Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

leptitfredy
2007-12-08 18:35:26

et puis quelque part, mon post parlait d'édito et rien d'autre !  ...enfin je dis ça comme ça :-P

Pierrot_Rennes
2007-12-08 18:23:14

EX-FTB a écrit:

vimages a écrit:

par ailleurs... je voulais vous soumettre l'idée de créer dans ce forum une nouvelle catégorie "environnement". On y placerait tous les sujets touchant à ce qui est en "amont" ou en parallele de PWG..  par exemple les CMS, les émulateurs, genre xampp, les hébergeurs.. etc... à l'heure actuelle, les messages sont dispersés dans les autres catégories...

Je partage complètement cette bonne idée!!!

Bonsoir,
Oui très bonne idée !!!
Ca évitera à certains de chercher trop longtemps et d'autres n'auront pas d'excuses d'avoir mal ou pas cherché lolll ;-)

gbo
2007-12-08 13:42:41

vimages a écrit:

par ailleurs... je voulais vous soumettre l'idée de créer dans ce forum une nouvelle catégorie "environnement". On y placerait tous les sujets touchant à ce qui est en "amont" ou en parallele de PWG..  par exemple les CMS, les émulateurs, genre xampp, les hébergeurs.. etc... à l'heure actuelle, les messages sont dispersés dans les autres catégories...

Je partage complètement cette bonne idée!!!

VDigital
2007-12-08 12:06:07

[HS]Ce n'est pas le lieu de discuter des CMS, effectivement.[/HS]

vimages
2007-12-08 09:08:05

VDigital a écrit:

Drupal (la goutte) vient de détrôner Joomla dans les classements des meilleurs CMS (au classement créativité et qualité).
(Du coup Joomla va sortir une nouvelle release encore pleine de bugs dans ...).

8-)

vincent, je n'ai rien à défendre dans ce domaine, mais sans doute est tu un peu dur.. pour Joomla.. il ne bug pas... à vu sortir bien moins de correctifs de sécurité que Drupal, à un vrai site en français, complet (et tout le monde ne parle pas Anglais), une énorme communauté et un nombre très très important de modules.

sans doute faut t'il les tester pour les comparer sérieusement . :o)

par ailleurs... je voulais vous soumettre l'idée de créer dans ce forum une nouvelle catégorie "environnement". On y placerait tous les sujets touchant à ce qui est en "amont" ou en parallele de PWG..  par exemple les CMS, les émulateurs, genre xampp, les hébergeurs.. etc... à l'heure actuelle, les messages sont dispersés dans les autres catégories...

VDigital
2007-12-08 08:20:03

P@t a écrit:

vincent, je n'ai jamais entendu parler de drupal, mais je vais quand meme jetter un oeil ;-)

Drupal (la goutte) vient de détrôner Joomla dans les classements des meilleurs CMS (au classement créativité et qualité).
(Du coup Joomla va sortir une nouvelle release encore pleine de bugs dans ...).

8-)

makno
2007-12-08 00:05:17

Bonsoir Vdigital

Tu parles dans un post précédent de "l'incompatibilité des fichiers users" entre PWG et Joomla. Comme je m'interroge sur l'outil à utiliser pour un petit site qui serait très lié à ma galerie, peux-tu me dire ce que cela signifie concretement, quelles limites cela impose ? Merci d'avance :).

P@t
2007-12-07 22:20:17

Merci pour toutes vos réponses HS les gars!
blake35, tes fichiers m'interessent ;-)

vincent, je n'ai jamais entendu parler de drupal, mais je vais quand meme jetter un oeil ;-)

vimages
2007-12-06 21:27:31

si je peux me permettre, Joomla, grace à la multitude de modules disponibles permet la création d'un site tres personnalisé sans que l'on ait à toucher au code.. tres bien pour les gens qui contrairement à toi ne maitrisent pas ou ne veulent pas apprendre le php, le html, etc....

Pierrot_Rennes
2007-12-06 21:21:00

P@t a écrit:

P@t... sympa... va meme donner le lien du topic ;-)
http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?id=12301

Pour les évolutions de PWG Stuffs, on va attendre un peu, car il faut que je fasse un site web pour une association...
Je pense utiliser Joomla, mais ca va du coup me prendre du temps, vu que je le découvre en meme temps ;-)

Salut à toi,

J'ai basculé le site CICPC.COM (html origine) en Joomla cet été et je ne regrette pas
Très facile à appréhender alors que XOOPS (que j'envisageais au départ) j'ai laissé tombé

Je peux t'envoyer 2 fichiers PDF de documentations en couleurs si tu veux
Et à la Fnac, tu devrais trouver au rayon informatique la revue Compétence Micro à 6 euros qui était dans en presse au 1er trimestre
La revue est très bien faite et explique l'installation et la gestion des modules

Je l'ai adopté et avec les composants et modules complémentaires c'est assez sympa pour produire un site à la demande

A++
Pierre

VDigital
2007-12-06 19:29:59

P@t a écrit:

Pour les évolutions de PWG Stuffs, on va attendre un peu, car il faut que je fasse un site web pour une association...
Je pense utiliser Joomla, mais ca va du coup me prendre du temps, vu que je le découvre en meme temps ;-)

[HS]J'ai abandonné Joomla pour une raison: incompatibilité des fichiers users avec phpwebgallery.
Après avoir beaucoup joué avec Wordpress (SOS Madagascar).
J'ai décidé de choisir Drupal et c'est une pure merveille.[/HS]
8-)

leptitfredy
2007-12-06 17:57:14

Merci pour toutes ces réponses et le lien de p@t.
Je vais faire le tri mais je pense que je devrais pouvoir réussir à obtenir ce que je veux (..et à m'arracher quelques cheveux ;-)

rio
2007-12-06 17:47:52

Je pense que la solution de VDigital permet de répondre au besoin.
Du coup, l'utilité de faire évoluer PWG_Stuff ... dans ce sens en tout les cas ...

:-/

vimages
2007-12-06 17:43:56

[HS] Joomla c'est top de top aussi !! je l'ai choisi après de longues recherches.. et ne le regrette pas. j'avais fait un extranet avec, mais une nouvelle version est sortie depuis...et je dois m'y remettre[/HS]

Crois tu tout de même que tu pourrais aisément et sans y passer trop de temp libérer le block principal dans PWG Stuff ? ou vraiment pas du tout...

P@t
2007-12-06 17:36:35

P@t... sympa... va meme donner le lien du topic ;-)
http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?id=12301

Pour les évolutions de PWG Stuffs, on va attendre un peu, car il faut que je fasse un site web pour une association...
Je pense utiliser Joomla, mais ca va du coup me prendre du temps, vu que je le découvre en meme temps ;-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact