Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

denyall
2008-05-11 15:25:01

re bonjour.

je ferme ce post.

J'ai bossé une partie de la nuit à mieux comprendre (réalisation d'essais sur une image) l'affichage/synchro des champs IPTC et j'ai avancé sur certaines questions que je me posais.

Je reviendrais certainement vers vous car certaines choses sont encore flous.
Désolé pour ce post inutile

denyall
2008-05-10 22:28:27

Bonjour,

Je voudrais faire afficher les informations IPTC sur ma galerie et après avoir passé un partie de l’après midi sur le wiki /forum j’ai encore quelques questions.
- Pour modifier les informations IPTC de mes photos j’utilise Xnview.
- J’utilise PWG 1.7.0

Dans le menu synchro de ma galerie j’ai vu qu’il y avait la possibilité de synchroniser les métadonnées. Parle t-on des données IPTC ou EXIF ? Ou les 2 ?

En lisant le wiki j’ai vu que l’on pouvait faire afficher/synchroniser les données IPTC (via le fichier config_local.inc.php à créer).
http://phpwebgallery.net/doc/doku.php/f … on_externe

Est-ce que les variables $conf['use_iptc'] et/ou $conf['use_exif'] du fichier config_default.inc.php correspondent à l’option de synchro métadonnées du menu synchroniser du panneau administration de ma galerie ? Qu’elle est la différence entre l’option du menu synchro et ces variables ? Ces variables permettent de faire du choix « synchro des metadonnées » du menu, un choix par défaut ?

Dans le fichier config_default.inc.php il y a une liste de champ que l’on peut afficher.
Est-ce les seules que PWG est capable d’afficher nativement ?
Peut-on faire afficher d’autre valeur IPTC on les ajoutant simplement via le fichier local dans les variables $conf['show_iptc_mapping'] et en utilisant le tableau de correspondance : http://phpwebgallery.net/doc/doku.php/f … _meta#iptc

Pour ma part j’étais intéressé, en autre,  par le champ 105 (headline).

Sur ma galerie j’ai fait un essai en mettant le champ $conf['show_iptc'] = true dans le fichier local et avec une photo dont les champs IPTC étaient renseignés avec Xnview.

Le champ Auteur ne s’affiche pas (cf. ci-dessous) avez-vous une idée ? il n’est pas récupéré via les champs IPTC ? Je pense que non puisqu’il n’est pas (fichier config_default.inc.php) dans la liste des champs à afficher. Dans ce cas, la seule façon de le renseigner est de passer par le menu d’administration ?

------------------------ informations affichées sous ma photo ----------------------
Cliquer sur l'image pour la visualiser en haute définition
Auteur    non disponible
Créée le    Jeudi 24 Avril 2008

Ajoutée le    Samedi 10 Mai 2008

Dimensions    800*600
Fichier    Londres_20080424-1038.JPG
Poids    85 Ko
Tags    non disponible
Catégories        200804−Londres

Visites    12
Note moyenne    pas de note
EXIF Metadata
IPTC Metadata
Make    Panasonic
Model    DMC-FX35
DateTimeOriginal    2008:04:24 10:38:52
ApertureFNumber    f/3.4
iptc_keywords    Londres,Vacance
iptc_caption_writer    Test Auteur de la description
iptc_byline_title    Test Fonction de l’auteur de la photo
iptc_caption    Test Legende.
----------------------------------------------------------------------------------------

Si je veux traduire les champs IPTC (ex. 'iptc_keywords') affichés à l’écran je dois le faire dans le fichier common.lang.php ou dans un fichier local comme pour le fichier config_local.inc.php ?

Merci pour les réponses apportées. Si vous avez des liens sur le forum/wiki que j'aurais raté n'hésitez pas à me les link en réponse.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact