Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Pierrot73210
2010-02-15 16:32:47

Bonjour,

Je vous remercie (un peu tard, juste un an après...) pour cette réponse

J'ai un peu laissé de côté Piwigo depuis l'an passé (pour des raisons diverses), mais j'ai voulu réessayer. Au début tout a bien fonctionné, la page d'installation s'est ouverte (installation manuelle).

Seulement, je suis resté bloqué là. Mon petit problème concerne les identifiants, mots de passe, etc. car je ne sais pas lesquels utiliser ! SFR est toujours aussi chiant pour l'hébergement de pages perso, mais je peux difficilement en changer car mon petit site fonctionne depuis un moment déjà et j'ai échangé quelques liens...

Alors, comme utilisateur, j'ai le choix entre "identifiant FTP", "identifiant SQL" (éh oui, pour faire simple ces c*** n'ont pas trouvé mieux de multiplier les identifiants de toutes sortes. Ils essayent actuellement de simplifier mais ça ne marche pas bien. Je les hais), j'ai aussi une adresse e-mail qui sert d'identifiant... J'ai un peu tout essayé, mais ça m'indique à chaque fois "Impossible de se connecter au serveur"

J'ai essayé en suivant (bêtement, je l'avoue) les instructions du wiki qui ont été définie suite à ce topic :
http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=16966    mais ça n'a pas marché...

Quant à "EasyPHP" dont on parle dans cette partie du wiki, aucune info sur la page sfr dédié aux pages perso... (Ils sont totalement débiles chez sfr où ils cherchent simplement à faire fuir des clients ?)

Si quelqu'un comprend mon souci, je l'en remercie d'avance...

VDigital
2009-01-31 23:01:02

Tu peux essayer d'installer la galerie chez SFR, si cela marche vient nous le dire.
SFR se croit malin de verrouiller certaines fonctions de php, alors que nous les utilisons à tour de bras.

Chez club-internet (dans le groupe SFR) l'hébergement autorise parfaitement l'installation de notre galerie.

Moralité: il faut râler auprès de SFR (C'est par ).

Pierrot73210
2009-01-31 22:12:38

Bonjour,

J'ai zappé les 3/4 du post, vu la quantité, et vu que je n'en comprend que la moitié (j'ai un niveau débutant en informatique et je m'en contente...), mais au cas où, je vous informe (ou je répète, selon ce que j'ai raté) :

l'hébergement de sites de neuf.fr (il faut être abonné à neuf, hein !) accepte le php et le mysql, c'est franchement revendiqué sur leur site depuis qu'ils ont fusionné (ou se sont fait racheter, mais on dit "rapprochés" en langage commercial) avec SFR. Et le pékin moyen dans mon genre peut balancer jusqu'à 1Go de données.

Moi qui me demandais comment j'allais faire pour me bricoler une jolie petite galerie photos pour mon site, va maintenant falloir que je comprenne le fonctionnement de leur nouveau site d'hébergement, ainsi que les principes de bases du php... Si quelqu'un peut m'expliquer, je comprends le français basique, l'anglais lycéen, l'italien assimil, le patois savoyard peiserot, le ladakhi,  mais pas l'informaticien chevronné ni le langage SMS abrégé...

Désolé pour le petit hors-sujet final.

Pierrot

P@t
2008-01-28 23:44:25

P@t a écrit:

Dans ce cas, ouvre un nouveau post, et explique en détail le problème...

Merci ;-)

Kobe
2008-01-28 23:42:01

SELECT data
  FROM phpwebgallery_sessions
  WHERE id = '35dae2e739e55f71c594d52ceeab43bb'
;
[mysql error 1054] Unknown column 'data' in 'field list'

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/161/sda/5/b/phayrat/Photos-Gallery/include/functions.inc.php:955) in /mnt/161/sda/5/b/phayrat/Photos-Gallery/include/user.inc.php on line 60

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/161/sda/5/b/phayrat/Photos-Gallery/include/functions.inc.php:955) in /mnt/161/sda/5/b/phayrat/Photos-Gallery/include/user.inc.php on line 60

SELECT
  id, name, permalink, nb_images, global_rank,
  date_last, max_date_last, count_images, count_categories
FROM phpwebgallery_categories INNER JOIN phpwebgallery_user_cache_categories
  ON id = cat_id and user_id = 2
WHERE
(id_uppercat is NULL)
;
[mysql error 1054] Unknown column 'permalink' in 'field list'


J'ai tout ca....

P@t
2008-01-28 23:40:20

Kobe a écrit:

Justement le problème c'est que j'ai fait ce qu'il est écrit et ca fonctionne pas.

Je me retrovue sur une page avec plein de ligne d'erreur avant d'avoir la page de phpwebgallery.

Je suis désolé mais je suis vraiment un débutant.

Dans ce cas, ouvre un nouveau post, et explique en détail le problème...

Kobe
2008-01-28 23:36:39

Justement le problème c'est que j'ai fait ce qu'il est écrit et ca fonctionne pas.

Je me retrovue sur une page avec plein de ligne d'erreur avant d'avoir la page de phpwebgallery.

Je suis désolé mais je suis vraiment un débutant.

P@t
2008-01-28 22:29:52

Kobe a écrit:

j'aimerais si ca fonctionne sur FREE ?

Ca c'est quand meme la meilleure de l'année!!!
La réponse est dans le topic (et meme le premier sujet du topic!)

Merci de lire les règles du forum...

Kobe
2008-01-28 22:18:40

Bonjour à tous,

j'aimerais si ca fonctionne sur FREE ?

Merci.

VDigital
2008-01-28 07:12:25

On parle de l'hébergeur que l'on préfère (Tarif, Espace, Limites, Services inclus), pour le reste on ouvre un autre sujet si besoin...
Merci.
8-)

rio
2008-01-27 22:57:32

SoleyFanny a écrit:

Hello

Après 6 mois san m'occuper de mon site à cause de mon déménagement, je reviens à mes questions!
Et justement.... j'ai déménagé, j'ai résilier Free qui voulais me faire payer des frais et j'en ai profité de me réabonner chez eux, avec un autre nom (concubin) pour avoir la nouvelle freebox.
Enfin bon, là n'est pas l'objet principal de mon post.
Je me rend compte que mon site marche toujours (je peux faire des modifications, les gens peuvent s'inscrire et regarder mes photos). A votre avis, je garde mon site avec l'hébergeur free mais sous mon ancien nom ou alors je recrée un site (ou je transfère les données)  avec mes nouveau code free?

Ca peut paraitre con comme question.... mais en fait, ça m'arrangerai de ne rien changer car je suis pas une pro d'l'informatique mais en même temps, je veux pas qu'un jour sans crier garde, free enlève tout mon site....

Voyez le pb?

Merci pour vos précieux conseils!!!!!!!!

Fanny

On est pas HS? ... le rapport avec PWG ou le choix d'un hébergeur?
C'est des questions que tu dois poser à d'autres forum, qui gravitent autour de FREE ... :-/

Bon!
Si tu rataches ton adresse à la nouvelle, ils ne pourront pas te l'enlever ... quoi que.
:-))

ddtddt
2008-01-27 21:49:23

SoleyFanny a écrit:

Euh... c'est moi encore.
Je comprend pas comment sauvegarder, et je pense donc que je ne l'ai jamais fait!!!! Je pensais que ça se faisait  automatiquement, mais là en cherchant... hum.... je vois que non.

J'ai quand même trouvé une solution à mes sauvegardes : utiliser le logiciel MyKTools. Qu'en pensez-vous? Est-ce lon bon truc pour sauvegarder mon site simplement?

Merci....

Une petite recherche sur le forum !

SoleyFanny
2008-01-27 21:14:25

Euh... c'est moi encore.
Je comprend pas comment sauvegarder, et je pense donc que je ne l'ai jamais fait!!!! Je pensais que ça se faisait  automatiquement, mais là en cherchant... hum.... je vois que non.

J'ai quand même trouvé une solution à mes sauvegardes : utiliser le logiciel MyKTools. Qu'en pensez-vous? Est-ce lon bon truc pour sauvegarder mon site simplement?

Merci....

SoleyFanny
2008-01-27 20:49:12

Ouais, effectivement, vu comme ça....
OK, et bien MERCI !

mathiasm
2008-01-27 20:29:17

Si tu fais des sauvegardes régulièrement (comme tout le monde, oserai-je dire ? ;-), le jour où, éventuellement, free te supprime ton site, tu le restaures sur une nouvelle adresse, et zou!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact