Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Tcherno
2009-02-02 16:00:20

Tres bien... mais le principal probleme c'est l'identification des utilisateurs non ? Moi je voudrai bien adopter un blog, mais ce qui me rase c'est que les utilisateurs doivent s'identifier deux fois. Une solution ?

Merci

VDigital
2008-05-14 17:23:26

Ouvre un autre sujet (pour ne pas mélanger avec PWGRandom), coté en français.
8-)

geosh
2008-05-14 15:30:41

VDigital a écrit:

Exact.
Et comme tu sais bien le faire, je crois que tu vas apprécier.
8-)

Mieux que cela, n'importe quelle galerie peut permettre (à quelques détails près) à tout blog ou CMS, de présenter des resources (catégories, tags, miniatures, images, ...).
Il n'est pas obligatoire que la galerie et le blog soient gérés par la même personne.
On peut filtrer les accès demandés pour être certain de l'utilisation.
On peut aller très loin selon ce principe.
Je sens que je vais devoir expliquer tout ça et que cela va intéresser d'autres personnes.
Te sentirais-tu prêt à continuer les explications sur le forum Anglais ???
8-)

Cela me parait intéressant.
Par contre ce serait un deuxième plugin, PWG Random garde son coté de mise en oeuvre très simple et rapide pour afficher une ou plusieurs images aléatoires. C'est plus rapide de faire une requete sql que de parcourir un fichier xml.

Je ne suis pas bilingue mais je devrais pouvoir suivre et me faire comprendre en Anglais ;)

Nicco
2008-05-14 13:04:30

bon effectivement moi j'ai encore jamais rien cherché sur le sujet mais ... je note les idées pour d autres car souvent je pousse pour que les amis utilisent PWG

voila le pourquoi de mon manque de curiosité :-p

VDigital
2008-05-14 12:37:50

Exact.
Et comme tu sais bien le faire, je crois que tu vas apprécier.
8-)

Mieux que cela, n'importe quelle galerie peut permettre (à quelques détails près) à tout blog ou CMS, de présenter des resources (catégories, tags, miniatures, images, ...).
Il n'est pas obligatoire que la galerie et le blog soient gérés par la même personne.
On peut filtrer les accès demandés pour être certain de l'utilisation.
On peut aller très loin selon ce principe.
Je sens que je vais devoir expliquer tout ça et que cela va intéresser d'autres personnes.
Te sentirais-tu prêt à continuer les explications sur le forum Anglais ???
8-)

geosh
2008-05-14 12:17:54

Ah bah moi aussi j'aurais du être plus curieux, mais tu viens de répondre à une question que j'avais émise sans vraiment la poser.... :D
Le fichier xml que peut produire les webservices répond exactement à l'idée que j'avais pour travailler avec une galerie externe.

Mais il n'existe pas de plugin pour un blog permettant d'exploiter ce fichier xml si j'ai bien compris?

VDigital
2008-05-14 12:00:27

Si Nicco avait regardé du côté de SOS MADAGASCAR, il aurait remarquer que des miniatures encadrées, et le lien ">>> Notre zoom <<<" que j'ai mis en place il y a près d'un an.
Nicco ou d'autres auraient pu demander comment cela fonctionnait.
C'est basé sur un appel aux web services de PhpWebGallery depuis WordPress.
(Avantage: La galerie peut être chez un autre hébergeur, c'est exactement pareil).

J'aurai bien expliqué tout ça.
Mais PWGRandom c'est plus simple et c'est un jeu d'enfant à mettre en oeuvre.

Tout ça pour dire que ce type de liens dans un Blog, c'était déjà faisable et il suffisait de poser la question. (En réalité les explications sont déjà sur le forum dans les sujets traitant des web services).

8-)

Nicco
2008-05-14 11:20:05

bon bahhh merci d'avance car je n'ai pas encore pu regardé votre plugin mais je pense que ca va bien intéressé des potes a moi qui voulez justement ce type de lien avec un blog !!!

Antda
2008-05-13 21:48:09

VDigital a écrit:

Merci à tous les 2.
8-)

Pareil, vraiment sympa ce plugin, merci à vous ;)

VDigital
2008-05-12 22:33:25

Merci à tous les 2.
8-)

geosh
2008-05-12 22:17:23

Il est même pas très loin :D
On se partage un peu le boulot, thegimly m'aide pour les tests et la littérature!

Il y aura peut-être quelques évolutions du plugin comme celles indiquées par VDigital, en fonction du temps.

Une petite version 1.1 est sortie pour permettre d'afficher un tableau de x images avec y vignettes par ligne ;)

thegimly
2008-05-12 19:52:39

Je suis juste le responsable marketting, mais le developpeur vous lit :D

VDigital
2008-05-12 10:59:12

C'est avant tout un plugin de WordPress...

Bien joué, thegimly!!!
8-)

Reste à :
- Include une partie du menu de PhpWebGallery dans le menu de WordPress,
- Afficher les miniatures d'une catégorie dans une page de WordPress,
- Faire une intégration rapide d'une image avec ses caractéristiques dans un article.
- ...
8-)

ddtddt
2008-05-12 08:40:09

Merci n'hésiter pas à le poster dans extensions

thegimly
2008-05-12 01:58:40

Salut tout le monde :)

Un ami m'a récemment mis dans la tête de créer mon blog sur la plate forme Wordpress. Déjà utilisateur de PWG tout comme lui, nous avons cherché un moyen de lier les deux pour afficher des miniatures sur le blog. Nous avant trouvé Photon... qui comme vous le savez ne fonctionne plus a partir de la branche 1.7 de PWG :(
Et donc mon ami Julien à décidé tout simplement de le faire ce plugin, certes bien moins évolué que Photon, mais voilà c'est fait, çà marche et çà s'appelle PWGRandom.
En gros il permet d'afficher un ou des miniatures "cliquables" de votre galerie sur votre blog, pour tout savoir, allez voir sur La page PWGRandom ;)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact