

Ce qui pourrait être relativement faisable pour cette recherche c'est de limiter le nombre de réponse à N pages.
Etc... (ce n'est pas nos idées qui manquent).




L'autre:
http://www.leitenberger.fr/index.php?/search/557
Traitement colza via la recherche standard (laquelle ne sera PAS DISPONIBLE avec le menu (trop compliqué avec cette release)
Cette recherche ne regarde pas les keyword IPTC je le rappelle.
Elle donne satisfaction avec 164 images, et cette réponse est parfaitement correcte, je l'ai vérifié.
Mais si demain, j'ajoute une image avec des keywords "Traitement" "colza", en oubliant de les mentionner à nouveau dans le Caption: C'est foutu.

Ce qui ne peut pas être corrigé rapidement dans cette recherche (et que je ne corrigerai pas sous peu, j'ai bien d'autres choses à faire):
- La durée d'affichage de l'écran de saisie (fonction du nombre de Keyword) même s'ils sont masqués comme dans ton cas.
- Les problèmes liés aux mots trop courts, exemples: ropa ne se pROPAge, ou blé (qui devient ble et qu'on trouve partout c'est probable.
- Proposer une recherche sur les keywords sur la base de la saisie (seule la selection par les cases à cocher le permet).
- Intégrer le menu général de la galerie.

Il te suffirait d'afficher le nuage de tags sur la page principale pour ne plus avoir besoin de la recherche par IPTC et du coup la recherche qui t'importe tant et tant perdra de son intérêt (temporairement j'active l'affichage des tags, pour t'aider dans ta prise de décision).

Maintenant entre "My Search" ou "Recherche": c'est à toi de choisir, et tu n'as pas d'autre choix ("avec un menu intégré": on oublie).
La balle est dans ton camp.
(N'oublie pas également d'enfin respecter les règles du forum).

J'espère que le sujet te sera plus clair maintenant et que je n'aurai plus de question de ta part sur ce sujet ce qui nous montrera un peu ta satisfaction.

(De mon coté pour info simplement, je n'ai rien appris).

Bonne journée.
8-)

LTBG
2008-08-07 10:53:13

... pour répondre à ta Q precedente

Pour ROPA résultats  = 127 OK
Sauf que l'on a aussi 070712LE19 parce que dans la légende : ***éviter qu'il ne se pROPAge aux parcelles***

Meme en faisant "ropa" je n'arrive pas à exclure cette série

Ya til d'autres règles de saisies pour ne sortir que les mots entier ?

@ +

LTBG
2008-08-07 09:28:14

bonjour

J'ai bien regardé tes différents exemples

Visiblement c'est bien le dernier (5 eme exemple )qui donne le bon (ou meilleur) résultat . (traitement colza = 164)

Celui de 20 h 45.  Par contre il est sans menu intégré

Donc stp, peux tu corriger soit :

My Search (pour l'interface) mais avec le moteur  du 5 eme exemple (de recherche en fait)
OU
Recherche (bon résultats)  mais avec un menu intégré

C'est ce qu'on avait à 20 h 45 avant le changement

merci

VDigital
2008-08-06 22:56:06

Traitement colza

http://www.leitenberger.fr/index.php?/t … ment_colza
(Ceci n'est pas une recherche mais) Un accès uniquement sur le tag "traitement colza"

http://www.leitenberger.fr/index.php?/t … a/start-32
(Ceci n'est pas une recherche mais) accès combiné des tags combinés "traitement" et "colza".
Ceci est la dernière page de cet accès combiné.

http://www.leitenberger.fr/index.php?/t … a_en_fleur
(Ceci n'est pas une recherche mais) accès combiné des tags combinés "traitement", "colza", et "colza_en_fleur".

http://www.leitenberger.fr/index.php?/search/556
Ceci est une recherche de Traitement colza. Réalisée avec QuickSearch (la recherche rapide) avec menu intégré et accessible par
Menu > My Search

http://www.leitenberger.fr/index.php?/search/557
Ceci est une recherche de Traitement colza. Réalisée avec la recherche standard SANS menu intégré et accessible par
Menu > Recherche

8-)

PS: Pour ta culture, officiellement, je ne suis ni informaticien (quoique) et encore moins photographe.

VDigital
2008-08-06 21:57:16

Réflexion personnelle: Je vais laisser de coté ce sujet pendant 24h.

(Il y en a un de nous deux qui n'arrive pas à suivre.)

8-)

LTBG
2008-08-06 21:48:05

et bravo pour  :

traitement colza = 164

colza traitement = 164

on avait pas ca hier

surtout ne change rien

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact