Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Gotcha
2009-11-22 13:33:56

Merci Vincent :-)

Bref, l'adaptation du plugin de Rub Dotclear_Easy est sur une bonne voix. Merci Eric !

VDigital
2009-11-22 12:52:04

Exemple:
[URL=http://piwigo.org/forum][img]http://fr.piwigo.org/forum/./piwigo_specific/en.gif[/img][/url]


et pour ça:
DM BBCode Extension

Gotcha
2009-11-20 22:11:28

VDigital a écrit:

J'ai ça mais à la maison... ;-)

Petit hop du soir Vincent.

:-)

adame
2009-11-20 14:35:47

je surveille ça de près.
j'ai regardé le .jar de thumbnailcopy, y a moyen de le modifier facilement... à voir si ça va marcher.
à ce moment là, je partagerai la modif (avec l'auteur du plugin aussi) / voir regarder si y a moyen de publier le plugin equivalent pour le bbcode.
Comme ça, y aura des solutions pour tous les gouts ;)
vive le libre ;)

Gotcha
2009-11-20 14:16:47

Le plugin est sur les rails. Il faut que j'arrive à l'adapter. C'est "tout" ^_^

adame
2009-11-20 14:14:10

j'ai bien cherché dans les extensions firefox, mais j'ai rien trouvé d'équivalent.
juste ThumbnailCopy, qui permet de pondre le code html pour mettre sur les blogs, mais ça ne marche pas pour un post dans un forum. (après, il est possible certainement de modifier ce plugin pour lui faire pondre le bbcode, mais ça, je maitrise pas forcément)

pour mon code, sous linux, faut le mettre dans un fichier avec l'extension .sh avec un nom explicite (genre imageforum.sh)
le rendre exécutable : chmod +x imageforum.sh
et le lancer en utilisant ./imageforum.sh

c'est vraiment pour me faciliter la vie et c'est vraiment une rustine parce que j'ai pas trouvé mon bonheur dans les extensions firefox. Pas d'indice pour retrouver l'extension qui marche dans ce topic malheureusement :/

après, suffit peut-être juste de trouver la façon d'afficher sur toutes les pages, et les variables concernées, pour mettre en forme une ligne en bas de page :

Code:

  "partager sur un forum" :  [url=$cible][img]$thumb[/img][/url]

tout ça sans s'embêter avec les soucis de droits/administration/panier...
peut-être un plugin perso (j'ai pas tout compris dans l'aide, mais j'ai lu en diagonale)

VDigital
2009-11-20 11:57:53

J'ai ça mais à la maison... ;-)

Gotcha
2009-11-20 11:41:59

VDigital a écrit:

Avez-vous seulement regarder dans les extensions de FireFox si ce genre de clic-droit n'était pas disponible?

Et si oui 8-)

Maintenant que tu le dis j'avais vu un truc comme ça. Mais tout le monde n'a pas Firefox et puis du "home made" c'est bien aussi ^_^
Si tu as le nom de cette extension je veux bien regarder car je ne parviens plus à remettre la main dessus.

VDigital
2009-11-20 11:21:03

Avez-vous seulement regarder dans les extensions de FireFox si ce genre de clic-droit n'était pas disponible?

Gotcha
2009-11-20 11:15:58

Je travail encore dessus aujourd'hui et c'est inscrit sur ma TODO list ;-)

Ton bash est intéressant. Moi qui n'en n'ai jamais fait, on le met en place comment ???

adame
2009-11-20 11:10:46

en attendant le plugin, j'ai fait un script bash pour pas galérer dans le forum où je poste des photos et leur miniature.
suffit de cliquer droit sur la miniature, pour avoir son adresse, puis prendre l'adresse de l'image grand format, taper un commentaire

Code:

#! /bin/bash
#script permettant de faire des lien à la imageshack
#en quelques clicks pour une galerie piwigo
echo "nom du fichier txt à créer (sans espace, sans extension)"
read txtname
repboucle="o"
continue="n"
until test "$continue" = "$repboucle"
do
echo "url de l'image thumbnail"
read thumb
echo "url de l'image cible"
read cible
echo "commentaire sur l'image"
read commentaire
echo $commentaire >> $txtname.txt
echo [url=$cible][img]$thumb[/img][/url] >> $txtname.txt
echo " " >> $txtname.txt # un petit retour à la ligne entre les images
echo "enregistré"
echo "continuer ? si oui, entrée, sinon tapez n"
read repboucle
done
echo "c'est terminé ! copier-coller le résultat dans le forum"
gedit $txtname".txt"
Gotcha
2009-11-17 10:36:11

Je suis en train d'essayer d'adapter un plugin justement qui permettra de récupérer les liens formatés (mis en forme).

topic:15673

adame
2009-11-17 10:28:20

j'aimerai beaucoup utiliser cette fonctionnalité mais je n'y arrive pas.
Je n'ai pas trouvé de plugin firefox permettant de le faire dans un forum, juste un plugin qui copie le code pour mettre sur un blog (mais marche pas pour les forum).
Je n'ai pas envie de passer par un hébergeur d'image pour le faire, je pense qu'un petit plugin qui ajouterai la ligne de code à copier en forum sous l'image ou à la demande serait parfait. Ou alors un plugin firefox (celui qui marche) que je n'ai pas trouvé :/

merci :)

J'utilise Piwigo 2.0.2

marineraux
2008-05-15 12:21:34

bon j'ai testé , cela fonctionne :

VDigital
2008-05-15 12:08:22

J'avais bien compris.
Il me semble de mémoire qu'avec Firefox, il y a un addon qui fait ça très bien.
A vérifier.
8-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact