Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

VDigital
2007-12-26 09:57:09

Absolument pas normal du tout...
Tu es sûr que tu n'as pas changé le préfixe de tes miniatures par exemple.

8-)

mtgt
2007-12-26 08:42:21

Super ça fonctionne, Merci bien à tous!
Juste une autre petite question, après avoir fait ma synchro j'ai perdu toutes mes miniatures, Est ce normal?
Je les ai juste refait et c'est reparti!! Maintenant tout est OK!!

Merci encore

VDigital
2007-12-26 07:58:44

Show... je m'en fiche c'est le montrer le métadata de la page picture...

Les use_iptc, sans analyser et contrôler avec ton image.
Je  coderai:

$conf['use_iptc_mapping'] = array(
  'keywords'        => '2#025',
  'date_creation'   => '2#055',
  'author'          => '2#122',
  'name'            => '2#105',
  'comment'         => '2#120'
  );

Et une synchro des métadata devrait faire le reste.
On essaiera de vérifier ça dans la journée.
8-)

mtgt
2007-12-26 00:56:30

Hello,

voici le code provenant du fichier "config_default_inc.php" :

Code:

$conf['show_iptc'] = true;

$conf['show_iptc_mapping'] = array(
  'iptc_keywords'        => '2#025',
  'iptc_caption_writer'  => '2#122',
  'iptc_byline_title'    => '2#085',
  'description'         => '2#120',
  'Titre de la photo'           => '2#105'
  );

$conf['use_iptc'] = true;

$conf['use_iptc_mapping'] = array(
  'keywords'        => '2#025',
  'date_creation'   => '2#055',
  'author'          => '2#122',
  'name'            => '2#005',
  'comment'         => '2#120'
  );

$conf['show_exif'] = true;

Lien sur une des images avec des données IPTC
http://www.voyage-australie-nz.com/gale … CT1573.JPG

Merci de votre aide!

Greg

VDigital
2007-12-22 07:26:24

1 - Pourrai-je avoir les valeurs actuelles de $conf['use_iptc'] et de $conf['use_iptc_mapping'] ?
2 - Pourrai-je avoir un lien vers l'image avec l'IPTC à jour?

Et on te redonnera les $conf telles que tu dois les positionner...

8-)

mtgt
2007-12-22 01:13:20

J'ai essayé de trouver, j'ai copié le titre de l'image dans le nom de l'objet, puis j'ai resynchronisé, mais rien!! Y a t'il quelque chose à toucher dans le fichier config ou autre part?

vimages
2007-12-20 22:43:10

mathiasm a écrit:

vimages a écrit:

Rio, je ne te suis pas ....  la légende, tirée des IPTC, apparait bien sous l'image moyenne, mais jamais sous les thumbnails ? je me trompe ?

Oui, mais si le nom de son image est tirée des IPTC et qu'il l'a synchronisée avec le champ name de #images, ce nom s'affiche sous la miniature normalement.

on se croise.....

je n'avais pas fait gaffe à ça jusque là... je connaissais le 'titre" IPTC et le nom physique du fichier... il y a bien aussi un "nom" IPTC... qui fait l'affaire...

vimages
2007-12-20 22:40:36

Bon, j'ai la solution...

En fait, avec Xnview, ouvres ton répertoire de photos, selectionnes les. Lances l'outil IPTC.

Là cherche l'onglet "divers". Il y a une case  "nom de l'objet". Tu peux faire un traitement par lot si tu veux.. et ce nom sera prix en compte par PWG, il apparaitra à la place du véritable nom de fichier des photos, sous les vignettes..

Pour ma part, je préfèrerais que l'on puisse afficher la légence IPTC sous les vignettes... je n'ai pas encore trouvé le temps pour chercher comment y arriver... cela viendra un jour...

mathiasm
2007-12-20 22:32:43

vimages a écrit:

Rio, je ne te suis pas ....  la légende, tirée des IPTC, apparait bien sous l'image moyenne, mais jamais sous les thumbnails ? je me trompe ?

Oui, mais si le nom de son image est tirée des IPTC et qu'il l'a synchronisée avec le champ name de #images, ce nom s'affiche sous la miniature normalement.

mtgt
2007-12-20 21:13:29

Ah!!!!

Je savais bien que je n'étais pas passé à coté de l'info, et le wiki sur les EXIF et IPTC, je commencais à le connaitre par coeur !!! e A la première lecture j'avais eut du mal à trouver la correspondance des chiffres 2#025, mais ensuite ce fut ok.

C'est sympa en tout cas de vous pencher sur mon problème !!!

Merci,

vimages
2007-12-20 18:30:11

Rio, je ne te suis pas ....  la légende, tirée des IPTC, apparait bien sous l'image moyenne, mais jamais sous les thumbnails ? je me trompe ?

rio
2007-12-20 13:12:19

Moi j'avais bien compris!
Je n'utilise pas encore les EXIF et IPTC, mais il me semble que la description de la miniature provient de la description de la photo.
Celle-ci peut être mise à jour à partir de l'admin PWG mais aussi par les infos contenu dans les meta-données.

Donc, une fois que tu auras câblé PWG pour qu'il affiche la description que tu veux sous l'image/photo, tu l'auras aussi sous la miniature.

:-))

rio
2007-12-20 12:30:34

mtgt a écrit:

Je vois bien que ça commence à vous taper sur le système, mais je suis désolé je ne vois pas du tout où se trouve ma solution dans le wiki!

Attends que je regarde ... 8--|
Non je ne vois personne qui me tape dessus! ... et pas sur les autres non plus je ne vois pas!

:-))

vimages
2007-12-20 11:40:01

haaa....

moi je n'avais pas compris...

je n'ai pas la réponse là tout de suite...

mais nous avions parlé à un moment de pouvoir afficher la légende des photos sous les vignette.. les idées se rejoignent.. à suivre rapidement..

mtgt
2007-12-20 10:58:01

Snifff !!!

Soit je n'arrive pas à comprendre la doc ou à me faire comprendre, donc pour être sûre que l'ont parle de la même chose,  j'ai joint une image de ce que j'aimerai pouvoir réaliser sur la gallerie.

J'ai lu et relu les documents et explication où menait les liens, mais je ne vois toujours pas!!! J'ai bien réalisé ça pour affichier les données IPTC et EXIF dans la partie Diaporama, et ça fonctionne super bien mais pour ce qui est de mon souci avec le titre sous la miniature, alors là je ne trouve pas!!!

Je vois bien que ça commence à vous taper sur le système, mais je suis désolé je ne vois pas du tout où se trouve ma solution dans le wiki!

Greg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact